Le fils de l'Imam-Âmes brisées

By bbdreamgirl

103K 15.1K 856

Quand ses parents se sont rendus compte de l'erreur qu'ils faisaient en la donnant trop de liberté, il était... More

🌹personnages 🌹
Chap 1
Chap 2💞
Chap 3💞
Chap 4
Chapitre5🌹💞
Chap 6
CHAP7
CHAP 8🌹💞
Chapitre9
CHAPITRE 10💞🌹
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12🌹💞
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14❤️🌹
CHAPITRE 15
PAS LES MOTS!!!!
CHAPITRE 16🌹💞
CHAPITRE 17
CHAPITRE 18❤️🌹
CHAPITRE 19
CHAPITRE 20❤️💞
CHAPITRE 21
CHAPITRE 22💞🌹
CHAPITRE 23
CHAPITRE 24💞💝
CHAPITRE 25
CHAPITRE 26💝💞
CHAPITRE 28💝💞
CHAPITRE 29
CHAPITRE 30💝💞
CHAPITRE 31
CHAPITRE 32💝💞
CHAPITRE 33
Chapitre 34💞🌺
CHAPITRE 35
CHAPITRE 36❤️💝
CHAPITRE 37
CHAP 38💣
CHAPITRE 39
CHAPITRE 40💞🌺
CHAPITRE 41
CHAPITRE 42🌺💞
CHAPITRE 43
Chapitre 44💞🌺
Chapitre 45
DE RETOUR
CHAPITRE 46💞🌺
CHAPITRE 47
CHAPITRE 48💝💞
CHAPITRE 49
CHAPITRE 50💝🌺
J'arrête
CHAPITRE 51
CHAPITRE 52💝💞
CHAPITRE 53
CHAPITRE 54💝💞
CHAPITRE 55

CHAPITRE 27

1.8K 268 10
By bbdreamgirl

***

-Bon comme je te l'ai dit Khalil, j'ai pu retracer le portable et sa dernière position date d'il ya deux ans au poste de police et après cela plus de trace donc on ne peut pas savoir exactement où il est, mais si j'ai bien compris tu n'as besoin que des données du portable non c'est-à-dire photos, vidéos, messages etc cest ça ?

-Effectivement, donc tu peux bien le faire non ?

-Un simple piratage de données rien de plus simple.

Vous êtes perdus ? Mais normalement vous ne devriez pas lêtre si vous aviez un QI assez élevé. Cependant puisque y'en a d'entre vous qui ne comprennent qu'avec un dessin donc je vais expliquer puisque je vous aime bien, je suis gentille hein....Breeeef lui cest Momar, cest l'ami dont parlait Khalil linformaticien là voilà il est venu comme convenu pour nous aider avec les recherches, si votre pote lui fait confiance cest quil doit en être digne non ? Je ne sais pas en fait je men fous tout ce que je veux ce sont des résultats.

-Ah et au fait on a un problème parce quon a perdu l'autre portable du coup pas moyen davancer

- Mmhh, daccord donne-moi les informations de lautre portable genre IMEI et consorts pour que je puisse le localiser

30mns après

-Bro, jai pu localiser le portable de ta femme, je sais pas comment cela se fait mais il était actif ya a peine un mois-

-Cest impossible puisque depuis que la police nous la donné personne ne l'a utilisé et où est-ce que tas eu la trace même ?

-Banh moi je dis que cest possible puisque je vois les traçabilités et il est pas trop loin de vous à peu près quelques centaines de Km je pense que vous lavez égarez quelques parts. Quoiquil en soit voici deux clés lune contient toutes les données du portable de Luno et l'autre concerne celui de ta sœur, je reviendrai dans quelques jours parce que j'ai plus de temps et quoique vous puissiez voir calmez-vous, je travaillerai de mon côté sur ce que jai trouvé daccord ?

-Euuhhh, daccord ? merci beaucoup Momar on se capte le plutôt possible

-Pas de soucis, bonne journée

***

"📩📤"

Qu'est-ce que.?


Je n'y a arrive plus, jai arrêté la lecture de ses messages, cette personne est la cause de sa mort et comment cela se fait-il qu'il y'ait une vidéo intime du sosie de Khalil ?

-Salimata, calmes toi sil te plait je peux te jurer que ceci est faux regarde la date de cette vidéo cest impossible que mon frère ait couché avec cette fille puisque ce jour là il était avec moi et ce même jour qu'il est mort. Il ne peut sagir que d'une simulation ce n'est pas mon frère je te le jure.

