XXII-Vingtdeuxieme chapitre

147 16 7
                                    

__________

Vingt-deuxième chapitre
Lorsque la terre trembla









Le passage débouchant directement dans la grande salle à manger du palais, nous sommes à présent auprès de la reine Isis ainsi d'Antéa. Après leur avoir expliqué en détail ma soirée d'hier ainsi que notre matinée, tous les quatre assis autour de la table, Jungkook et moi voulions tous deux connaître les faits lors de notre absence.

- Que s'est il passé, Maman ? Demande le prince.

Isis regarde son fils après avoir relevé la tête d'entre ses mains, ses coudes posées sur la surface en bois de chêne de la table, elle soupire longuement avant d'expliquer rapidement :

- Quelqu'un s'est évadé, commence t'elle.

- Évader ? Je demande.

C'est à présent sur moi que ses yeux se posent.

- Lorsqu'une personne sort de ce livre, un faible tremblement retentit pour nous avertir, la reine explique, le problème est que je ne sais pas qui cela peut-être et encore moins comment il s'y est pris pour pouvoir s'évader.

C'est vrai que ce tremblement était plus faible que celui d'hier lorsque je parlais avec ma sœur. Cela a peut-être un lien avec la cellule ouverte dans les cachots, c'est sans doute cette personne sorti de derrière les barreaux qui s'est évadé du livre.

Mais, cela veut dire que...

- Mon royaume est en danger ! Je m'exclame, continuant ma pensée à haute voix.

Tous se regarde un instant et soupire leur crainte et leur angoisse partagée.

- Croisons les doigts et espèrerons que ce ne soit pas un exilé malveillant, essaie d'apaiser Antéa.

Je réfléchis un instant pour pouvoir reconnaître cette personne qui s'est enfuie. Peut-être est-ce Zhelya ? Elle m'avait l'air tellement étrange que j'en ai encore froid dans le dos. Mais je décide de garder mes suppositions pour moi et ne pas tirer de conclusions trop hâtives.

Mais je pose tout de même cette question pour en avoir le cœur net :

- Où est Zhelya ?

Je n'est pas encore mentionnée le fait que ce soit elle qui m'ai enfermé, j'ai omis ce détail pour éviter d'apeurée qui que ce soit.

- Il se fait tôt, elle doit cependant déjà émerger de son sommeil, parle Antéa en se relèvant de la chaise où elle était assise auprès de la reine. Je vais aller la réveiller.

Je me précipite à me relever à mon tour pour la devancer et me dirige avant elle vers la porte pour la franchir à sa place.

- Elle est dans mes appartements, je m'empresse de me justifier. Reste auprès d'Isis, je m'occupe de Zhelya.

Et c'est sans laisser une quelconque réponse sortir de la bouche de la jeune femme que je sors de la salle en direction de ma chambre.

Désormais complètement guérie de ma blessure, je peux marcher sans aucune difficulté. Les couloirs sont tellement désert ! En temps normal je croise souvent la petite princesse qui se balade dans le château. Mais là, l'absence d'un quelconque signe de vie me donne la chaire de poule. Il faut dire qu'il est un peu tôt pour qu'il y est une personne dans les couloirs, il doit être aux alentours de sept heure trente.

Through the book | J.JK |Where stories live. Discover now