Chapitre 1 : Une soirée, un rêve ?

202 9 0
                                    

C'était pendant une chaude nuit d'été. La guilde avait organisé une fête pour le retour des beaux jours. Mais elle était à l'écart. Elle s'était éloignée de la piste de danse et regardait le ciel étoilé. Pourquoi ? Pourquoi s'était-elle mise en retrait ? Pourquoi des larmes chaudes et salées coulaient sur ses joues ? Cela remontait à quelques heures auparavant lorsqu'elle se préparait pour la fête.

Elle avait choisi un vêtement particulier dans sa penderie. C'était son préféré. Une longue robe de soie bleue, moulante au niveau de la taille et de la poitrine qui lui allait à merveille. Elle s'était aussi maquillée, même si cela était rare, avec une touche de fard bleu sur les paupières, un peu de mascara et un léger gloss transparent sur les lèvres. Elle ajoutait à cela un collier et des boucles d'oreilles incrustées de petites pierres. C'était bon, elle était prête. Elle avait pris une importante décision avant de partir : celle d'avouer réellement ses sentiments à Monsieur Grey. Mais comme beaucoup d'autres choses, elle n'en avait fait part à personne.

Ne connaissant pas trop le lieu où se déroulerait la fête, Mirajane, Erza ainsi que Lucy avaient proposé de l'accompagner. Ce qu'elle accepta sans hésiter. Sur le chemin, les trois filles remarquèrent que la mage d'eau ne parlait pas beaucoup :

Lucy - Hé Juvia, ça va ? Il y a quelque chose qui te tracasse ?

Mirajane – Allons bon, on sait toutes très bien ce qui se passe dans ta tête. Écoute-moi, ça ne sert à rien de stresser. Je suis sûre que Grey t'apprécie beaucoup même s'il ne le montre pas vraiment...

Erza – Mais oui, Mirajane a raison, tu n'as pas besoin de t'en faire, d'accord ?

Juvia – Oui... c'est vrai. Peut-être que Juvia en fait un peu trop...

Lucy – Allez, oublie un peu tout ça, et profite de la fête car nous sommes arrivées !

Lorsqu'elles entrèrent dans la salle quasiment tous les membres de la guilde étaient présents : Arzak tenait Biska par l'épaule, qui elle, portait Aska dans ses bras. Natsu était en train de danser, tandis que Grey et Jellal le regardait avec pitié. Kana ainsi que Makarof le maitre de Fairy Tail, faisaient un concours d'alcool (celui qui boit le plus de tonneaux gagne). « Ils ont l'air de bien s'amuser » pensa Juvia. Puis elle leva les yeux et contempla le lieu où se tenait la fête.

C'était énorme. La salle ressemblait à un grand temple de marbre blanc avec accès direct sur un magnifique jardin luxuriant. Cet endroit était perché sur une falaise, au-dessus de la mer, ce qui le rendait encore plus époustouflant. Les quatre filles s'étaient mises dans un coin, un verre de champagne à la main, et regardaient en rigolant Natsu danser sur la piste. Mais Lucy ne rigolait pas. Elle avait honte du mage de feu, car cela faisait quatre mois qu'ils étaient en couple. Mirajane étant partie saluer le maitre, et Lucy allant stopper Natsu, il ne restait plus qu'Erza et Juvia. Les deux jeunes femmes observaient Grey et Jellal en train de discuter calmement. Erza dit à la mage d'eau :

Erza – Allez viens Juvia, on va dire bonsoir aux garçons !

Juvia (hésitante) - Les... lesquels ?

Erza – Jellal et Grey, voyons !

Juvia – Ah, euh... Si tu veux... Juvia te suivra...

Elles s'approchèrent des garçons en question, puis Erza lança :

Erza – Salut Jellal, tu vas bien ? Je vois que tout le monde est en forme, dis-moi !

Jellal – Salut Erza ! Pour tout te dire, je vais bien et comme tu as pu le constater, ils sont déchainés ce soir... J'espère que ça ne va pas mal finir.

