Et si c'était le Destin...! T...

By LilyLana8

205K 17.6K 5.3K

Prologue : "On dit que les voies du seigneur sont impénétrables." Lors d'une terrible catastrophe entre chao... More

✔ Chapitre 1 Eryne
✔Chapitre 2 Aiden
✔Chapitre 3 Finn
✔Chapitre 4 souvenir
✔Chapitre 5 le passé
✔chapitre 6 le projet
✔chapitre 7 sortie au restaurant
✔chapitre 8 le rendez vous
✔chapitre 8.2 Enfin
✔Chapitre 9 la rencontre
✔Chapitre 10 samedi soir....
✔chapitre 11 Dimanche.....
✔Chapitre 12 invitation...
✔ Chapitre 13 les nièces...
✔ Chapitre 14 le réveille
✔Chapitre 15 problème au travail
✔Chapitre 16 mauvaise nouvelle
petite participation????
✔Chapitre 17 l'interrogatoire..?
✔Chapitre 18 les nouvelles...
✔Chapitre 19 interrogatoire 2/2
✔Chapitre 20 des gamins....
✔Chapitre 21 début de semaine 1/2
✔Chapitre 22 Euhhhh.......
✔Chapitre 23 début de semaine 2/2
Chapitre 24 THE intervention
Chapitre 25 catherynne....
Chapitre 26 Aiden/Eryne
Récapitulatif
Chapitre 27 Flash back 1/2
Chapitre 28 flash back 2/2
Chapitre 29 explications
ce si n'est pas un chapitre
Chapitre 30 journée shopping 1/2
chapitre 31 journée shopping 2/2
Chapitre 32 Finn
Chapitre 33 Eryne
Chapitre 34 Finn le bal 1/4
Chapitre 35 le bal 2/4
informations importantes
joyeux noël 2017
chapitre 37 Éryne le bal 3/4
chapitre 38 Eryne le bal fin 4/4
chap 39 finn
besoins de votre aide
chap 40 vendredi catastrophique 1/4
chap 41 vendredi catastrophique 2/4
chap 42 vendredi catastrophique 3/4
chap 43 vendredi catastrophique 4/4
chap 44 pdv de Finn
chap 45 inquiétude
Chap 46 pourquoi moi...??
chap 47 quand le bip sonne
chap 48 y a le feu
chap 49 l'hôpital
chap 50 Les jours passe
chap 51 le réveille
Chap 52 la sortie
Chap 53 l'installation
✔chap 54 explications 1/2
✔chap 55 explications 2/2
✔chap 56 laisser moi tranquille
✔chap 57 christof
✔chap 58 confidence 1/2
✔chap 59 confidences 2/2
✔chap 60 belle-famille
✔chap 61 présentation familiale
✔chap 62 le calendrier des pompiers
✔chap 63 la nouvelle
✔chap 64 l'annonce
✔chap 65 le départ et l'arrivée
✔chap 66 le temps qui passe.
✔chap 67 le choc
✔chap 68 Monstres
✔chap 69 c'est la merde...
✔chap 70 explications
✔chap 72 le stresse 1/2
✔ chap 73 le stresse 2/2
chapitre 74 une demande
chapitre 75 le réveille
chapitre 76 le repas
chapitre 77 le face a face.
chapitre 78 le jour J
chapitre 79 la tempête est là
Tome 2
Tome 2 reprise

✔chap 71 le retour

1K 95 70
By LilyLana8

Pdv de Éryne


Cela fait déjà 2 semaines que nous avons atterris et avons été mis en quarantaine le temps de passer des tests ainsi que de voir des médecins en tout genre. Pour nos blessures corporelles et psychologiques. Mon équipe et moi avons eu une bonne femme en psychologue, elle est assez compétente sinon elle ne serait pas là, mais je ne sais pas je n'arrive pas à lui faire entièrement confiance, en même temps vue ce qu'on a vécu cela peut se comprendre aussi mais tant que "madame" ne sera pas satisfaite de nos évaluations nous ne pouvons pas retourner auprès de nos famille. J'ai réussi à croiser Christof entre deux couloirs je lui ai expliqué mon ressenti et il m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre de sa collègue de travail, ils ont suivi le même cursus ensemble du début à la fin et elle était deuxième de sa promotion, et elle prend les problèmes des soldats très au sérieux. Je lui ai livré ce qu'elle attendait de moi mais pas entièrement non plus mais apparemment cela lui a suffit pour le moment.

