23 : Trahison et retrouvailles

78 5 0
                                    

Une fois de retour, nous avons enterré Sasha. Ca avait été douloureux pour nous tous. Ou en tout cas la plupart : Eren avait été enfermé et n'était donc pas présent à ses funérailles. Et compte tenu de son comportement quand nous avions appris le décès de notre ami, c'était pour le mieux. 

Jean et moi évitions de laisser Connie seul. Il était celui qui devait le plus souffrir, d'entre nous. J'avais passé la nuit avec eux, puisqu'ils partageaient une chambre dans notre QG, et que je venais de perdre ma colocataire. Nous n'avions pas beaucoup dormi. 

Alors que nous allions nous rendre sur la tombe de notre amie, des cris attirèrent notre attention. 

- Hé ! T'es pas un Mahr, toi ? Qu'est-ce que tu viens foutre ici ? Ce cimetière est plein des gens que ton genre a tué !

- Oh merde, soufflai-je en nous précipitant dans sa direction. 

- Attendez, s'il vous plait ! fit Jean. Laissez-nous nous occuper de lui ! 

Un gars des brigades spéciales étaient en train de refaire une beauté à Niccolo. Jean et Connie s'occupèrent de le retenir, alors que j'aidais Niccolo à se relever. 

- Les Mahrs peuvent aller se faire foutre, lança l'homme. 

- J'espère que vous vous rendez compte que vous les traitez de la même manière qu'ils nous traitent, rétorquai-je, et que vous ne valez pas mieux, par conséquent. 

Il me lança un regard noir en s'en allant, que je soutins en le regardant s'éloigner. Il devait savoir que ça ne servait à rien de débattre avec moi, je n'avais jamais caché mes positions. Le visage de cet homme me rappelait vaguement quelque chose, alors nous devions déjà nous être croisés lors de réunions. Pour les gens comme lui, ce devait être un malheur de me voir rentrer après chaque mission. 

- Niccolo ! s'exclama Jean. Tu vas bien ? 

- Putain, pourquoi ? se lamenta le blond, les larmes aux yeux. Sasha est vraiment morte ? 

Le puits dans mon ventre se creusa encore plus. J'avais eu peur de le revoir et de devoir lui annoncer la nouvelle, mais quelqu'un l'avait apparemment fait à ma place. Il avait du se déplacer depuis le district de Chrolva, où il travaillait avec mes parents et d'autres Mahrs. Lors des dernières années, la taverne était devenu un très bon restaurant, régulièrement fréquenté par les personnes les plus haut-placées du régime. Quelques années plus tôt, prenant conscience des talents de cuisinier du blond, je l'avais présenté à mes parents, et l'établissement s'était beaucoup développé. 

- Ouais, soufflai-je sombrement. 

- Pourquoi ? Où est-ce que vous étiez ?

- Juste à côté, regrettai-je. On a rien pu faire. On avait baissé notre garde, c'est arrivé sur le vaisseau, racontai-je. Une gamine qui est montée à bord, lui a tiré dessus. C'est arrivé très vite. 

Mikasa nous avait rejoint. 

- Tout va bien, ici ? s'assura-t-elle. 

- Maintenant oui, la rassura Jean. 

Nous l'avons mené vers la tombe de Sasha. Il s'y agenouilla et déposa un bouquet de fleurs blanches. 

- Une enfant qui s'est introduite sur le vaisseau lui a tiré dessus ? répéta-t-il. C'est trop ridicule pour être vrai. 

- Ce n'était pas n'importe quelle fille, déclara Mikasa. Elle avait été entraînée. 

- Quels monstres mettent des armes entres les mains d'enfants, regrettai-je. Une Aspirante pour les Guerriers. 

Humanity's salvation (FRANCAIS)Where stories live. Discover now