III-Troisième chapitre

276 28 7
                                    

Les rayons du soleil viennent caresser avec douceur la peau de mes joues, me faisant délicatement redescendre du royaume des songes.

Une source de chaleur me couvre toute entière, quelque chose de mou et confortable supporte ma tête ainsi que mon corps. Rien que la sensation que me procure ce confort, je sais que je me trouve dans un grand lit. Dans mon lit ? Je ne sais pas mais j'aimerais y rester toute ma vie. Le contraste du réveil cette nuit et ce réveil la et complètement différent. A moins que tout cela n'était qu'un rêve. Mais si ça ne l'ai pas j'aimerais remercier le jeune homme qui m'a sauvé de ces créatures.

- Bonjour, Princesse, réveillez vous, la voix enfantine d'une petite fille qui se trouve à mes côté, me fait redescendre de mes pensées et mes yeux s'ouvrent enfin. Enfin vous êtes réveillée !

Je regarde autour de moi, un peu perdu. Certes je suis dans un lit mais pas dans le miens et pas dans celui de la chambre secrète non plus.

- Où suis-je ? Dis-je d'une voix faible et endormie comme ci j'avais chanté un opéra toute la nuit.

- Avant de poser une quelconque question et de rentrer dans les détails du pourquoi et du comment, tenez Princesse, il faut reprendre des forces.

Je m'assieds en tailleur sur le lit, la couverture recouvrant toujours mes jambes et regarde le plateau que me tend la petite fille, il y a beaucoup de chose dit donc.

- Merci... Mais-

- Cela fait trois jours que vous dormez, elle me coupe la parole en arborant un ton sérieux, vous n'avez pas le temps de discuter. Votre corps est fatigué alors mangez.

Un rire nerveux sors de ma bouche. Et bien ! Elle a du répondant pour une petite fille. Cela fait trois jours ? Impossible. J'ai l'impression que tout s'est passé hier.

- D'accord... Mais parle moi de toi. Manger en étant observé sans sujet de conversation, c'est très malaisant.

Elle rit à son tour et vient s'asseoir en face de moi, en tailleur. Son visage sérieux a était remplacé par un air enfantin. Incroyable cette petite. Je l'aime déjà.

- Vous êtes maligne.

Je fronce les sourcils ne comprenant pas et commence à manger ce qu'elle m'a gentiment ordonné.

- Si je vous parle de moi, forcément je vais parler de où est ce qu'on est. Ce qui fait que vous faites ce que je vous ai demandé, lorsque je vous dis de poser aucune question, mais en parlant de moi je vais forcément y répondre.

Et bien, je ne pensais pas que je me ferais prendre la main dans le sac. Surtout par une enfant. Entre deux bouchées je lui demande :

- Alors ? Parle moi de toi.

Un grand sourire illumine son visage.

- La seule chose que je peux vous dire et que je m'appelle Zhelya et que j'ai huit ans.

Huit ans ? A l'entendre parler, elle serai prête à être reine à ma place. Je finis ce que j'ai commencé à manger et pose le plateau à moitié rempli sur la table de chevet. Je me présente à mon tour :

- Moi je suis-

- La princesse de Jade, son altesse Athanaïs. Première et unique enfant de l'empereur et de l'impératrice ainsi que l'héritière du trône.

Through the book | J.JK |Where stories live. Discover now