Nous venons d'apprendre que nous allons séjourner une semaine de plus dans ce bâtiment mais juste mon équipe et les hommes qui étaient sous mes ordres sur le terrain le jour de l'embuscade. Je suis ravie, notez bien l'ironie de la chose, car on doit ceci à ce connard de Ross qui fait encore des siennes avec sa putain d'équipe de merde. Franchement il peut pas tout simplement se tenir à carreaux et faire ce qu'on lui demande, à savoir de fermer sa bouche et encore je suis polie en qualifiant ce truc qui lui sert à parler. On a d'ailleurs parler de lui avec la psy et je lui ai dit que je ne l'aimais pas mais que je ne lui en voulais pas même si apparemment il nous reproche d'avoir former un plan contre eux et qu'on aurait piéger son homme. Quand elle ma dit ça je l'ai regarder et lui ait dit " Pardon ! j'espère que c'est une blague?". Bref à cause de ces conneries de complot, coup-monté contre eux, on se retrouve à écoper d'une semaine supplémentaire entre ces jolis petits murs blancs.

La semaine est enfin passée, et notre soit disant complot a enfin été blanchi! Nous allons pouvoir rejoindre les gens qu'on aime. J'ai hâte de sortir mais j'appréhende, j'espère que mon sexy pompier sera toujours là bien présent à mon retour. Je sais qu'il n'y a que Christof qui est au courant des détails sanglants de ma mission là bas et que je n'aurais pas le droit d'en parler avec eux car c'est classé confidentiel. Après certaines choses ont forcément filtrées de la part du général vers mon père et mon frère. Je redoute les futurs cauchemars qui viendrons me hanter à coup sûr car c'est impossible d'ignorer ces horreurs, nous sommes des êtres humains avec un cœur et des sentiments du moins les personnes de confiance qui m'entourent quand bien même certains membres de mes équipes sont foufou ou qu'il y ai des inconscients, des calculateurs, ou qu'ils donnent l'impression comme moi des fois d'être aussi froids qu'une banquise polaire à l'intérieur ce n'est pas forcément le cas et puis nous sommes tous différents, chacun réagit à sa manière, il ne faut pas juger sur les apparences que nous donnons quand nous rentrons de mission car nous sommes obligés de prendre du recul pour notre santé mentale.

Dans les camions de transport qui nous ramènent chez nous l'ambiance est bonne enfant entre taquineries, chansons et autres, on sens que les soldats laissent place à l'homme, père de famille, frère, soeur, mari qui rentre au bercail comme on dit chez nous. Nous laissons enfin ou presque les horreurs de notre mission derrière nous et pensons aux explosions de joie et d'amour qui vont nous exploser au visage une fois arrivés à notre base. Aux portes de la ville, nous nous calmons brusquement, nous nous regardons tous les uns les autres, je prend la parole.

_ Je sais que ce que nous avons vu, vécu ensemble n'a pas été facile ces derniers mois mais je tenais à vous dire que si un jour que ce soit dans 1h ou quelques jours ou même dans un laps de temps plus long, si vous avez besoin de moi n'hésitez pas à venir me voir, je serais présente pour vous aider, sans jugement de ma part pour ce que vous traverserez à ce moment là. Il ne faut pas avoir honte même d'un simple cauchemar, je serais là pour vous écouter, vous rassurer ou même débattre avec vous de tout et n'importe quoi si cela vous permet d'avancer petit à petit Si vous ne voulez pas aller seul à une séance de psy ou vous voulez changer mais que vous ne savez pas vers qui vous tourner, moi je serais présente pour vous aider et soutenir. Ma proposition d'aide n'a pas de prescriptions dans le temps. Je suis fière et très honorée d'avoir pu vous connaître, ainsi que d'avoir pu combattre à vos côtés pour la paix et surtout l'avenir de nos enfants, nos familles ainsi que d'autres habitants du monde. La vie de n'importe qui est précieuse la vôtre aussi, il faut lui accorder beaucoup de valeur, ne jamais baisser les bras. Maintenant place aux réjouissances avec ceux que nous aimons.

