XXIV-Vingtquatrieme chapitre

121 12 23
                                    

__________

Vingt-quatrième chapitre
L'ombre des ténèbres









- Un brouillard a envahi le royaume de Jade... Peine t'elle à parler, un brouillard noir... épais et lugubre... qui s'est m'y a s'étendre encore et encore... en consumant tout sur son passage et tout ce qu'il touchait était... pétrifié... d'un seul coup... comme des statues.

Assise sur l'un des tabourets auprès de ma servante, ma main dans la sienne, à peine s'est elle réveillée de sa petite sieste, que nous sommes tous les trois entrés pour savoir ce qu'il s'est passé lors de mon absence. Et plus elle me raconte et plus l'angoisse monte.

- D'où vient il ? Je demande doucement. D'où vient ce brouillard ?

Elle tourne lentement sa tête en ma direction et essaie d'articuler :

- Je ne sais pas, Princesse. J'étais auprès de votre mère lorsque ça s'est produit. Depuis que votre père est parti, je veille sur elle à l'aide de Marlow, dit-elle avant qu'une quinte de toux la prenne soudainement.

Ma mère se trouve seule à présent, alors il est normal que ma servante veille sur ma mère, surtout lorsque je suis moi même absente. Et je la remercie intérieurement pour ça, je suis un peu plus soulagée que ma mère est eu de la compagnie malgré tout.

... Attendez !

- Attends ! Qu'est-ce que tu as dit ? Je demande subitement, j'ai dû mal entendre. Veux-tu répéter s'il te plaît ?

- Quoi donc ?

- Que viens-tu de dire avant ta quinte de toux ?

- Je ne sais pas d'où vient le brouillard puisque depuis que votre père est parti, je veille sur votre mère.

Mon père est parti ?

- Depuis combien de temps est il parti ?

Elle lève quelques instants les yeux au ciel tout en réfléchissant un moment et fini par me répondre :

- Un peu plus d'une semaine, je pense.

Un peu plus d'une semaine ? Cela veut dire qu'il est parti un peu après que je sois entrée au royaume de l'Exil. Je sers un peu plus sa main dans la mienne tout en la remerciant et me lève du tabouret sur lequel j'étais assise.

- Merci, Victoire, d'être venu m'informer de la situation, je la remercie en lui souriant. Repose toi à présent, tu dois être exténuée.

Elle me sourit en retour et je sors précipitamment de la salle de soins pour me poster dans le couloir, en laissant Jungkook et Antéa seuls avec Victoire.

Que se passe t'il bon sang ?

Je souffle longuement en faisant les cents pas devant la porte en bois qui me sépare d'eux, tout en passant mes mains dans mes cheveux pour en tirer mes racines. J'angoisse petit à petit tout en laissant place à de la peur dans mon corps et bizarrement, je ressens aussi de la colère. Pourquoi de la colère ? Tout simplement par culpabilité. Envers qui cette colère ? Envers moi.

J'ai laissé mon royaume alors que j'en suis là souveraine dans à peine trois mois et aujourd'hui, j'apprends que lors de mes petites vacances, mon palais est envahi par je ne sais quel étrange brouillard et je suis toujours là à ne pas savoir quoi faire.

Through the book | J.JK |Where stories live. Discover now