22:22

Par larmesmauves

123K 18.8K 4.2K

Ina a fait un vœu à ses quinze ans à 22:22. Un vœu qui lui promet des troubles en amour, des histoires de cœu... Plus

00 | SECONDE ✻
01 | une journée et le souvenir d'été
02 | des amis et quelques taches
04 | des confidences et une amie
05 | des chamboulements dans la vie
06 | un nouvel an et lui
07 | de la jalousie et d'une ex
08 | un départ et un vide
09 | une fin de seconde
10 | PREMIÈRE ✻
11 | des secondes et des potes
12 | un aveu et un moi aussi
13 | des appels et le canal
14 | des sourires et une dispute
15 | du stress et un dîner
16 | de l'amour et de la peur
17 | un weekend et du courage
18 | de la sincérité et des questions
19 | une fin de première
20 | TERMINALE ✻
21 | une dernière fois
22 | des caddies et des e-mails
23 | un noël et une saint-sylvestre
24 | de la neige et un skype
25 | d'histoire et de passé
26 | un anniversaire et elle
27 | des mots sincères
28 | de la communication
29 | une fin de terminale
30 | FIN ✻
NOTES DE FIN
réponses aux questions

03 | une soirée et deux crushs

4.7K 676 190
Par larmesmauves






INA OBSERVE souvent Ingrid cuisiner quand elle n'a rien à faire. Sa sœur trouve toujours du temps pour concocter des plats issus de son livre de recettes vegan et de faire des gâteaux sans œufs ou lait. La brune se souvient du jour où Ingrid a arrêté de manger de la viande ou du poisson et puis progressivement, tout plat contenant des œufs ou du lait.

Dans la famille, ça ne s'était pas très bien passé.

Si son père, papa poule, acceptait tous les choix de sa fille aînée ; sa mère, elle, n'appréciait pas quand Ingrid ne touchait pas aux plats qu'elle cuisinait pendant des heures. Ina se souvient des disputes en pleine table quand la blonde quittait la table en pleurs et que sa mère essayait d'accepter le fait qu'Ingrid ne puisse pas vouloir toucher au morceau de bœuf qu'elle avait acheté exprès pour l'occasion. Surtout que celle-ci adorait le bœuf auparavant.

C'était difficile. Mais après trois ans de persévérance, la famille s'y est faite et Ingrid se fait à manger toute seule chaque matin et soir. Le midi, elle bataille avec le chef cuisinier pour avoir plus de pommes ou d'haricots que les autres.

—    Tu connais Edgar Reybaud ? Un première, demande Ina en se mordant l'intérieur de sa joue.

Elle avait besoin d'une voix de la sagesse dans sa situation. Ces dernières semaines, elle passait son temps à croiser le garçon et lui sourire de loin, sans oser l'aborder. Ina regardait son profil instagram, était contente de le voir liker ses posts et contractait un petit crush pas méchant pour lui. Ina se soûlait pour ça.

—    Bien sûr. C'est le mec qui a 20 de moyenne avec Téton. Le prof parle souvent de lui à l'autre classe de S.

Ina écarquille les yeux, estomaquée.

—    20 avec Téton ? répète-t-elle, n'y croyant pas ses oreilles.

—    Ouais, je sais, c'est dingue.

Mr. Téton a rendu le premier devoir surveillé noté d'histoire de l'année. Ina a eu 8. La moyenne de classe est à 6. Elle est dans le top tiers des notes avec une note en dessous de la moyenne pour la première fois de sa vie.

—    C'est quelqu'un de bien à part ça ?

Le sourire — qui ressemble à une grimace — qu'affiche Ingrid inquiète Ina.

—    Il est en couple meuf.

Les oreilles d'Ina virent au rouge et la brune est sur le point de riposter quelque chose pour se défendre.

—    Non je déconnais, il l'était.

Ah. Ina retourne admirer les pommes de terres parfaitement taillés de sa sœur. Pendant ce temps, Ingrid l'observe attentivement. La brune le sent. Un regard lourd comme celui de sa sœur, ça ne se loupe pas.

—    T'as le droit de le trouver mignon hein. Je préfère franchement que tu le trouves mignon, lui, plutôt que ta pote qui est beaucoup trop à fond sur mes meilleurs amis, remarque-t-elle en allumant le gaz.

Ina soupire. Elle a envie de retourner dans sa chambre. Sa grande sœur s'est remise avec Hugo il y a à peine trois jours. La brune regarde le calendrier de son portable : 17 octobre, bah purée, elle a tenu quoi ? Un mois et demi avant de ressortir avec lui. Un record.

—    Mélissa est pas à fond sur Hugo et Samuel.

Ingrid grimace. Sa grande sœur juge toujours la nouvelle amie d'Ina avec un mauvais œil. Un mois et demi après, avec deux repas passés ensemble chaque semaine.

—    Elle est à fond, affirme-t-elle têtue.

—    T'es juste jalouse parce qu'elle est jolie. Meuf, c'est bon, elle s'en fiche.

Ina vient de mentir. Mél' est à fond sur Samuel depuis qu'il a complimenté ses photos sur les réseaux sociaux mais vu que même Ina est dans un profond déni, elle ne préfère pas informer sa sœur furibonde.

—    Bah les mecs s'en fichent pas tu vois. Ils sont en chien. Et c'est une seconde.

—    Deux ans, c'est pas grand chose, tente-t-elle de se rassurer.

—    Ouais, bah, moi elle me soûle ta pote à faire sa meuf grande alors qu'elle a même pas 16 piges. Donc, si t'as des yeux pas trop rouillés, avoue au moins qu'elle est sur mes potes.

Et voilà, le retour de la diva. Ina décide de quitter la cuisine et tire la langue à sa sœur pour la narguer. La blonde lui fait un doigt d'honneur et la plus jeune des deux éclate de rire dans le couloir. Mais son rire se perd rapidement. Ina repense à Sam' et la façon grotesque et enfantine qu'elle a de l'ignorer à longueur de journée. C'est plus fort qu'elle, comme une sorte de protection.

Au fond, c'est pour oublier son énorme coup de cœur d'été sur lui. Surtout que celui-ci se transforme en crush sur un autre inconnu.

Ina déteste cette sensation. Elle se persuade chaque jour qu'elle peut l'oublier, qu'elle y arrive. Mais au fond, quand il est à proximité, elle joue les filles snobes. À côté, Mélissa s'intègre parfaitement. Et elle est là, à ne plus savoir qui elle est alors qu'elle a juste envie de lui montrer qui elle est vraiment.

—    Samedi je fais une soirée, crie sa sœur à l'autre bout de la maison.

La grande brune soupire et lève les yeux au ciel. À chaque déplacement des parents, Ingrid en profite. De sa chambre, elle hurle :

—    Bah Mel' sera là !

Ina rentre dans sa chambre et sourit. Faire chier sa sœur reste son plus grand passe-temps.

—————————

ÇA ARRIVE TRÈS SOUVENT à Ina d'exploser d'un rire nerveux. Là, en plein samedi soir, à la soirée de sa sœur, voir la tronche de son nouveau potentiel crush accompagné d'un de ses potes lui provoque cet effet.

—    T'invites ta pote, j'invite ton crush, prévient Ingrid en passant devant sa sœur exprès.

Oh la connasse.

Si la mâchoire d'Ina pouvait se décrocher, celui-ci serait déjà au sol. La brune a invité Issa et Elise mais les deux ont leur projet, et être coincée dans sa maison, c'est pas ouf.

—    C'est pas mon crush, se défend Ina.

La blonde lui tire la langue, par pur provocation et Ina reconnaît cette fois sa défaite. Pendant ce temps, le eye-contact qu'elle échange avec Edgar vient de littéralement gâcher tout son plan de fuite.

Elle ne sait pas si c'est à elle de s'avancer ou à lui de venir la saluer. En tout cas, il lui sourit amicalement et elle répond par un sourire. La brune se dirige vers la table pour se verser un verre d'Ice Tea. Là, elle retrouve des têtes inconnues entourant Samuel. Elle le salue d'un signe de tête avant d'entendre Sam' l'appeler par son prénom.

Ina se retourne, un sourcil haussé pour contenir son stress.

—    Oui ?

—    Tu sais où est ta sœur ?

Elle regarde dans le salon et ne la voit plus.

—    Sûrement avec Hugo dans la chambre.

Samuel hoche la tête.

—    OK, merci.

Le contact gênant s'arrête là et le souvenir de l'été tambourine dans la tête d'Ina. Très franchement, si Samuel n'avait pas été son premier baiser, elle ne serait sûrement pas aussi perturbée par sa présence aujourd'hui. Mais Sam' était là sur la plage et l'avait vue. Et elle n'oublierait jamais le réconfort et le soulagement qu'avait procuré leur rapprochement surprenant.

—    Hey !

C'est là qu'Edgar apparaît, juste à côté d'elle pour attraper une bière. Ils se regardent et Ina se demande si elle est tombée dans un triangle amoureux seulement dans sa tête. Au fond, elle ne connaît rien du gars.

—    Hey, répond-elle.

—    Quoi de neuf ? demande-t-il sans instaurer de gêne.

Il a l'air à l'aise et elle sent ses épaules se relâcher. Edgar mène la discussion. Ça donne une chance à Ina de se rattraper et apprendre un peu plus sur lui.

—    Bien, bien, je peux pas dormir vu que ma sœur organise cette soirée. Mais sinon top, et toi ?

—    Tranquille. Mais... ta sœur m'a dit que tu voulais que je vienne pour un truc important, tu voulais me dire un truc ? avoue-t-il l'air sincère.

Ina bouillonne et les questions fusent. Ingrid la grosse grosse grosse conasse. Quoi ? Comment ? Panique à bord. Mélissa, S.O.S. Mais son amie est sur la terrasse.

—    Je voulais juste te remercier pour la dernière fois, fin j'crois ? improvise-t-elle pas du tout confiante.

Les deux n'ont pas l'air convaincus par l'excuse et, petit à petit, un rictus similaire apparaît sur leurs deux visages. Ina éclate la première de rire, suivie de près par le brun qui a eu l'air de se contenir.

—    J'ai jamais été aussi gênée de ma vie, affirme-t-elle sans contrôler ses paroles.

Alors qu'elle s'apprête à regretter ses mots, le garçon aux cheveux de jais éclate à nouveau de rire.

—    En même temps, on se connaît pas vraiment, rassure-t-il.

Edgar s'ouvre sa bière et Ina s'attend à ce qu'il parte. Mais il reste et celui-ci lui lâche quelques commentaires sur les taches qu'il vient de faire sur sa chemise en coton. Elle ne peut s'empêcher de se moquer gentiment et lever les yeux au ciel.

—    La dernière fois, tu m'as dit que Mr. Téton, c'était le pire des pires. Mais tu m'avais pas dit que t'avais 20 avec lui, lui reproche-t-elle peu sérieusement.

Le jeune homme se retourne, comme démasqué et soupire.

—    J'ai mes techniques. Et c'est pas passer sous le bureau, j'te jure.

Elle sourit, trouvant sa remarque marrante. Mais si elle rit, elle se trouverait elle-même un peau beauf.

—    Alors comment on fait ? Moi aussi je veux avoir 20. J'ai eu 8 là, pas ouf.

Il montre un pouce en l'air.

—    Pas mal, ma première note c'était 9. Puis y a eu 20, se la pète-t-il.

—    Et qu'est-ce qui s'est passé entre-temps ?

—    J'ai arrêté d'apprendre ses cours.

Edgar sourit.

—    C'est tout ?

Il place un doigt sur sa bouche, comme un secret. Le garçon l'invite à s'approcher et celui-ci murmure dans son oreille :

—    Je dors plus la veille de ses contrôles. Mais bon 20, ça vaut le coup.

Et Ina et Edgar continuent à discuter ainsi, sans cesser de sourire ou de rire parce que la brune trouve les remarques du garçon toujours teintés d'humeur. Il lui propose de lui donner des conseils avant les contrôles et de lui passer ses anciennes copies. Ça suppose que d'ici là, ils devront se revoir et cette pensée fait virevolter le cœur de la brune. Franchement, elle l'aime vraiment bien. Crush ou pas, elle le trouve vraiment sympa, pas prise de tête et intelligent.

—————————

À LA FIN DE LA SOIRÉE, quand Ina finit par faire la bise à Edgar pour lui dire au revoir, elle se sent un peu pompette. Ils ont bu un peu, mais pas grand chose. Mais vu qu'Ina n'est pas du genre à tenir l'alcool, elle se force à rester droite dans son fauteuil. À côté, Mélissa est sur son portable.

—    La soirée est surmédiatisée, les gens vraiment tous des moutons, remarque Ina en ouvrant les stories des participants de la soirée.

Mélissa rougit. Elle a posté une story où on la voit fumer avec des Terminales.

—    Roh, c'est bon, ça s'applique pas à toi, t'es ma pote.

Ina sait pertinemment qu'elle dit ça pour rassurer son amie. Mais au fond elle n'a vraiment pas envie de la critiquer. Elle s'est attachée ce dernier mois à Mélissa d'une façon involontaire. C'est son repère au lycée et les deux s'entendent mieux qu'Ina n'aurait cru. Même si Mélissa passe sa vie à parler de ses boys bands préférés et faire du shopping sur internet, Ina réussit à tolérer son mode de vie tout à fait normal. C'est juste qu'à côté d'elle, Ina paraît pour l'ado glandeuse pessimiste qui passe son temps à lire et faire la gueule à ses parents, tout droit sorti de la série Skins.

—    Tu veux faire un shot ? propose Ina à Mél'.

—    Bof.

Son amie ne bouge pas alors Ina se lève. Là, près de la table des boissons, elle retrouve la présence familière de Samuel, en train de ranger.

—    On fait un shot ?

Samuel fronce les sourcils et Ina le trouve beau. Très beau. Encore beau. Particulièrement beau. Mais sa tête crie qu'il est moche. Moche. Moche mais beau. Bref, Ina se perd.

—    Toi et moi ?

—    Oui, toi et moi.

—    OK, pourquoi pas.

Alors ils boivent un shot. Mais Ina se sent pas mal bourrée, et elle se dit que c'était une mauvaise idée. Dans le noir du salon, elle se demande si elle n'a pas l'air désespérée devant lui.

—    C'était Edgar Reybaud tout à l'heure avec toi ? demande-t-il sans discrétion.

Elle sourit en repensant à sa nouvelle connaissance et ses futurs 20 à venir.

—    Yep.

—    T'as beaucoup souri ce soir. Traîne plus avec lui, ça te fait du bien.

Samuel a l'air sérieux. Mais Ina ne l'est pas trop quand elle répond :

—    T'as dit « Dommage » la dernière fois.

—    Quand ?

—    À la rentrée. T'as dit que c'était dommage que je sois toujours aussi blasée. Puis un « non rien. »

Samuel hausse les épaules et Ina aimerait s'asseoir.

—    Je me sens bof bien. Je vais... par là.

Elle retourne dans sa chambre en laissant Samuel derrière et enlève son jean qui lui colle trop à la peau. Dans son lit, elle se sent vraiment mal, avec un haut-le-cœur qui veut remonter à tout instant.

—    Hé. Je t'ai pris une poubelle, annonce la voix de Sam en rentrant.

—    Je vais pas vomir.

—    Tu peux.

—    Non.

Le brun fronce les sourcils et s'assoit sur le rebord de son lit. Elle se sent proche de lui. Contre son gré.

—    Je peux sortir si je te dérange. Je sais que tu m'apprécies pas trop en ce moment.

Rire nerveux. L'effet Edgar s'applique aussi à Samuel. Surtout Samuel. Deux, ça fait trop de garçons pour son cœur.

—    Je t'apprécie. Pourquoi tu penses ça ?

—    Tu m'ignores et tu m'évites, expose-t-il comme si c'était une évidence.

—    Ah... ça.

Le brun a l'air paumé et le voyant aussi un peu bourré, Ina sourit. Elle a vraiment envie de lui sourire cette fois-ci.

—    Je sais que t'aimes bien quand je suis blasée.

—    Hein ?

Elle n'hésite même pas. Même l'alcool l'encourage. Ça fait un bail qu'elle en peut plus de tout garder pour elle.

—    Quand je suis triste, tu peux venir vers moi, me voler mon cœur puis repartir. C'est facile. Je suis une proie facile Sam' Sam'.

Ina entend son cœur battre puis chasse les images de l'été.

—    J'ai jamais pensé ça, se défend-il.

—    Alors pourquoi t'as dit « Non rien » après le « Dommage » ?

Ses souvenirs sont tellement distincts que ça lui fait mal d'y repenser. La rentrée, c'était y a un mois et demi, et pourtant, tout ce qui a un rapport avec Samuel la suit de manière intemporelle, ancrée dans tout l'espace-temps.

—    Je vais pas le dire.

—    Pourquoi ? Parce que t'auras l'air d'un con ?

Le brun grimace et se tourne vers elle.

—    Un peu, ouais.

Ina sourit :

—    T'es con.

Et elle se demande si elle pourrait l'embrasser là tout de suite et dire que c'était à cause de l'alcool. Mais, lui parler la dessaoule et pour une fois, elle a envie de continuer de discuter assez longtemps pour se faire un peu de mal. C'est bizarre, ce comportement qu'elle a avec Samuel. Tout faire pour se détacher pour finir par s'accrocher.

—    T'es jolie quand tu souris. T'es contente ? admet-il après maintes propositions de chantage.

Ina sourit.

—    Ouais, t'as raison, t'es un peu con.

Il sourit aussi et elle le trouve atrocement beau. Moche ? Beau.

—    Ça va avec ton père ? demande-t-il finalement après une bonne demi-heure passée à regarder les objets posés sur le bureau d'Ina.

Il a le cadre d'une photo de famille prise récemment dans les mains. L'envie de vomir est passé et Ina hausse les épaules.

—    Je lui parle plus.

Samuel s'installe à nouveau dans le lit et pique un oreiller à la brune. Leurs mains se frôlent quand elle essaye de l'en empêcher. Finalement, elle n'a plus trop envie de lui parler. Elle sent que ça lui fera plus de mal que de bien. Surtout que se confier à lui ne la terrifie pas.

—    Ta sœur est toujours pas au courant ?

—    Lui dis pas. Elle comprendrait pas.

—    Pourquoi tu préviens pas ta mère ?

C'est la question qu'Ina se demande à chaque fois. Et la réponse est toujours la même :

—    Parce que je vais briser ma famille et j'ai pas le courage de faire ça.

Samuel a l'air de comprendre.

—    Donc tu vas juste punir ton père par le silence ?

—    Il pétera un câble tôt ou tard, assure-t-elle en voyant la porte de sa chambre s'ouvrir.

C'est Ingrid. Elle force Samuel à sortir pour leur afterparty à la con.

—    J'arrive, prévient-il d'un air las.

Le brun se tourne vers Ina et celle-ci échange avec lui un regard étrange. Plein de secrets et de compassion.

—    Il est tard, je vais te laisser.

—    Ouais, tranquille, quatre heures quoi.

C'est seulement quand il se lève qu'Ina remarque à quel point ils étaient proches l'un de l'autre.

—    Je continuerai à faire la meuf avec toi vu que t'es con, annonce-t-elle décidée.

Ils se sourient puis le brun s'avance vers la sortie, la main sur l'interrupteur, le sourire encore aux lèvres.

—    Allez, bonne nuit Ina, rêve pas trop.

Et le noir emplit la pièce aussi vite que les battements de son cœur.

Continuer la Lecture

Vous Aimerez Aussi

182K 5.9K 31
Couple : Natsu X Lucy Lucy intègre son nouveau lycée. Elle se rapproche de plus en plus du "bad boys" de sa classe qui, avec le temps, commence à ent...
31 LETTRES Par - ̗̀ Elo ̖́-

Roman pour Adolescents

173K 8.4K 9
- ̗̀ SOUS CONTRAT D'ÉDITION et PUBLIÉ aux éditions Hachette Lab ̖́- Anciennement publié sous le nom de "29 LETTRES". Cher lecteur, Un matin en me...
14.1K 282 19
une jeune mage a perdu ses parents il y a 9 ans. elle et toute seule dans la forêt. elle rencontre un jeune homme qui lui apprend la magie qu'elle ca...
15.4K 986 39
Ici vous trouverais les chansons des sirène de Pitchi pitchi pitch et ceux des démons .Les vidéos de chacune des chansons et certaines images des per...