XXIX-Vingtneuvieme chapitre

103 9 29
                                    

__________

Vingt-neuvième chapitre
Un choix cornélien









Ma tête engourdie et lourde, mes sens se réveille peu à peu, mes yeux toujours clos, mes doigts se referme sur la surface en bois de ce qu'il semble être un accoudoir.

À cette découverte, mes sourcils se froncent en me rendant compte que je suis assise sur une chaise, mais mes poignets ne sont pas liés, ni même mes chevilles, la personne qui m'a transporté ici n'a pas peur que je prenne la fuite.

Mes lourdes paupières s'ouvrent enfin, ma vision d'abord flou, je peux apercevoir une table dressée devant moi dès l'instant où ma vue s'éclaircit. Je cligne plusieurs fois des yeux pour m'adapter à la faible lumière qui se dégage des trois bougies de chaque candélabres posaient sur la table.

- Enfin ! S'exclame une voix masculine me faisant sursauter. J'ai réellement cru que vous alliez vous réveiller lorsque le repas aurait été froid.

Je tourne lentement le visage vers cette voix qui m'est étrangement familière et aperçoit un jeune homme assis en face de moi, tous deux séparer seulement par la table garnie de délicieux repas, un jeune homme aux cheveux épais noir de jais, à la peau aussi laiteuse que celle de mon fiancé, des iris aussi sombres que les siennes et un sourire en coins presque malveillants.

- Vous ! Je m'exclame mollement, le cerveau toujours aussi engourdi.

- Moi ! Rit-il.

- Que m'avez vous fait ? Je demande en posant mes paumes sur mon crâne douloureux.

- C'est simplement le manque d'oxygène qui vous a laissé quelques traces mais ne vous inquiétez pas, mangez et ça passera, dit-il en désignant d'un coup de menton la dinde cuite en milieu de table.

Il prend ses couverts d'argent avant de déguster avec exagération son plat.

- Comme si j'allais accepté de manger à la table d'un inconnu, je crache.

Je croise mes bras, décidé à ne pas toucher un seul morceau de ce buffet, même si l'odeur alléchante m'appelle intérieurement.

- Oh oui ! Excusez ma maladresse. Il arrête subitement ses mouvements. Je suis Élio.

Je fronce les sourcils en entendant son prénom. Cette information ne me suffit pas, je n'ai jamais entendu parlait d'une personne s'appelant ainsi. Je veux savoir qui il est et pourquoi lui ressemble t'il autant. Voyant mes interrogations intérieures, il sourit avant de me demander :

- Que savait vous sur moi, Princesse ?

- Je sais seulement ce que Jungkook m'a révélé.

- Et donc... Que vous a t'il révélé ? Il demande haussant un sourcil.

- Que vous êtes un exilé et la seule raison pour laquelle vous avez atterri là-bas, est que vous n'êtes pas humain. Tout simplement.

Son sourire s'agrandit de plus en plus et il continue :

- C'est exacte ! Je suis un esprit, mais, pour répondre à votre question intérieure...

Through the book | J.JK |Where stories live. Discover now