Chapitre 13

371 60 324
                                    

Fort heureusement pour nous, Jean fait preuve d'un enthousiasme manifeste vis-à-vis du grand jeu. Ce n'est d'ailleurs pas le seul : plusieurs animateurs proposent d'organiser des ateliers et de mettre à disposition des jeux vidéo ou même des consoles. Du côté de la direction, la proposition est également très bien reçue et, en quelques jours, le projet est lancé.

Au moment de l'introduction du grand jeu, Zozo prend même le temps de « saluer l'initiative de Jean » devant tout le monde. Difficile de mieux faire en matière de glorification ! Acclamé par la foule d'enfants, le garçon reste cloué sur place. Lorsqu'ils se mettent à réclamer un discours, je m'empresse de prendre le relai, craignant que le naturel trop humble du garçon ne le trahisse.

— Bon, qui s'occupe de quel groupe ?

Une fois les enfants dispatchés par équipes, je rejoins le reste des animateurs.

— Il faut voir qui se dévoue pour s'occuper des éléments problématiques, déclare Valentin. Et nous savons tous très bien de qui il s'agit ici... Pour ma part, je me suis déjà pas mal coltiné les jumeaux Tessier au pôle sportif alors, si je peux profiter de ce grand jeu pour souffler un peu, je ne dis pas non.

— Je comprends, répond Cécilia. Je veux bien m'occuper de Daniel Tessier. Je l'ai déjà eu une ou deux fois en activité sans que ça vire au drame.

— Et moi, je peux me charger de son frère, David, renchérit Ahmed. Ce mioche ne me fait pas peur !

Je me retiens de lever les yeux au ciel. L'animateur a un bon fond, mais pourquoi doit-il toujours se faire passer pour un chevalier servant auprès de la gent féminine ?

— Super, merci à vous deux, commente Valentin. Et pour Noa Laval ? On sait tous que ce gosse est de loin le pire, surtout ne vous battez pas...

Je jette un œil à mes collègues, mais tous semblent soudain absorbés dans la contemplation de leurs pieds. Leur manque de dévouement me révolte : à croire que je suis la seule à faire preuve d'un tant soit peu d'empathie envers cet enfant !

— C'est bon, je peux m'occuper de son équipe, cédé-je en fronçant les sourcils.

Une armée de regards reconnaissants se tourne vers moi.

— Tu es sûre ? m'interroge Cécilia. Tu as déjà beaucoup affaire à Noa... Ce n'est pas toujours à toi de le faire.

— Ne t'en fais pas, ça ne me dérange pas.

— Eh bien, dans ce cas... Merci, Kaïa.

Après un bref hochement de tête, je me dirige vers les membres de mon groupe, tous vêtus de dossards bleus. En plus de Noa, je suis heureuse de retrouver Sofia et Sébastien, ainsi que Karim, désigné chef d'équipe. Avec un tel esprit de compétition, ce rôle lui va comme un gant.

— Trop cool ! Kaïa est notre animatrice référente ! s'exclame-t-il en me voyant arriver.

Je m'apprête à répondre, lorsque la petite Sofia s'élance pour me faire un câlin.

— Vous êtes adorables... Moi aussi, je suis super contente d'être avec vous. Mais avant de commencer, il va falloir nous trouver un nom... Parce que bon, on peut faire mieux que « l'équipe bleue » !

Aussitôt, les propositions fusent :

— Les winners ? propose Sébastien.

— Trop classique. Je sais : Karim et ses disciples ! s'exclame ce dernier avec un grand sourire.

— Mais oui, dans tes rêves...

— On a qu'à être les Instoppables ! s'exclame soudain Noa.

Personne ne s'attendant à une proposition recevable de sa part, tous les regards se tournent vers le petit garçon.

Un été pour se chercher [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant