9 : Comportements suspects

95 5 1
                                    

Nous restions sur le toit, inutiles à l'action, jusqu'à qu'une soldate remonte et nous informe de la situation. Des Titans avaient réussi à s'infiltrer, alors nous devions barricader tous les accès. Si nous ne parvenions pas à les bloquer, nous devions revenir nous réfugier sur la tourelle, mais ce n'était clairement pas une position stratégique. Si nous nous y retrouvions coincés, il n'y avait pas de moyen de descendre. 

Motivés, nous nous sommes saisis de torches et de toutes les planches que nous pouvions trouver. Reiner partit en avant pour vérifier d'où les Titans pouvaient bien entrer. 

- Pourquoi il se fout toujours dans les situations les plus dangereuses ? m'exaspérai-je. 

- C'est son plus grand défaut, m'accorda Bertholdt. 

Très vite, nous l'avons entendu nous appeler à l'aide. Apparemment, il avait trouvé au moins un Titan. Nous avons accouru au plus vite, et au moment où j'arrivais, en tête du cortège, en haut de l'escalier qui nous permettrait de le rejoindre, un bras de Titan allait s'abattre sur lui, à travers une porte éventrée. Par chance, Reiner esquiva le coup juste à temps, et je notai ses excellents réflexes. Projeté par terre, ce fut Bertholdt qui lui vint en aide. Nous avions déniché une fourche, et ils l'utilisèrent pour repousser le Titan. 

- C'est une solution temporaire, les prévins-je. Il nous faut vraiment autre chose. 

En haut de l'escalier, Ymir nous appela, armée d'un canon qu'ils avaient déplacé jusqu'en haut de l'escalier. 

- Vous avez de la poudre et des boulets ? demanda Reiner. 

- Sûrement pas ! s'exclama-t-elle. On balance le canon lui-même, enlevez vous du chemin ! 

Je les agrippai par leurs cols respectifs et les tirai en arrière afin que le canon les épargne. Il pulvérisa la porte de plein fouet, et s'arrêta sur le petit Titan, qui semblait incapable de recommencer à bouger. 

- Quelle chance que ça ait fonctionné, soupira Ymir. 

- Clairement, fis-je. Je n'y aurais pas cru. 

- Qu'est-ce qu'on fait ? demanda Connie. Je n'ai trouvé que ce petit couteau. 

- Tu vas me le donner parce que je ne te fais pas confiance avec ça, déclarai-je en piquant l'ustensile au passage. Pas la peine de trancher la nuque de celui-ci, je suppose ? 

J'eus la confirmation des autres. Ce n'était pas le moment de prendre des risques, et la lame risquait de s'émousser. 

- On devrait remonter. Il y en a surement d'autres qui sont entrés, rappela Christa. 

Elle sembla se figer, et je me retournai. 

- Connie ! hurlai-je pour le prévenir. 

Derrière lui se trouvait un Titan bien plus grand que le précédent. Je savais que j'étais trop loin pour m'interposer à temps, mais de toute manière, Reiner fut plus rapide que moi, donnant un coup à Connie, que je réceptionnai pour éviter que celui-ci ne s'écrase au sol. 

La mâchoire du Titan se referma sur l'avant-bras du blond, et j'étouffai un cri. Je pouvais presque entendre l'os se sectionner. Ymir s'interposa pour protéger Christa, et je lançai Connie vers Bertholdt avant de faire deux pas en avant. Mais même armée de mon pauvre couteau, je ne pouvais absolument rien faire pour l'aider. 

C'est alors qu'il choisit une technique très intéressante, chargeant le Titan sur son dos avec difficulté, mais y parvenant tout de même. Les Titans avaient la particularité d'être étrangement léger pour leur grande taille, mais c'était tout de même un exploit. Sous nos yeux horrifiés, il se déplaça lentement dans les escaliers. 

Humanity's salvation (FRANCAIS)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang