20 : Océan

50 5 1
                                    

Historia était venue nous rendre visite dans le district de Trost. Pendant que nous attendions le reste de l'équipe, je lui tendis la lettre d'Ymir que Reiner nous avait transmise. Alors que je m'apprêtais à quitter la pièce, elle me retint par le bras. 

- Est-ce que tu pourrais rester avec moi ? fit-elle. 

- Si c'est ce que tu veux, pas de problème, déclarai-je en passant mon pouce sur sa joue. 

Je m'assis à côté d'elle alors qu'elle dépliait le papier. Après avoir lu quelques lignes, un petit rire lui échappa, et elle leva les yeux vers moi. 

- Elle écrit qu'elle se demande ce que tu as pu trouver à Reiner, fit-elle. 

Je ris à mon tour. Classique. Ca ne m'étonnait pas d'Ymir. Historia reprit sa lecture. Après avoir tourné la dernière page, elle fut parcourue d'un étrange frisson et ses yeux s'écarquillèrent. 

- Un problème ? m'inquiétai-je. 

- Non, fit-elle. Ce n'est rien. C'est tout ce qu'il y a ?

Je hochai la tête. 

- Tout ce qui a été transmis, en tout cas. Elle n'aurait pas pu te transmettre un message caché ? 

- J'en doute, regretta-t-elle. Et puis, ça m'aurait étonné de sa part. Quelle idiote, soupira-t-elle avec un sourire triste, regardant par la fenêtre. Toujours à cacher son embarras en biaisant. Impossible de la cerner. 

Sa voix tremblait, et je posai ma main sur la sienne en signe de réconfort. Interrompant notre moment, la voix du caporal Livai se fit entendre, annonçant l'arrivée du reste du groupe. Je laissai Historia sécher le reste de ses larmes avant de lancer aux autres qu'ils pouvaient entrer. 

Armin, Mikasa, Eren et Jean s'inclinèrent, l'appelant "Votre Majesté". Elle leva les bras devant elle, leur demandant de ne pas l'appeler comme ça. Elle était toute gênée, c'était adorable. 

- Vous avez vécu tellement d'épreuves... déclara-t-elle. Et moi j'étais dans le centre, à regarder l'horizon. 

- Ta mission à toi est d'avoir un long règne, la rassura Armin. 

Nous avons tous confirmés. Elle déclara être heureuse de nous revoir inchangés. Après tout, elle n'avait été couronnée que quelques mois plus tôt, alors oui, il n'y avait pas eu tant de changement. Mais c'était sans doute qu'on ne réalisait pas tellement. 

- On devrait y aller, déclara Hange. 

Nous avions encore une autre audience à laquelle assister, cette fois dans la pièce de réunion de Dhalis Zachary. Nous avions des choses à discuter, au vu des récentes révélations, et notre groupe fut installé au centre de la salle. J'avais l'impression de comparaitre. Il ne manquait que Sasha, encore en convalescence. Devant nous, Historia, Dhalis Zachary et un autre homme. Sur les côtés, les représentants de la Garnison et ceux des brigades spéciales. 

Dhalis Zachary avait reçu mon rapport sur les carnets de Grisha Jaeger, et il déclarait l'avoir lu attentivement. Les seuls à connaître l'existence des trois carnets se trouvaient dans la salle. 

- Nous devons leur présence aux neuf ici présents et à leurs 199 défunts compagnons. 

Le chiffre me fit mal au cœur. Ca faisait beaucoup de pertes. 

- Nous allons maintenant récapituler les informations en présence de la reine, décida Dhalis Zachary, et harmoniser nos points de vue au mieux. 

La parole revint à Hange, qui raconta ce qu'il s'était passé dans le district de Shiganshina. Elle ajouta que nous courions encore un grand danger, et que les Titans n'étaient plus nos seuls ennemis. Désormais, les hommes d'une autre civilisation semblaient se dresser contre nous, et possiblement ceux du monde entier. Elle résuma ensuite les révélations faites à propos des Eldiens, race dont les habitants de l'île faisaient partie. 

Humanity's salvation (FRANCAIS)Where stories live. Discover now