2 : Brigades d'entrainement

273 9 0
                                    

L'instructeur passa entre les rangs, interrogeant ses nouveaux cadets sur leur origine et leurs raisons d'être là. Seuls certains d'entre eux se démarquèrent, puisque Keith Shadis ne s'arrêtait pas devant eux. D'autres se démarquaient par la singularité de leurs réponses. 

Il s'arrêta face à moi, qui essayais de rester droite et immobile malgré l'appréhension. 

- Qui es-tu ? demanda-t-il. 

- Je m'appelle Isabella Ritz, répondis-je avec une vois claire. Je viens du district de Chrolva. 

- Qu'est-ce que tu fais là ? 

- Je m'enrôle, de toute évidence. 

Je regrettai immédiatement ces mots. je ne voulais absolument pas avoir l'instructeur de mon mauvais côté dès le premier jour, alors je m'empressai de continuer ma phrase. 

- Je veux servir le peuple et les protéger, monsieur. 

- Et tu pense qu'on veut d'une ordure comme toi pour nous protéger ? répondit-il immédiatement. Tu penses pouvoir faire quoi que ce soit ? 

- Je pense que vous seriez surpris, monsieur, murmurai-je alors qu'il s'éloignait. 

Il posa les mêmes questions à d'autres. Deux d'entre eux voulaient les brigades spéciales afin de vivre confortablement, un autre confondit sa droite et sa gauche, posant son poing du mauvais côté lors du salut. Et une des dernières mangeait une patate qu'elle disait avoir volé dans les cuisines. Toutes les recrues restaient silencieuses, et même Shadis resta là, surpris. Elle sépara la patate en deux morceaux et en tendit un dans sa direction, alors que nous restions tous horrifiés. Il fallait du culot pour faire ça, mais je n'étais même pas sûre qu'elle le réalise. 

Après cette courte introduction, nous nous sommes installés dans les bungalows que nous allions partager. Pendant ce temps, la fille à la patate, Sasha, devait courir sur le terrain. 

- Ca fait déjà cinq heures, déclara l'un d'entre nous. 

- C'est impressionnant, admis-je. J'aurais juste passé le diner. 

- Elle vient de Dauper, non ? Le village de chasseurs dans les montagnes ? demanda un petit gars aux cheveux gris, Connie. 

- C'est ça, acquiesçai-je. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il se passa là-bas ? 

Je montrai les chariots qui quittaient l'endroit. 

- Les recalés, répondit un jeune avec les cheveux bruns et les yeux verts. Ils ont demandé à être envoyés aux terres défrichées, même si c'est que le premier jour. 

- Shadis doit vraiment leur avoir fait une impression. 

- C'est la vie, les plus faibles doivent partir, continua le même garçon aux yeux verts. 

- D'ailleurs, il ne t'a pas demandé d'où tu venais, fit remarquer un garçon avec des tâches de rousseur, Marco. 

- Comme Armin, dit-il en tapotant l'épaule du petit blond. On vient de Shiganshina. 

Un silence suivit cette déclaration. Nous savions tous ce qu'il s'était passé quelques années plus tôt, et ce n'était pas la plus jolie des histoires... Au contraire. 

- Ca veut dire que tu y étais ce jour-là ! s'exclama Connie. Tu as vu le Titan Colossal ? 

- C'est le cas. 

La même conversation eut lieu au diner. Le nom du garçon aux yeux verts était Eren, je l'appris très vite. J'appris beaucoup à propos de ce qu'il s'était vraiment passé à l'époque. J'avais l'habitude de rencontrer de nombreuses personnes à la taverne, avec différentes histoires, mais c'était la première fois qu'un des réfugiés parlait de ce jour avec des détails. 

Humanity's salvation (FRANCAIS)Where stories live. Discover now