A la fin de mon petit discours les sifflements, remerciement, applaudissements se font entendre puis enfin le silence quand nous passons les portes de notre base. Une fois arrivés, nous descendons tous dans un silence religieux puis les premiers hurlements de joie de nos familles se font entendre et de la tout part en brouhaha qui va crescendo, je descends la dernière du bus et dans tout ce beau monde j'essaie d'apercevoir mes proches quand je me sens percutée d'un coup par mes deux petites tornades qui s'écrasent contre mes jambes me faisant limite perdre l'équilibre mais ayant l'habitude je recule juste de quelque pas. Je fais tomber au sol mon paquetage puis me penche pour serrer fort dans mes bras mes princesses, elles m'ont tant manqué leur sourire innocent mettent du baume à mon coeur. Je sens d'autres personnes approcher et je remarque presque toute ma famille réunie pour mon retour. Les voir ici présent avec de grands sourires ou des larmes qui brillent dans leurs yeux ou qui dévalent leur visage m'ote une partie du poids de mes épaules mais surtout je me retiens de pleurer devant tout le monde quand je réalise tout l'amour qui déborde de leurs regards. Je me redresse avec mes filleules dans chaque bras, je sens les bras de ma mère, mon frère, Christof, mon père ainsi que mon homme m'encercler comme s'ils voulaient me mettre en sécurité loin des horreurs que j'ai pu voir. Toutes ces marques d'affections, d'amour me font réaliser la chance que j'ai d'être revenu en vie auprès de ceux que j'aime.

Une fois les salutations effectuées, être passée de bras en bras puis après le petit discours du Général pour notre retour nous nous voilà enfin de retour chez nous avec nos proches. Et après avoir passé les portes de ma maison, j'avoue que je ressens comme un soulagement même si après tout ça, j'ai beaucoup de mal à y croire. Je souris car je suis vraiment heureuse de les revoir, mais je sais que ce sourire n'est pas totalement vrai. Et je sais qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur, ils savent tous qu'au retour d'une mission il nous faut toujours un temps d'adaptation avant que tout rentre dans l'ordre. Je monte dans ma chambre ranger mon paquetage bien au fond du placard et cela à beau être ma, enfin notre chambre, j'ai l'impression que en 4 mois et 2 semaines d'absence certaine choses ont changé ici.. Je m'assoie sur mon lit et repense un peu à tout ce que j'ai loupé, la rentrée scolaire de mes amours, la rencontre avec les maîtresses, leur programme scolaire de l'année mais surtout je n'étais pas présente pour la fête d'halloween. Je pense aussi au fait de ne pas avoir pu me rendre sur la tombe de mon frère et sa femme. La soirée de retrouvaille s'est finie dans une bonne ambiance et la fatigue a quand même vite pointée le bout de son nez avec le stress du retour à la maison qui est retombé.

Je n'ai pas encore pu avoir accès a mon ordinateur privé mais je sais qu'il a été fouillé de fond en comble après ma disparition c'est le protocole, ils ont du voir les photos que ma famille m'a envoyé et heureusement, avec Finn nous n'avons échangés de mails ou photos compromettants pendant notre éloignement. En fait, le peu de fois où nous avons pu nous retrouver en tête à tête, nous en avons profité pour faire des petites webcam coquines. C'était une nouveauté plaisante dans notre couple et surtout ça m'avait fait le plus grand bien les jours ou j'étais particulièrement stressée ça ma permis de me détendre et de garder ce petit quelque choses secret entre nous. Enfin, tout ça pour dire que je n'aurais pas apprécié que mon état major trouve quoi que ce soit qui puisse me porter préjudice et qui aurait changer le regard que les gens portent sur moi. Mon statut de femme compétente et gradée est déjà bien assez mis à l'épreuve, et j'ai souvent du faire plus que les autres pour prouver ma valeur dans ce monde particulièrement machiste et patriarcal.

V

oilà une semaine que je suis enfin rentrée et mes parents squattent toujours chez moi et cela commence à me fatiguer car je n'ai presque aucune intimité avec mon homme. Mais ce qui est vraiment le plus étrange, c'est que visiblement lui, ça ne lui fait rien que mon père surtout soit toujours sur notre dos. En fait, c'est même carrément bizarre, et il n'y a pas que ça : il règne comme une ambiance pesante quand mes frères sont présents dans la même pièce que Finn. Je voulais y mettre mon grain de sel mais Christof m'a dit que c'était un truc d'hommes et qu'ils parviendront à régler leur petit différent.

Je n'ai pas encore croisé le colonel Ross depuis notre retour à la base. Le général m'a dit que pour l'instant il était confiné dans un logement de fonction normalement réservé pour les équipes en déplacements dans notre base et qu'il a un accès très restreint à notre site. Concrètement, à part la cafétéria et les terrains ou salle d'entraînements son équipe et lui n'ont accès à aucun endroit clé de la base. Et bien entendu, ils n'ont aucune arme et ne sont pas autorisés à en porter. Pour ma part, je ne suis pas encore autorisée à reprendre mon poste et mes autres fonctions pour l'instant. Nous sommes en repos, le tout ponctué de rendez vous obligatoires chez la psychologue avec en plus, pour moi, un suivi médical pour mes blessures aux jambes.
Je n'avais pas du tout abordé ce sujet, que ce soit avec ma famille ou avec Finn. Comme cela ne se voit pas et que je ne me sens pas capable d'en parler, je le gardait pour moi. Bien sur, ils savent que j'ai été blessée, mais vraiment, pour l'instant je refuse de parler des détails. Mon père a vite compris que avons vécu quelque chose de traumatisant là-bas car il dit reconnaître cette lueur dans mon regard qui signifie que " la vie est aussi cruelle que magnifique ". Je ne l'aurais pas dit en ces termes, mais pourquoi pas.

Enfin, finalement, j'ai reçu l'autorisation de parler de mon accident avec ma famille tout en minimisant certain détails top secret.
Une fois les filles couchées, nous nous tous sommes assis dans le salon pour regarder une série qui vient juste de se faire connaitre, " SWATT " avec l'acteur Shemar Moore qui jouait avant dans la série " Esprit Criminel " et on peut dire que j'adore cette nouvelle série ! Quand le dernier épisode se termine nous parlons un peu de celle-ci, et je leur décide qu'il est enfin temps de leur parler de l'attentat à la bombe dans lequel j'ai été blessée. Ils sont tous suspendus à mes lèvres pendant que je leu explique ce qui s'est passé. Cependant, je ne me lance pas dans des détails, je préserve ma mère de l'horreur du terrain en temps de guerre... Pendant tout ce temps, je serre la main de mon sexy pompier qui se raidit au récit de mon vol plané puis de l'écroulement de la maison sur moi. Ma mère exige de voir mes brûlures après m'avoir serré fort dans ses bras. Tout le monde est soulagé que je n'ai rien eu de pire que ça, mais je vois bien qu'ils sont ébranlés. Après cette discussion, je me sens quand même plus légère et tout le monde décide d'aller se coucher car il est quand même tard. L'avantage c'est que demain c'est mercredi et les filles n'ont pas école donc cela signifie lever plus tard même si je dois avouer que cela change peu de choses pour moi. Mes nuits sont courtes et plutôt envahies de cauchemars..

Je reprends mon poste après 2 semaines de mise en arrêt obligatoire a mon retour de mission. J'ai tout de même pu avoir l'aval du médecin militaire pour reprendre mes entraînement si je lui assurais que je ne forçais pas. Entre mon frère et Finn, j'ai l'impression que cela va mieux maintenant. Ils recommencent à se chamailler comme deux gamins (qu'ils sont bien entendu). Notre projet a avancé pendant mon absence et j'en suis ravie.

Me voici avec ma mère peut de temps après ma reprise du travail a faire du shopping pour la recherche des cadeaux de noël nous sommes quand même mi décembre il serait temps de s'affoler un petit peu. Cela me fait le plus grand bien de sortir avec ma elle, pour une journée mère/fille afin de faire les magasins et ce, même si je ne suis pas une grande fan de shopping. Ca me permet de profiter de ce temps passé avec elle pour lui faire part du comportement suspect de mon homme.

_ Maman je peux te poser une simple question sans que tu crois que je vire parano?

_ Bien sûr ma chérie ! Vas-y, dit tout à ta petite maman adorée que tu aime tant.

_ Mamannnn ! Je trouve que Finn se comporte étrangement depuis quelques temps. Enfin, je ne sais pas comment dire ça, mais il me paraît vraiment stressé. Sans compter cette tension franchement bizarre avec Aiden et je me demande pourquoi. En la voyant se raidir légèrement, j'enchaine la suite.

_ Tu ne serais pas au courant de quelque chose par pur hasard bien sûr?

_ Oui je sais pourquoi ton frère et Finn se sont éloignés à un moment donné, mais cela ne te regarde pas à moins qu'ils n'aient envie de t'en parler eux même. Pour ce qui est du comportement de Finn je ne sais pas trop peut être que le fait que vous ne soyez pas seuls tous les deux pour vous retrouver vraiment le perturbe un peu.

_ Oui je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre.

_ Je pense que ton père et moi nous allons passer quelque jours chez ton frère Aiden histoire d'aller lui casser un peu les pieds. Et nous emmèneront les filles aussi vue que ce sont les vacances scolaire dans deux semaines.

_ Je pense que c'est une excellente raison d'aller embêter un peu mon petit frère et ça le remettra un peu à sa place en ce moment il est insupportable !

Une fois ce sujet clos, nous parlons de plein d'autres choses, comme le faite que Nathalie va bientôt accoucher de son bébé dont elle ne veut toujours pas nous dire le sexe en plus ils ont choisi un prénom qui fait autant féminin que masculin les petits malins ! Moi j'ai parié sur un garçon et j'ai vraiment hâte de savoir ! Une fois notre shopping terminé nous rentrons à la maison pour cacher le tout de mes deux petites princesses.

Nous sommes enfin arrivés à nous débarrasser, et pas sans mal de mon père, mon frère et quand à mes adorables nièces elles étaient ravies de passer leurs vacances avec leurs grand parents chez leur parrain à faire des bêtises (cette idée leur a gentiment été soufflée par moi bien entendu et c'est un secret, cela va de soit). J'ai remarqué que le changement d'humeur de mon sexy pompier et sont stress se sont exacerbés à l'approche des vacances, et pourtant, j'avoue que j'ai hâte de savourer nos retrouvailles comme il se doit sans personnes pour venir nous interrompre ou nous entendre.

Ce matin étant le premier jour des vacances scolaire et après le départ de tout ce petit monde mon sexy pompier m'a dit que ce soir il faudrait qu'on parle sérieusement car c'est important pour la suite de notre couple. Je me demande bien de quoi il veut bien pouvoir parler et du coup j'ai trop hâte d'être à ce soir même si le fait de ne rien savoir m'angoisse un peu.

Que peut-il avoir à me dire de si important qui nécessite que nous soyons seuls et qu'il ai attendu tout ce temps pour m'en faire part... ?

Coucou, j'espère que tout va bien pour vous? Je suis désolée du retard mais j'ai beaucoup de rendez vous pour ma 1 fille du coup avec le travail dur dur de trouver du temps pour écrire sans m'interrompre.

J'espère que ce chapitre vous a plus. Voter et commenter n'hésitez pas à venir me parler aussi.

Passer une bonne semaine, le prochain chapitre et déjà en cours d'écriture.

Gros bisous lilylana8 qui vous adore tous 💋❤😍

04/02/2019

Continue Reading

You'll Also Like

172K 11.7K 40
Juhayd Al Qasimi, roi d'Anjalar traverse le désert de ses terres avec comme ambition de relever son pays en proie à une terrible guerre. Il fera la...
318K 17.6K 39
Lorsqu'une fille ne croyant plus en rien croise par hasard un jeune millionnaire, cela ne peut que déraper. Il va lui apprendre à aimer. Elle va lui...
1.8M 141K 40
Engagée depuis peu dans la riche et célèbre entreprise de l'intrépide Damon Molkinov, Ariana, une jeune femme aussi douce que sulfureuse quitta huit...
1.2M 38.1K 35
Lui, Luke, séduisant vampire de lignée royale. Elle, Kiara, humaine et employée d'une bibliothèque mais ayant le don de lire dans les pensées. Quand...