- Cette personne est la cause de sa mort, de leur mort. Tu timagines elle sest suicidée parce qu'elle a vu une vidéo de son mec qui couche avec une autre alors qu'elle venait de se faire rejeter par sa famille parce que ce même mec la mis enceinte ?

- Je sais, je sais. Calmes toi je te jure qu'on découvrira cette vérité et tout sera réglé

- BORDEL RIEN NE PEUT PLUS ETRE REGLE. EST-CE QUE MA SŒUR REVIENDRA SI ON DECOUVRE LA VERITE ? NON DONC NE ME DIS PAS QUE TOUT SERA REGLE PARCE QUE CE SONT DES FOUTAISES MERDE.

- désolé, je suis désolé daccord je sais bien que rien ne pourra faire revenir nos jumeaux mais est-ce que tu veux rendre justice en jetant cette personne en taule ou en restant là à pleurer comme une folle. Je sais ce que tu ressens parce que moi aussi jai perdu un être cher dans cette histoire, mon jumeau, donc on ressent la même chose donc ne soit pas égoïste en pensant que t'es la seule à souffrir parce quon est deux être brisés à cause de toute cette merde. Maintenant la seule chose quon peut faire cest retrouver cette personne et lui faire payer. Daccord ?

Je me jette dans ses bras, je ne sais pas pourquoi je le fais j'en ai juste besoin. Ses mots mont aidé à me calmer et ne pas péter un câble. Et je me sens bête parce que lui aussi doit ressentir la même peine que moi. Je ne sais pas aussi comment mais je me sens partir dans les bras de Morphée au fur et à mesure de ses caresses sur mon dos et ses mots doux.

**Khalil**

Après qu'on ait vu les quelques données sur le portable dAmsatou je me sens mal, parce que je sais qu'elle est partie injustement. Je comprends maintenant pourquoi Momar était inquiet en nous donnant les clés USB, il l'avait déjà vu. Mais faut qu'on trouve qui est cette personne je sais que cest une fille si jen crois les messages.

Je ne sais pas qui tu es mais je jure solennellement que tu paieras, je ne suis pas du genre à jurer ou me venger mais tu as tiré sur une corde sensible et même si je décide de laisser tomber Salimata nen fera rien, cette fille est trop rancunière et je sais qu'elle ne trouvera la paix que lorsqu'elle saura qui est la fautive de toute cette merde dans sa vie.

La voir comme ça dans mes bras, sensible et en larmes me fait une drôle de sensation et je vous assure que c'est loin d'être agréable. J'étais un peu déboussolé quand elle sest jetée dans mes bras mais je n'ai pu que la consoler et le fait aussi pour moi sans le savoir. Et voilà qu'elle sest endormie à force de pleurer.

« les recherches continuent, essaie de trouver ce numéro »

C'est le message que j'envoie à Momar avant de prendre la jeune fille endormie dans mes bras afin de la monter dans sa chambre, une bonne nuit de sommeil lui fera du bien, quand à moi je continuerai les recherches de mon côté.

**Sally**

10heures32

Je me réveille un peu étourdie, en regardant lheure je souffle heureusement que je ne travaille pas aujourd'hui sinon je serai vachement en retard.

Je descends et voit Khalil sur son ordinateur avec des cernes sous les yeux, il na pas du dormir la nuit dernière je suppose.

- Mmh bonjour, dis-je calmement pour ne pas le faire je dis pas que c'est une mauviette mais il a l'air ailleurs donc je veux pas le brusquer

- Bonjour, comment tu vas?

- Bien, t'as pas dormi ou quoi tu ressembles à un cadavre ambulant là

Une conversation des plus banales juste pour détendre l'atmosphère

- Haha non, je devais vérifier choses et j'ai presque fini prend ton petit déj il est déjà prêt puis on parlera après.

- D'accoooooord, et merci?

Il a préparé Lepetit déjeuner c'est gentil de sa part mais bon ces temps on déjeune presque ensemble donc voilà.(..)

- Bon qu'est-ce que t'as trouvé?

- Mmhh hier j'ai continué les recherches avec Momar, il a confirmé que la vidéo qu'a reçu ta sœur est un montage et on a aussi pu localiser le portable de cette personne donc on va aller la voir dans...30mns prépare toi.

Faut pas me le dire deux fois, je me dirige vite vers ma chambre pour prendre mon sac, pas besoin de me changer sortir en jean et t-shirt n'a jamais tué personne.

- Je n'attends que toi,

Une heure et demi de route après

Je jure que cette fille va le payer, on arrive à l'adresse localisée et c'est une maison assez modeste pour pas dire un taudis qu'on a devant nous, on frappe à la porte et c'est un homme qui nous a accueilli mais le plus bizarre c'est les gros yeux qu'il a fait en nous voyant.

-M..mai...mais c'est impossible, v..vou..vous êtes mort tous les deux

Sans que je n'ai le temps de comprendre, l'homme est à terre avec un Khalil sauvage sur lui. Je suis choqué et un peu effrayée, loin de moi l'idée d'être une froussarde mais on dirait un monstre y'a même ses veines qui sont visibles tellement il est énervé. Moi je reste là j'arrive pas à bouger mais faut que je le fasses sinon il le tuera et je veux pas qu'il aille en prison bêtement.

-Khalil?, il ne m'entend pas il continue toujours à frapper, Khalil?, appelais-je encore une fois mais on dirait une autre personne. KHALIL MERDE ECOUTE MOI ET LÂCHE LE SI TU LE TUES, ON NE POURRA JAMAIS SE VENGER COMME IL SE DOIT ET QUI TE DIS QU'IL A QUELQUE CHOSE A VOIR DANS CETTE HISTOIRE DONC LAISSE LE S'IL TE PLAIT, s'il te plaît bébé

Il s'arrête d'un coup. Mon dieu je...je l'ai appelé "bébé" merde mais pourquoi? on s'en fou quoiqu'il en soit ça a le mérite de le stopper.

Il se lève et sans me regarder il vient vers moi et il



































Il



























































Il






































Et il
























Et il





























Il demande à l'autre de se lever d'une voix tellement froide, dès que l'autre s'est levé il le prend par le col et le dirge vers une chaise

- Comme tu peux le voir on est pas mort comme tu dis donc écoute moi bien car je ne vais pas me répéter et je jure que si tu essaies de me berner je te ferais pire que ça et crois moi que rien ne m'arrêtera.

-Q..qu'est-ce que tu voudrais savoir?

- Tout et absolument tout donc maintenant je t'écoute, dit-Khalil calmement et en prenant place sur la chaise devant lui, on dirait même qu'il a oublié ma présence.

- Salimata prend la chaise derrière toi, tu ne comptes quand même pas rester debout jusqu'à la fin....ahh banh non il ne m'a pas oublié il agit juste comme un psychopathe, j'hoche juste la tête

- Je vous jure Mr que je n'ai fait qu'obéir à ses ordres moi, elle m'a payé beaucoup d'argent pour essayer de coucher avec elle mais elle était déjà avec un autre quand on l'a drogué, il se retourne vers moi, je suis désolé madame je ne voulais pas coucher avec vous mais j'avais besoin de cet argent et les messages que je vous ai envoyé sont fausses, la vidéo était un montage y'avait rien de vrai je vous le jure.

Comment ça il ne voulait pas coucher avec moi? Il me confond avec ma sœur, pendant un instant j'ai oublié qu'on était des copies collées, je viens de comprendre sa réaction il croit qu'on est Alioune et ma sœur , je me lève en me dirigeant vers lui, arrivée à son niveau je m'accroupis devant lui.

- Ce n'est pas avec moi que tu voulais coucher, mais avec ma sœur jumelle et je te félicite parce que tu l'as tué à cause de ta cupidité, tu l'as tué elle et son homme. Tu devrais avoir honte de servir une fille pour faire le mal, quelque soit ton besoin t'aurais pu trouver une autre solution plutôt que de détruire la vie des gens, maintenant dis-moi qui est cette "elle"

- Je ne la connais pas mais son surnom c'est Katousha

- Où est-elle? Et où est le portable de ma sœur ? C'est toi qui l'a n'est-ce pas ?

- J...je ne sais pas, depuis un mois elle a disparu, je l'ai plus revu et elle me doit encore mon argent donc s'il vous plait ne me faîtes rien et je vous aiderai à la retrouver. Et le portable je le lui ai donné à elle.

- Tu crois vraiment qu'on a besoin de ton aide pour la retrouver, on peut le faire comme on l'a fait avec toi. je le regardais dans les yeux je ne sais pas ce qui me retient de lui foutre un poing dans sa gueule, mais Khalil l'a déjà bien amoché je garde mon poing pour l'autre pétasse.

- Portrait robot tout de suite, c'est Khalil qui vient de parler depuis qu'on a commencé l'échange il ouvre sa bouche pour demander un truc de ouf

- c'est pas la police qui font les portraits robots de base?

- Crois moi qu'il le fera, il me regarde, dépêche toi, dit-il en en se retournant vers l'autre

Et rapidement le gars il se lève, sort une feuille et commence à gratouiller je ne sais quoi, quelques temps après et il nous tend une feuille avec le visage d'une femme

Ah le bâtard, il dessine mieux que moi putain, Salimata ferme la c'est pas le moment merde - weah mais c'est bon je peux quand même juger. Mais comment Khalil sait qu'il pourrait faire un portrait robot parce que c'est vraiment pas à la portée de tout le monde et ce qu'il a fait est beaucoup mieux qu'un portrait robot.
- S'il vous plaît, je sais que c'est impossible mais essayez de me pardonner. Quand j'ai accepté son travail, c'était juste pour séparer votre sœur de son petit ami et non pour les tuer quand je l'ai appris elle m'a dit que c'étaient les risques du métier.

- Et tu crois sincèrement que je vais te laisser en liberté toi? Tu vas payer pour le mal que t'as fait.
Je prends mon téléphone et appelle mes potes (chap 13 si vous suivez bien)
- oui allô..j'ai besoin de ton aide...hunn je sais je veux juste que tu me gardes un mec s'il te plaît....ne le fais rien je veux juste que tu le gardes quelque temps sinon il va vouloir s'enfuir....t'as tout compris... à toute.
-On l'amène avec nous, Khalil vient vers moi
- Comment ça, il vient avec nous ? On va l'amener à la police.
- T'es fou ou quoi ? La police ? Tu crois vraiment qu'ils feront quelques choses je te rappelle qu'ils croient que c'est un suicide donc pas de preuves pas d'attestation surtout deux ans après, je te croyais intelligent papi et t'inquiètes pas il sera en sécurité là où il sera laisse moi faire.
Il reste sceptique mais ne dis rien quand même, il le prend et s'assoie avec lui derrière et moi je conduis jusqu'à l'adresse, je le vois au loin
- C'est lui, il sera avec vous quelque temps
Rien de plus, rien de moi, l'autre me regarde comme un con il comprend rien.
Dès que le connard descend de la voiture, je démarre sans demander mon reste
- bon tu m'expliques maintenant ?
- Qu'est-ce que je dois t'expliquer ?
- C'est qui lui? Et pourquoi on lui donne le gars ? Qu'est ce qu'il va lui faire ?
- Il va rien lui faire, et c'est un pote à moi il me rend parfois des services
- Tu fais partie d'un gang?
- Mdrr, j'y ai songé mais j'ai préféré rester "sage"..(°_°)..banh quoi? pourquoi tu me regardes comme ça c'était j..jus....juste un délire de quand j'étais vraiment mal.
- Et t'as plus mal?

Si j'ai plus mal? Je ne sais pas ?

- Je n'en sais rien, peut-être qu'à force d'avoir mal tout temps j'ai fini par m'y habituer.
- Je ferai tout pour t-
Il est coupé par la sonnerie de son téléphone et puisqu'il est prêt de moi j'ai pu voir Asra , c'est pas sénégalais ça. Je vois qu'il répond pas, il semble un peu inquièt même
- Tu répond pas ?
-Mmmh??
- Pourquoi tu réponds pas ?
- Rien, je rappellerai après
Chelou... je pose pas plus de questions, ahh si une dernière
- Au fait dis-moi comment t'as su qu'il saurait faire un portrait robot de la femme.
- Mmh, en fait je le connais ce gars, mais lui non,
- Comment ça, tu le connais ?..., bon okey je peux pas résister à poser une autre question en plus c'est plus le même sujet
- c'est avec lui qu'une ex m'avait trompé
- Quoi? Et t'as fait quoi?
- Banh rien, je ne l'aimais pas moi et même si ça m'a quand même énervé je l'ai juste quitté rien de plus.
- T'es chelou frère, et c'est comme ça que t'as su qu'il sait dessiner ?
- Je suis pas ton frère et oui, un jour j'ai vu sur son portable la photo du gars entrain de dessiner
- Waouw, quelle garce comment peut-on tromper quelqu'un comme toi ?
- Comme moi?
- Banh ouais, t'es gentil, adorable même si un peu casse-pieds parfois je pense pas que tu le mérites
-....
-....
-....
-banh quoi?
- je peux mourir en paix, tu viens de me dire quelque chose de gentil?
- c'est pas comme si c'est extraordinaire venant de moi
- et si venant de toi, c'est un miracle même et je te remercie quand même

- Je pense que c'est par là que t'aurais du commencer mais bon comme je l'ai dit t'es casse-pieds

Le reste du trajet se passa ainsi, en chamailleries, on avait pendant un instant oublié nos problèmes et ça fait vraiment du bien.

On est arrivé à la maison et la première chose qu'il fait c'est d'appeler son ami, le fou rigolo là qui ne tarda pas à venir.

Il est presque 15heures et j'ai trop faim mais puisqu'on était dehors pas de cuisine, faut vraiment que je pense à trouver une bonne

- Pizza? proposai-je à l'autre
- C'est mort, je mange pas de pizza à 15heures moi
- Capricieux va, propose un truc
- Banh y'a un restaurant que je connais ils font des livraisons je peux les appeler
- Pour une fois que t'as une bonne idée bref commande du thiep.

...

- Vous avez vraiment commandé du riz, vous êtes sérieux vous? Anyway, tu me voulais quoi toi?
Mdrrr ces deux là, je me demande s'ils sont vraiment amis, ils se chamaillent toujours mais bon je suis pas là mieux placée puisqu'avec Ndeye Amie on agit de la même manière et même pire.
Khalil revient avec le portrait de la jeune femme et le tend à Cheikh qui scrute bien le visage de la fille silencieusement, il relève la tête et
- Tu veux te mettre au dessin maintenant, je ne savais pas que tu dessinais bien tu m'as caché ce talent depuis qu'on est petit
Pourquoi il peut pas rester sérieux quelque seconde lui
- Comment j'ai fait pour être ami avec toi, c'est pas moi qui l'ai dessiné et je voulais savoir si tu l'as une fois vu quelque part
- Fallait commencer par là, ça m'aurait évité à me ridiculiser devant ma femme
- Excuse moi si t'as pas de cerveau, bon répond moi
- Hum c'est ça, bon son visage me dit pas vraiment quelque chose ,pourquoi ?
On lui explique tout ce qui s'est passé dernièrement et il est assez choqué.
On passe le reste de la journée à continuer nos recherches, il a envoyé la photo à son ami donc d'ici peu on saura qui c'est.

Mon téléphone sonne et je remarque que c'est la ma belle-mère qui m'appelle, c'est vrai que je lui ai pas parlé depuis l'autre jour
" Allô yaboy"
"Ioe kay boul ma wakh yaye, yama meuna bayé ni"
"Boul wakh lolou m'man liguey bi rek moniou diap"
"Hunn si tu le dis ma fille, je t'appelais pour quelque chose d'important"
"Est-ce qu'il y a un problème maman ?"
"Non ma chérie, rien de grave je voulais juste que tu viennes passer quelques jours à la maison avec ton mari"

Qu'est-ce que je dois dire moi? Je dois aller travailler et je peux pas m'absenter et je sais pas si Khalil sera d'accord

" Je sais que tu t'inquiètes, mais pas de soucis Khalil est d'accord et il m'a parlé de ton travail et cela ne me dérange pas du tout, c'est tout à fait normal"
Est-ce que je viens de décrocher le jackpot de la meilleure belle-mère ?
On dirait bien
"

C'est d'accord maman, nous serons là dans deux jours"
"Pourquoi dans deux jours venez demain kay"
" D'accord comme tu voudras, à demain prends soin de toi"
Après quelques salamaleks et douas, elle raccrocha.
Le traître,il va me le payer il ne m'a rien dit tship






























Un petit séjour chez la belle famille ?
******************************************************************
Waouw plus long chapitre de cette histoire
L'enquête avance bien on dirait
J'espère qu'il vous plaira
Bonne lecture 😘
Bbdream*

Continue Reading

You'll Also Like

338K 11.8K 48
« T'es rentré dans mon cerveau et ta coupé le réseau » « Nous deux contre eux tous » ...
116K 1.6K 68
𝖣𝖺𝗇𝗌 𝗅𝖾𝗌 𝗍𝖾𝗆𝗉𝖾̂𝗍𝖾𝗌 𝖽𝖾 𝗅𝖺 𝗏𝗂𝖾, 𝗎𝗇𝖾 𝗆𝖺𝗂𝗇 𝗍𝖾𝗇𝖽𝗎𝖾 𝗉𝖾𝗎𝗍 𝖾̂𝗍𝗋𝖾 𝗎𝗇 𝗉𝗁𝖺𝗋𝖾 𝖽𝖺𝗇𝗌 𝗅'𝗈𝖻𝗌𝖼𝗎𝗋𝗂𝗍𝖾́...
101K 2.2K 42
Le frères de ma copine ?mon voisin =histoire d'amour
82.4K 6.5K 39
Chronique sénégalaise