Année III, Chapitre 6 : Pré-au-Lard et la frayeur de la Grosse Dame

147 19 6
                                    

Pré-au-lard. Le village des sorciers.

John n'avait pas réellement le droit d'y aller, puisque son père n'avait même pas daigné regarder l'autorisation de sortie, mais encore une fois Mycroft avait joué de son influence : l'unique Holmes lui avait donné le papier signé en l'informant précipitamment qu'il pouvait suivre les autres. A ce moment Mycroft était pâle, moins que la première fois qu'ils s'étaient revus, et était couvert de transpiration. John avait trouvé cela étrange mais n'avait rien relevé.

John, Greg et Molly étaient assis autour d'une bièraubeurre et discutaient en riant :

"Vous avez vu la maison tout là-bas ? demanda John. On dirait une maison de film d'horreur."

"On l'appelle la cabane hurlante, dit Greg en prenant une voix dramatique. Et selon la légende, pendant le règne de l'Ombre, la famille qui y vivait a été interrogée par les mangemorts afin d'obtenir des informations. Ils ont été torturés à mort, et, encore aujourd'hui, leurs fantômes hurlent de douleur pendant la nuit."

"N'importe quoi !" s'exclama Molly.

"C'est vrai ! Anderson m'a même dit qu'il y était entré, une fois, et qu'il avait vu les jambes de la petite fille de la famille se promener dans le salon."

"Et tu crois ce que Anderson dit ? Il se ferait dessus juste en voyant la cabane hurlante." dit Molly en riant.

"C'est vrai que vu comme ça... mais vas-y, dis-moi ce qu'il s'est passé dans cette maison, alors." répliqua Greg sur un ton de défi.

"Ma mère m'a raconté que c'était le QG secret d'une secte de sorciers qui vénéraient une sage qui s'appelait l'Ancien et qui était immortel. Et..."

"Mon histoire de maison hantée est plus crédible."

"Moi je sais ce qu'il y a dans cette maison, intervint Henry dont les oreilles traînaient un peu partout."

Intrigués, les autres l'invitèrent à s'assoir avec eux.

"C'est un homme qui, chaque pleine lune, va là-bas pour se transformer en loup-garou."

"L'entrée de la maison a été scellée." dit Greg.

"Oui, mais il existe un second passage, sous le saule cogneur. Et ces hurlements viennent de ce loup-garou qui hurle à la lune pour appeler ses compagnons à l'aide. Parce que le passage est trop étroit et qu'une fois transformé, il ne peut plus en sortir avant le lever du jour."

§

"Et si Jim avait caché l'objet dans la cabane hurlante ? s'exclama soudainement John. Ce serait l'endroit idéal ! Personne n'ose y aller à cause des rumeurs et quasiment personne ne connaît le moyen d'y entrer. "

"Mais pourquoi est-ce qu'il y aurait des hurlements ?" interrogea Greg.

"Henry a aussi raison. Le loup-garou qui l'a attaqué va là-bas pour se cacher. Et... étant donné que l'unique entrée se trouve ici, à Poudlard, on peut supposer que le loup-garou vit ici."

Ils empruntèrent les escaliers mouvants. Parmi les tableaux se trouvait un espace vide où Molly avait caché les chutes du Reichenbach l'année précédente. John se demanda ce qu'aurait pensé Sherlock de toute cette affaire atour de Jim.

Une question s'imposa à son esprit : Sherlock avait-il comprit, au fond, comme l'avait suggéré Anderson, que Jim était quelqu'un de mauvais ? Est-ce que l'amour qu'il semblait porter pour le Serpentard l'avait aveuglé ?

Il chassa cette pensée d'un revers de main. Il n'était pas temps de cesser de croire en Sherlock alors qu'il n'était plus là. Le méchant c'était Jim, pas lui.

Il dit :

"Ça me fait penser... En première année, avec Sherlock et Hagrid, on est partis à la chasse au loup-garou. Et Sherlock avait vu quelque chose dans la forêt, cette nuit-là. Il n'en a pratiquement jamais reparlé depuis, mais il m'a dit qu'il ne savait pas qui c'était. Ça pourrait être le loup-garou ?"

"Et le loup-garou, ce serait qui ?" Il réfléchit. "Jim Moriarty ? C'est vrai qu'il était souvent absent..."

Ils s'arrêtèrent lorsqu'une troupe d'élèves agglomérés leur barra le chemin. John interrogea Sally sur ce qu'il se passait :

"La grosse Dame refuse de nous laisser entrer !'

"Elle nous fait encore une démonstration de chant ?" demanda Greg.

Le professeur McGonagall débarqua peu après. Elle interrogea la grosse Dame qui poussait des couinements apeurés et enfouissait son visage dans ses mains.

"Quelqu'un est entré ! fit-elle. Il avait le mot de passe, mais ça n'était pas un Gryffondor."

"Qui était-ce ? Un élève ?"

"Non ! Plus maintenant ! Il est revenu d'entre les Morts pour se venger ! C'est lui ! C'est celui qui passe au journal depuis des mois ! Il est déjà reparti. Oh ! j'ai eu si peur !"

Greg et John se regardèrent.

"Moriarty."


[Je ne publierais pas demain, j'en suis désolée, mais le prochain chapitre arrivera probablement dimanche soir.]

Les chants de la Mort - Sherlock fanfictionWhere stories live. Discover now