XIV-Quatorzieme chapitre

155 20 11
                                    

__________

Quatorzième chapitre
Memories never die#2








Un silence s'en suit où mon père me regarde avec insistance. L'attente de sa réaction devient pesante. Mais un rictus sort de sa bouche me faisant durement avaler ma salive.

- As-tu eu pitié ?

Mes yeux s'écarquillent instantanément ainsi que ceux de mon fiancé. Pitié ? Pourquoi aurais-je eu pitié ?

- Je vous demande pardons ?

- As-tu eu pitié pour accepter d'épouser ce simple fils de jardinier ?

Je regarde Jungkook, outrée de ce que vient de dire mon géniteur. Mais je sens la colère me monter en flèche. Je regarde donc mon père, lâche le bras du jeune homme à mes côtés et m'avance vers le bureau où est assis le souverain.

- Pourquoi aurais-je pitié d'accepter d'épouser l'homme que j'aime ?

- Toi ? Toi, la princesse de Jade, tu aimes un homme qui n'a aucun sang royal ?

- Oui effectivement, où est le problème ?

Son regard se durcit instantanément, sûrement dû à mon affront qui lui déplaît. Il se lève de son siège, faisant tomber celui-ci à la renverse, montrant dans un fracas, la brutalité de son mouvement.

- Il n'est pas prince, il est là le problème !!!

Après ses mots qui m'ont plus que blessé mais pas totalement surpris, je sors à toute vitesse de son bureau, suivi de près par Jungkook. Je me dirige à grande enjambée vers l'extérieur du palais, celui-ci étant devenu trop étouffant pour moi. Il me suis toujours, m'appelant par moment, pour que je m'arrête :

- Athanaïs, s'il te plait.

Il attrape doucement mon poignet, m'arrêtant dans ma lancée. Je me tourne face à lui, les yeux remplis de haine mais aussi de tristesse et une pointe de peur. J'ai peur. Peur que s'il n'accepte vraiment pas notre relation, qu'il fasse en sorte que Jungkook et moi, nous nous verrons plus.

- Il a osé me demander si j'ai eu pitié ! M'exclamais-je.

- Je sais.

- Sous prétexte que tu n'es pas prince, pour lui je ne peux pas t'épouser !

- Je sais.

Je suis hors de moi. Je ne comprends pas. Je baisse le regard, serrant dans ma main celle de mon fiancé. Et mes larmes coulent, elles coulent à flots. Entendant mes sanglots, il me prend doucement dans ses bras. Le pauvre, il doit se sentir dénigrer, insulter. Nous sommes deux à souffrir en ce moment même. Même s'il ne montre pas ses larmes, je sais qu'il meurt d'envie de s'effondrer lui aussi.

Et si je me souviens bien, à ce moment-là, j'ai voulu être seule, être seule pour digérer l'information. Je me suis donc détachée de lui, lui indiquant qu'il pouvait aller s'occuper de sa petite sœur. Le temps que la nouvelle monte enfin à mon cerveau. Il n'a pas insisté pour rester auprès de moi, il m'a donc écouté. Et moi et bien, j'ai longuement marché dans la ville de Jade et me suis engouffrée dans cette forêt. Une forêt où j'avais l'habitude d'aller avec ma mère lorsque j'étais petite, elle est donc reposante pour moi. Mais à ce moment-là, j'ai été au mauvais moment, au mauvais endroit.

Et comme me la raconter le prince, j'ai été attaqué par un Oni. Je me suis juste retrouvée au même endroit que lui mais, il a dû se sentir menacé. Parce qu'un Oni n'attaque jamais sans raison. Après cette attaque plus que violante, ajouter à l'accumulation d'émotions dans la journée, je suis restée inconsciente pendant trois jours. Et bien évidemment, celui dont j'avais accepté sa demande en mariage, était à mon chevet pendant ces trois jours interminables. Il ne mangeait plus à sa faim. Ne dormait plus pour ne pas manquer mon réveil.

Through the book | J.JK |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant