I-Premier chapitre

606 31 18
                                    

Je referme avec délicatesse le livre que je viens de relire pour la dixième fois ce mois-ci. Assise sur le luxueux divan rouge de l'immense bibliothèque, le dos droit contre l'accoudoir et mes jambes tendues le long de l'assise, ma longue robe recouvrant celles-ci et touchant légèrement le sol, mes chevilles croisées.

Je réfléchis. Plutôt, je pense. Qu'est-ce que serait ma vie si je vivais dans un livre ? Serait-elle moins cruelle ? Ou peut-être, serais-je une toute autre personne ? Je ne sais pas. Mais ce que je sais, c'est que ma vie serait à coup sûr meilleure que celle que je vis en ce moment. Et je serai sans doute une meilleure personne.

Je me lève lentement du canapé, remettant correctement mon corset. Étant assise, il me comprimait légèrement la poitrine et l'estomac. Et j'atteins l'étagère remplie d'anciens livres dont les histoires de chacun, sont toutes aussi irréelles les unes que les autres.

C'est pour cela que nous aimons les livres et que nous disons : en lisant nous nous évadons, parce que nous savons tous que ce qui est écrit en encre noir sur ces pages n'est pas réel. Personnellement, c'est pour cela que je lis, pour m'évader dans un monde qui, je le sais, n'existera jamais. Dans un monde où tous voudrait y vivre parce que justement il est irréel est différent du nôtre.

Quel livre vais-je lire à présent ? Devant les étagères en bois de chêne marron, une main sur ma hanche et l'autre tenant mon menton, je regarde ces nombreux livres qui la plupart, j'ai déjà lu. Quand soudain, j'entends derrière les étagères, la porte de la bibliothèque à l'étage s'ouvrir et les bruits de pas d'une personne descendant les escaliers en colimaçon, pour arriver dans la pièce où je me situe actuellement.

Oh ! Non...

- Princesse ! Dit une douce voix féminine.

Je reste caché derrière les livres, espérant que la personne qui s'est introduite ne me voit pas.

- Princesse ! Sortez, je sais que vous êtes là !

Je lâche un long soupir avant de faire ce que m'a si gentiment demandé la jeune femme d'à peine un an de plus que moi. Je me retrouve alors face a elle.

Victoire, ma servante personnelle ainsi que ma meilleure amie, une très belle jeune fille à la taille fine, aux yeux jaunes, à la peau très bronzée et aux cheveux longs noir de jais et naturellement lisse.

- Laissez-moi deviner, commence-t-elle. Vous êtes ici depuis ce matin, c'est pour cela que vous n'étiez pas au cours de Miss Maria. Je constate encore une fois que vous avez séché vos cours pour venir ici et lire des bouquins.

Son ton de voix n'est pas agressif mais plutôt doux avec une pointe d'exaspération. Je détourne le regard en signe d'approbation. Mais soyons honnête, je trouve plus intéressant de venir en toute discrétion ici que de rester des heures à étudier des leçons que je connais déjà parfaitement.

J'entends soudainement ma meilleure amie soupirer et me dit d'un ton calme et amical :

- Qu'est-ce que vous lisiez ? Vu que c'est la pause déjeuner, je vais rester avec vous le temps que vous reprenez. Mais après on n'y retourne toutes les deux et vous irez suivre vos cours comme il se doit. Vous savez très bien que vos parents veulent que vous prenez au sérieux vos leçons.

- Oui mère ! Je réponds sous le ton de l'ironie.

Elle s'assoit donc sur le canapé en riant à ma réponse et je la rejoins juste après, un livre à la main.

Oh ! J'en oublie mes bonnes manières.

Je suis Athanaïs.

Première et unique enfant de l'empereur et de l'impératrice ainsi que l'héritière du royaume.

Through the book | J.JK |Where stories live. Discover now