Erza – Ah, tant mieux. Et puis de toute façon, tant que des mages de Rang S sont présents, il n'y a aucune raison que cette fête tourne mal...

Tandis que Jellal et Erza continuaient de parler entre eux, Juvia et Grey ne s'étaient pas encore adressés la parole :

Grey (soupirant) - Salut Juvia, tu vas bien ?

Juvia – Ah... Euh... Bonsoir Monsieur Grey, Juvia va bien et vous ?

Grey – Je vais bien. Et sinon, qu'est-ce qui t'amènes ici ? Je croyais que tu ne voulais pas venir...

Juvia – Ah... Et bien ce sont Mirajane, Lucy et Erza qui ont proposé à Juvia de venir. Alors Juvia est venue.

Grey – Ah, d'accord.

Juvia brûlait d'envie d'avouer réellement les sentiments qu'elle ressentait pour Grey... Mais elle ne savait pas si cela était le bon moment ou non.

Juvia – Monsieur Grey ?

Grey (en train de boire du champagne) - Hmm ?

Juvia – Juvia aimerait vous avouer quelque chose...

Grey – Vas-y, j't'écoute.

Juvia (commence à rougir) - Juvia vous aime, Monsieur Grey.

À ce moment-là, Juvia était toute rouge et ses jambes flageolaient tant qu'elle avait du mal à rester debout.

Grey – Juvia, je suis vraiment désolé de...

Juvia ne laissa pas Grey terminer sa phrase car elle en connaissait la réponse. Elle s'enfuit vers le jardin à portée de la salle. Elle s'était assise sur un gros rocher et contemplait le ciel étoilé tandis que des larmes coulaient silencieusement sur ses joues. Puis elle attendit. Elle attendit que son corps se consume sous l'effet de la tristesse, du désespoir. Mais cela ne se produisit pas. Et elle en fut d'autant plus chagrinée. Alors elle enfouit sa tête dans ses genoux et continua de pleurer. C'était pourtant évident. Grey ne l'aimait pas et puis c'était tout. Elle devait s'y résoudre. Elle n'avait pas le choix. À cet instant, un individu arriva dans la zone où se trouvait Juvia. Cette dernière l'entendit, alors elle leva la tête pour voir la personne en question. Oh non ! C'était lui ! Mais que venait-il faire ? Voulait-il encore plus attrister la mage d'eau ? Juvia détourna le regard et fit semblant de l'ignorer. Grey s'approcha de la jeune femme et s'assit à côté d'elle :

Grey – Juvia... Je suis désolé...

Juvia – Juvia ne veut pas entendre les excuses de Monsieur Grey.

Grey – Ah bon... Puisque c'est comme ça...

Il s'empara du visage de la mage d'eau et il l'embrassa. Juvia était tellement surprise ! Elle ne pensait pas que Monsieur Grey pouvait faire des choses pareilles... Elle finit par répondre au baiser et passa ses mains dans les cheveux du jeune homme. Cela semblait durer une éternité. Tout était si parfait : le cadre, le moment, les personnes. Quand vint le moment où ils n'eurent plus de souffle, ils se détachèrent. Juvia était désormais assise face à Grey. Ils se regardèrent un instant, puis la mage d'eau dirigea son regard ailleurs et rougit. Le mage de glace vit peu après que la jeune femme frissonnait à chaque bourrasque de vent. Alors il enleva sa veste et la déposa sur les épaules de Juvia. Une fois fait, il se leva et porta la mage d'eau dans ses bras. La jeune femme était bien installée contre le torse étonnamment chaud de Grey. Il emmena Juvia jusqu'à chez elle puis il la posa sur le seuil de sa porte. La mage d'eau murmura un « merci » à l'oreille du jeune homme. Grey y répondit en déposant un baiser sur son front. Puis il s'en alla :

Grey – À demain Juvia, on se revoit à la guilde...

Juvia – Oui, à demain Monsieur Grey et merci pour tout !

Grey – C'est moi qui te remercie...

Ainsi,Juvia entra chez elle et se coucha en se demandant si cette soirée n'était pas un rêve...

Memory Loss | Fairy Tail [Terminée, EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now