Chapitre 13 : Une journée ensoleillée

39 7 0
                                    

Le lendemain, le réveil de Juvia sonna à 8h45 très précisément. Elle s'assit dans son lit et s'étira. Le soleil traversait les volets. Une belle journée s'annonçait donc. Elle se leva, rangea un peu sa chambre et prépara son petit-déjeuner. Elle prit son bol et regardait par la fenêtre tout en mangeant ses céréales. La jeune femme habitait seule, dans un petit appartement en bordure de Magnolia. Son immeuble était perché sur une petite colline surplombant la ville. Et chaque matin, elle déjeunait devant sa fenêtre, en examinant les moindres rues et ruelles. Elle connaissait la ville par cœur. La jeune femme termina de manger puis alla se préparer. C'était une journée chaude et ensoleillée du mois d'août. Elle choisit une petite robe bleue et blanche avec des manches laissant apparaitre ses épaules (voir image en haut du chapitre). Elle se pomponna un peu, enfila ses chaussures et monta dans sa voiture direction Fairy Tail.

Arrivée là-bas, elle chercha Grey des yeux dans le flot de gens qui accouraient dans le bâtiment. Tout le monde entrait et sortait de manière totalement aléatoire. Ils se dépêchaient tous, ayant le même objectif : préparer au plus vite la fête organisée pour Grey et Juvia. La mage d'eau peinait à se déplacer au milieu de la foule. Elle regarda en direction du comptoir et vit que La Salamandre y était assise. Juvia essaya tant bien que mal d'aller vers le bar et arriva à se frayer un passage.

Juvia (essoufflée) – Ha... Ha... Salut... Natsu...

Natsu (se retournant) – Ah ! Salut Juvia ! Ça va ? Tu m'as l'air tout essoufflée dis donc !

Juvia (reprenant peu à peu son souffle) – Oui... Juvia est essoufflée... Mais c'est parce qu'elle a couru... Juvia se demandait si tu savais où était Grey. Elle l'a cherché partout mais elle ne l'a pas trouvé...

Natsu – Grey ? Je sais pas du tout où il est passé. Il faudrait demander à Mirajane, elle doit sûrement savoir où il se trouve vu que c'est elle qui organise tout ce bazar...

Juvia – Oui, tu as raison, Juvia va aller voir Mirajane. Merci Natsu.

Natsu (avec son sourire de trois kilomètres de long) – De rien ! Au fait, ce soir Lucy va faire une annonce très importante, alors prépare-toi !

Juvia (longeant le bar pour trouver Mirajane, criant) – D'accord, merci Natsu ! Mirajane ! Mirajane ! Ohé ! Mirajane !

Juvia cherchait Mirajane mais elle ne la trouva pas. Alors la jeune femme alla voir de l'autre côté du bar et trouva la démone aux cheveux blancs endormie sous le comptoir. La mage d'eau s'accroupit et secoua doucement la Strauss.

Juvia (chuchotant) – Hé, Mirajane, c'est Juvia. Il faut se réveiller. D'ailleurs, comment tu fais pour dormir avec tout ce bruit ? Tu dois être vraiment fatiguée.

Mirajane (à moitié réveillée) – Hmmm... Qui est là ?

Juvia – Ah, bonjour Mira, c'est Juvia.

Mirajane (ouvrant peu à peu les yeux) – Ah, c'est toi Juvia. Comment vas-tu ?

Juvia – Juvia va bien, mais pourquoi tu dormais sous le bar ?

Mirajane (souriant) – Ah, ça... C'est parce que j'ai été voir Lucy hier soir et je suis restée éveillée toute la nuit. Elle avait la nausée donc elle m'a appelée pour ne pas rester toute seule. C'est pour ça que je suis rentrée assez tard et vu que j'avais laissé mes clés chez moi, je suis venue dormir ici.

Juvia – Ah, d'accord, Juvia comprend mieux maintenant. Juvia ira voir Lucy tout à l'heure pour prendre de ses nouvelles et pour se préparer avec elle pour la fête. Il y aura aussi Erza, donc si tu veux, tu pourras venir.

Mirajane (s'aidant de Juvia pour se remettre debout) – Merci Juvia. Je pense que je viendrai parce que je ne sais pas du tout quoi mettre ce soir...

Juvia – Et toujours si tu veux, Juvia peut tenir le bar à ta place aujourd'hui. Tu es très fatiguée alors un peu de repos te ferait du bien.

Mirajane (avec un grand sourire) – Oh... Merci beaucoup Juvia ! Je vais pouvoir prendre un peu de repos grâce à toi...

Juvia (souriant) – Mais de rien ! Vite, tu dois aller te reposer. Cours jusqu'à chez toi et fais une sieste !

Mirajane (sourire aux lèvres, partant de la guilde) – Oui, ne te fais pas de soucis ! Merci Juvia et à ce soir !

Juvia – À ce soir !

Memory Loss | Fairy Tail [Terminée, EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant