IX-Neuvieme chapitre

174 18 0
                                    

__________

Neuvième chapitre
Leurs vérités cachées








L'Exil ? Ce mots me remémore soudainement ce que m'a raconté le prince, dans le jardin de la tour : Le roi n'a pas supporté la soudaine rébellion qui s'est formé au sein de son royaume et il considérait les créatures fantastiques trop dangereuses, il a donc décidé de tous les condamner à l'exil, les habitants rebelles ainsi que les créatures et bien évidemment, le fils du jardinier.

Mon père les a condamné à L'Exil. Je pensais qu'il les avait exilé donc banni du royaume mais non, L'Exil est le nom de ce livre que mon arrière grand-père a décidé de s'en servir comme étant une prison. C'est tellement logique. Mes conversations avec Jungkook réapparaissent et je me rends compte que mon entêtement à me dire que la magie n'existe pas, m'a rendu un peu trop aveugle pour ne pas m'en apercevoir : Je sais que c'est compliqué, Princesse mais- ce livre renferme bien des choses vous savez, qu'elles soient belles ou non. Et malheureusement, il y a plus de choses horribles que de choses magnifiques. Et se sont ses horribles choses que vous devez connaître pour que toutes vos questions aient une réponse.

Il avait raison. Il faut que je connaisse l'origine de ce royaume pour que la plupart de mes questions aient une réponse et jusqu'ici, c'est le côté sombre de ce grimoire qui m'a ouvert les yeux.

Cette question que je me posais sans cesse à enfin une réponse : Pourquoi toutes les personnes que j'ai rencontré jusqu'ici me connaissent-elles déjà ?

C'est simple. Ce sont tout simplement les habitants rebelles que m'a raconté Jungkook. Ils me connaissent parce que c'est mon peuple. Et toutes les créatures fantastiques que j'ai croisé jusqu'ici résidaient auparavant dans le royaume de Jade. Moi qui ai toujours voulu vivre ce qui était raconté dans les livres, alors que je l'ai déjà vécu dans le passé.

Et le ciel étoilé que j'ai mentionné comme étant déjà apparue dans plusieurs de mes rêves, en exilant les créatures, toutes magies a étaient exilées par la même occasion, se retrouvant maintenant dans ce livre. Pour moi, la magie n'existe pas alors qu'elle a bercé mon enfance.

Et lui ? Le fils du jardinier ? Est-il la cause de mes impressions ? Mais jusqu'ici mes impressions ont toutes étaient dirigées vers la même personne, surtout le jour de notre rencontre :

Il prend doucement ma main gauche dans sa main droite, l'amène au niveau de ses chaudes et douces lèvres et y dépose dans un geste délicat, un tendre et humide baiser sur le dos de celle ci, tendre mais long, comme si il ne souhaitait plus me lâcher. Nos regard toujours ancrés l'un dans l'autre et étrangement, cela n'est pas gênant mais plutôt naturel... Familier. Une impression que l'on se connaît depuis des années et qu'on se retrouve enfin. Je divague sûrement à cause de mon long sommeil. Je ne l'ai jamais vu avant aujourd'hui.

- Cela va vous paraître étrange mais j'ai l'impression de vous connaître. Qu'on c'est déjà vu. Vous allez peut-être trouver ça absurde mais votre visage m'est familier.

Son expression faciale avait changé lorsque je lui avais dit cela. J'ai eu peur à ce moment-là, de l'avoir blessé et c'est la reine Isis qui m'a rassuré. Tous ses faits et gestes me sont familiers. Ma proximité avec lui ne m'a jamais déranger. Mais surtout lorsque nous contemplions Looca et qu'il m'a soudainement posé cette question qui m'a paru étrange : Ne vous méprenez pas mais- avez vous- quelle souvenir avez vous de votre enfance ?

Je me demandais à ce moment-là, même encore il y a quelques heures, pourquoi m'avait il posé cette question ? Et même en direction de la salle du trône lorsque j'allais rencontrer sa mère, son rire, un rire cristallin et presque enfantin, j'ai eu une forte impression de déjà vu. Ou plutôt, déjà entendu.

Through the book | J.JK |Where stories live. Discover now