Trahison...

172 24 96
                                    


On sort dehors, la brise fraiche sur ma peau, si agréable, je n'avais jamais ressenti ça. On est tous en maillot de bain, Nathan et Aiden sont musclés, je le savais déjà pour l'idiot mais pas pour Nathan, il doit faire beaucoup de sport. Je devrais m'y mettre aussi, maintenant que je mange à ma faim, je devrais faire attention à ma ligne...

Je souris, j'ai quand même bien changé, avant je ne pensais pas à moi, je ne pouvais pas car je ne m'appartenais pas, c'est si beau la liberté.

Je m'approche de la piscine, mon appréhension augmente au fur et à mesure, j'espère vraiment que je vais pas me noyer, je cherche la liberté, pas la mort... J'entends des bruits de pas précipités derrière moi, je sursaute et crie en même temps, en me retournant, je vois la silhouette d'Aiden passer devant mon visage avant d'atterrir dans l'eau, c'est définitivement un fou.

— Bon Eileen, tu viens ou quoi ? s'impatiente Aiden tandis que Luna plonge dans la piscine à son tour.

— Il y a des marches pour descendre progressivement si tu veux. me fait remarquer Nathan dans sa toute gentillesse.

Pourquoi n'ai-je pas rencontré Nathan plus tôt ? Il est tellement gentil, je me dirige donc vers les marches. Prudemment, je mets mon pied dedans, un frisson parcourt tout mon corps, l'eau est froide. Son contact avec ma peau est si agréable, ma respiration change au fur et à mesure que je descends. La moitié de mon corps est dans la piscine, c'est vraiment bizarre, les mouvements sont au ralenti, j'ai l'impression d'avoir moins de force.

— Plonge la tête Eileen. conseille Aiden, à côté de moi.

— Quoi ?? Mais...

Je regarde l'eau, si je me noie, je le tue. Je plonge donc ma tête, c'est hallucinant. Les sons extérieurs, mon odorat, une bulle s'est formée autour de moi, je ne ressens plus rien à part l'eau, puis très vite, je ne ressens plus mes pieds touchant le sol, merde... Je crois que je me suis déplacée sans faire exprès, je me mets alors à paniquer, c'est alors qu'une force m'extirpe par la taille, ma tête ressort enfin à la surface.

— Je t'ai dit de plonger la tête, pas d'aller là où t'as pas pied ! raille Aiden en rigolant.

— Tu peux me lâcher ? C'est vraiment gênant...

— Oh désolé. dit-il, le regard fuyant tout en me lâchant.

Il l'a fait exprès ?

Non... Il faut que j'arrête un peu de tout remettre en question, n'empêche... La sensation de vide qu'on ressent quand on est sous l'eau... C'est incroyable, je ne pense plus à rien, comme si je ne vivais que l'instant présent, sans passé, sans douleur, juste le néant... Je devrais essayer de ressentir ça plus souvent.

J'ai désormais pied, le stress se transformant en immense calme, l'eau devenant mon amie. Maintenant que j'y pense, il y a une piscine chez nous ? Je demanderai à Jeanne quand on rentrera...

— Eileen attrape ! crie Nathan en me jetant quelque chose.

Je prends ce qu'il m'a lancé, c'est un long truc cylindrique, c'est fait en mousse ? Je le lâche sans faire exprès, zut, il va couler ! Je me rends compte instantanément que malgré le fait que je ne le tiens plus il flotte, ça va me permettre d'apprendre à nager !

Nathan finit par plonger à son tour, on est dorénavant tous dans la piscine, c'est bizarre, bien que l'eau soit froide, je m'y sens à l'aise, mon corps s'est habitué ?

Aiden m'explique comment faire pour flotter, je chope le truc assez rapidement. Tout d'abord il ne faut pas paniquer, je m'allonge donc dans l'eau en faisant confiance à celle-ci. Il m'a aussi expliqué de laisser le nombril hors de l'eau. Je ne sais pas trop pourquoi mais je le fais, étrangement, mon corps ne coule pas, au contraire, je flotte parfaitement, après une minute ou deux, je me redresse.

N'y pense plusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant