1 : Prologue

423 11 0
                                    

J'ai toujours vécu dans l'enceinte rassurante du Mur Rose. Il était là pour nous protéger, moi et ma famille, mes amis, ma maison. La chute du Mur Maria n'était pas exactement ce qui a changé ma vie à jamais. Quelque chose d'autre arriva, qui changea ma vie à jamais. Parfois pour le meilleur, j'avais l'habitude de penser. Jusqu'à que le passé me rattrape. 


- Isa, viens là ! appela la barmaid. 

- J'arrive dans deux secondes ! répondis-je, déposant des boissons sur une table. Voilà pour vous, messieurs. 

C'était une soirée agitée dans la taverne, et j'étais heureuse que ce soit le cas. Après tout, c'était mon dernier jour de travail. Dans la matinée, j'allais rejoindre les camps d'entrainement pour entrer dans l'armée, comme je l'avais désiré depuis que j'étais enfant. 

- Tu m'as appelée ? demandai-je an arrivant au bar. 

- Oui, répondit ma mère. J'ai dit à ces messieurs que tu allais rejoindre l'armée, et ils voulaient te féliciter. 

Je regardai à ma droite, où trois soldats de la garnison levaient leurs verres. 

- Merci, souris-je. Ca me fait plaisir. 

- Heureux de savoir que tu nous rejoins, petite, fit le blond. Tu vas vite réaliser que la garnison est le meilleur régiment. 

Sa déclaration fut suivie par les rires de ses deux compagnons. 

- J'y pense, vous savez, ris-je. C'est ça ou les brigades spéciales, s'ils veulent de moi évidemment. 

- Tu ne penses pas au bataillon d'exploration ? demanda un autre d'entre eux. 

- Oh, surtout pas, répondit ma mère, essuyant un verre. Elle est un danger public parfois, mais elle n'est pas folle. 

Je ris à nouveau, secouant la tête. Elle était sure de sa déclaration, et elle avait raison : je n'avais jamais réfléchi sérieusement au bataillon d'exploration. Comme je le voyais, le monde en dehors des murs n'avait pas besoin de protection. En revanche, le peuple à l'intérieur des murs en avait besoin. Comme elle l'avait dit, je n'étais pas suicidaire, et les dernières missions des bataillons n'étaient pas parmi les plus réussies. Je ne voulais pas mourir sans être utile. 

La soirée se passa sans accrocs, et je me mis au lit plus tôt que la plupart des jours. Pourtant, je n'arrivais pas à dormir à cause de l'excitation. Finalement, j'allais rejoindre les brigades d'entrainement. Evidemment, je savais que les premiers jours, et peut-être même les premières semaines, seraient difficiles : il fallait d'adapter à une nouvelle routine, et il s'agissait tout de même de l'armée, alors je m'attendais à ce que les instructeurs soient durs. 

Bon, peut-être pas si dur que ça. 

- Les admissions pour la 104e brigade d'entrainement vont commencer ! cria un homme intimidant. 

Il était chauve, sa peau bronzée par le soleil, et avait des rides sur son front. 

- Malheureusement pour vous, je serai votre guide pendant votre séjour ici. Mon nom est Keith Shadis, et je n'ai aucune intention d'être gentil avec vous. Vous êtes de la bouffe pour TItans, du bétail. Moins que ça ! POur les trois ans à venir, je vais entrainer les ordures inutiles que vous êtes. Dans trois ans, quand vous allez les affronter, est-ce que vous serez encore de la nourriture ? Ou serez-vous le mur glorieux qui protège notre roi ? Les fiers soldats de l'humanité qui les exterminent ? C'est à vous de voir. 

Si son discours n'avait absolument pas bien commencé, il finissait par être étrangement motivant. Je me redressai, me tenant grande et forte. C'était là où je devais être. 

Humanity's salvation (FRANCAIS)Where stories live. Discover now