Chapitre 16 : Des annonces ?

42 5 0
                                    

Les filles terminèrent leur thé, allèrent se re-pomponner et montèrent en voiture. Mirajane se fit encore conduire par Erza et Lucy monta avec Juvia. Cette fois-ci, la mage d'eau n'eut besoin de personne pour la guider car l'endroit où se tenait la fête était le même que la fois précédente, au mois de juillet. Elles arrivèrent au lieu-dit, descendirent des voitures et entrèrent dans le temple.

Tous les membres de la guilde étaient ici. Chacun était occupé à faire quelque chose : certains distribuaient des boissons et de la nourriture, d'autres réglaient le son pour la musique et quelques-uns arrangeaient la décoration. Juvia était étonnée que l'on ait organisé ça juste pour Grey et elle. Mais cela ne l'empêcha pas de profiter de la fête. Elle retrouva le mage de glace en train de tester le son du micro. La majorité des personnes étaient assises devant la scène qui avait été installée. Grey tapota le micro et racla sa gorge.

Grey (le micro grésille au départ) – Hum, hum. Ok, ça fonctionne. (Élève la voix) Bonsoir à toutes et à tous.

Désormais, il captait l'attention de toute la salle.

Grey – Je suis très heureux de nous voir tous réunis en cette magnifique soirée qui n'aurait pas pu être organisée sans Mirajane.

Mirajane monta sur scène.

Mirajane (prenant le micro) – Oh, euh... Bonsoir, hum, à vrai dire, je ne suis pas là seule à avoir organisé cette fête. Grey y est pour beaucoup aussi. C'est lui qu'il faut remercier. Merci beaucoup à toi, Grey, d'avoir pris ma place pour que je puisse me reposer. Et merci aussi à tous les membres de la guilde qui se sont investis dans cette fête car il fallait beaucoup de main d'œuvre pour pouvoir mettre tout ça en place.

Mirajane retourna à sa place.

Grey – Et bien de rien Mirajane, c'était un plaisir de pouvoir t'aider. Bref, passons à autre chose. Si j'ai pris le micro ce soir, ce n'est pas pour rien. J'ai une annonce à faire. Et pour cela, je vais avoir besoin de quelqu'un que je vais désigner au hasard...

Grey attrapa un chapeau de magicien posé à côté de lui et piocha un papier sur lequel il était écrit « Kana ». Pourtant, il ne fit pas monter la fille alcoolique avec lui.

Grey (regardant le public) – La personne désignée est... Juvia !

Juvia se vit dans l'obligation de monter sur scène à côté de Grey.

Grey (tendant le micro à Juvia) – Alors tu vas tenir le micro en direction de ma bouche pour qu'on entende bien mon annonce, ok ?

Juvia – D'accord.

Grey s'agenouilla devant Juvia et chercha quelque chose dans sa poche. Oh non ! Juvia ne pouvait pas le croire ! Allait-il vraiment le faire ?

Grey continua de chercher dans sa poche et en sortit une petite boite bleue. Il se racla la gorge et commença à parler.

Grey (ouvrant la boite) – Juvia... La femme que j'aime plus que tout au monde... Je te fais cette demande ce soir, en preuve de mon amour éternel envers toi... Juvia Lockser, veux-tu m'épouser ?

Juvia laissa tomber le micro et plaqua sa main contra sa bouche. Elle pleurait. Non pas de tristesse, mais de bonheur. Son rêve allait se réaliser.

Juvia (entre quelques sanglots silencieux) – Grey Fullbuster... Oui... Juvia veut t'épouser.

Dès qu'elle eut prononcé ces mots, Grey plaqua ses lèvres contre celles de Juvia tout en glissant la bague à son doigt. Puis, la jeune femme se jeta dans les bras de Grey et pleura toutes les larmes de son corps.

Grey (murmurant à l'oreille de Juvia) – Je t'aime.

Juvia (faisant de même) – Juvia aussi... Je t'aime.

Grey se détacha de Juvia et reprit le micro.

Grey – Le mariage aura lieu dans quatre mois, en décembre ! Merci de nous avoir écouté, je vais laisser la parole à Lucy qui aimerait elle aussi nous dire quelque chose d'important !

Lucy monta sur scène, suivie de Natsu et Happy. Elle prit le micro des mains de Grey tandis qu'il retournait s'asseoir en compagnie de Juvia.

Lucy (toussotant) – Hum, hum. Bonsoir tout le monde ! Euh... Natsu et moi avons une nouvelle très importante à vous annoncer. Cela fait cinq mois que nous sommes en couple. Mais nous savons que nous nous aimions bien avant. C'est pourquoi nous avons pris une grande décision. Nat'... Natsu... NATSU, ON EST PAS LÀ POUR DORMIR !

Natsu (se réveillant) – Hein ?

Lucy – Bon je disais, que nous avons pris une importante décision... Voilà, je suis enceinte de trois mois.

Toute la salle se mit crier « ENFIN !!! » Lucy et Natsu furent un peu choqués. Alors comme ça leur enfant était si attendu que ça ? Ils descendirent de scène et la fête put enfin commencer. Juvia et Grey s'approchèrent des futurs parents.

Grey (donnant un coup dans l'épaule de Natsu) – Hé, félicitations Natsu.

Natsu (somnolant) – Merci, on est trop contents...

Juvia – Oui, félicitations. Mais c'était donc pour ça que tu avais la nausée !

Lucy – Et oui ! Je voulais attendre un peu pour te l'annoncer. Tu es ma meilleure amie, alors je voulais te faire la surprise. C'est aussi pour ça que j'ai mis une robe large : pour qu'on ne voit pas mon petit bidon !

Juvia – Ahhhh ! D'accord ! Juvia comprend mieux maintenant !

La fête battit son plein en l'honneur des prochains mariés et des futurs parents. Il était deux heures du matin quand la fête s'acheva. Grey emmena Juvia chez lui. Arrivé à l'appartement, il déposa la belle jeune femme endormie sur son lit. Elle somnolait sous l'effet de l'alcool. Il s'assura qu'elle était bien couverte puis il fila prendre sa douche. Lorsqu'il revint, elle était assise dans le lit et regardait la télévision.

Grey – Juvy ? T'es réveillée ?

Juvia – Oh, oui pourquoi ?

Grey – Bah, tu dormais il y a quelques minutes.

Juvia – Ah, Juvia voit.

Grey – Bon, tu veux bien éteindre cette télé ? J'aimerais dormir, moi !

Juvia – D'accord !

Grey (s'allongea dans le lit) – Et maintenant tu veux bien éteindre ta lampe ?

Juvia – Oui, mais a une seule condition : Juvia ne veut pas dormir cette nuit.

Grey – Oh, je vois. C'est d'accord. J'accepte ta proposition. Alors éteins cette lampe maintenant, et tu ne dormiras pas beaucoup ce soir.

Et comme Juvia l'avait demandé, ils s'endormirent bien plus tard que prévu.

Memory Loss | Fairy Tail [Terminée, EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now