Et si c'était le Destin...! T...

By LilyLana8

205K 17.6K 5.3K

Prologue : "On dit que les voies du seigneur sont impénétrables." Lors d'une terrible catastrophe entre chao... More

✔ Chapitre 1 Eryne
✔Chapitre 2 Aiden
✔Chapitre 3 Finn
✔Chapitre 4 souvenir
✔Chapitre 5 le passé
✔chapitre 6 le projet
✔chapitre 7 sortie au restaurant
✔chapitre 8 le rendez vous
✔chapitre 8.2 Enfin
✔Chapitre 9 la rencontre
✔Chapitre 10 samedi soir....
✔chapitre 11 Dimanche.....
✔Chapitre 12 invitation...
✔ Chapitre 13 les nièces...
✔ Chapitre 14 le réveille
✔Chapitre 15 problème au travail
petite participation????
✔Chapitre 17 l'interrogatoire..?
✔Chapitre 18 les nouvelles...
✔Chapitre 19 interrogatoire 2/2
✔Chapitre 20 des gamins....
✔Chapitre 21 début de semaine 1/2
✔Chapitre 22 Euhhhh.......
✔Chapitre 23 début de semaine 2/2
Chapitre 24 THE intervention
Chapitre 25 catherynne....
Chapitre 26 Aiden/Eryne
Récapitulatif
Chapitre 27 Flash back 1/2
Chapitre 28 flash back 2/2
Chapitre 29 explications
ce si n'est pas un chapitre
Chapitre 30 journée shopping 1/2
chapitre 31 journée shopping 2/2
Chapitre 32 Finn
Chapitre 33 Eryne
Chapitre 34 Finn le bal 1/4
Chapitre 35 le bal 2/4
informations importantes
joyeux noël 2017
chapitre 37 Éryne le bal 3/4
chapitre 38 Eryne le bal fin 4/4
chap 39 finn
besoins de votre aide
chap 40 vendredi catastrophique 1/4
chap 41 vendredi catastrophique 2/4
chap 42 vendredi catastrophique 3/4
chap 43 vendredi catastrophique 4/4
chap 44 pdv de Finn
chap 45 inquiétude
Chap 46 pourquoi moi...??
chap 47 quand le bip sonne
chap 48 y a le feu
chap 49 l'hôpital
chap 50 Les jours passe
chap 51 le réveille
Chap 52 la sortie
Chap 53 l'installation
✔chap 54 explications 1/2
✔chap 55 explications 2/2
✔chap 56 laisser moi tranquille
✔chap 57 christof
✔chap 58 confidence 1/2
✔chap 59 confidences 2/2
✔chap 60 belle-famille
✔chap 61 présentation familiale
✔chap 62 le calendrier des pompiers
✔chap 63 la nouvelle
✔chap 64 l'annonce
✔chap 65 le départ et l'arrivée
✔chap 66 le temps qui passe.
✔chap 67 le choc
✔chap 68 Monstres
✔chap 69 c'est la merde...
✔chap 70 explications
✔chap 71 le retour
✔chap 72 le stresse 1/2
✔ chap 73 le stresse 2/2
chapitre 74 une demande
chapitre 75 le réveille
chapitre 76 le repas
chapitre 77 le face a face.
chapitre 78 le jour J
chapitre 79 la tempête est là
Tome 2
Tome 2 reprise

✔Chapitre 16 mauvaise nouvelle

3.2K 302 54
By LilyLana8

Pdv de Eryne

Je me réveille avec un étrange sentiment. Celui qui vous prend aux tripes et vous dit que la journée va être pourrie.
Style un vrai désastre.

Je me lève, prends ma douche très vite  sans faire trop de bruit car il est encore tôt. Six heures du matin et les filles dorment encore,puis descends me faire mon chocolat chaud avec des tartines de pain et de la confiture de fraises. J'attends que Aiden arrive pour me garder les filles ,aujourd'hui il ne travaille pas .

Ce dernier arrive en retard en s'excusant et je pars en quatrième vitesse après lui avoir fait un bisou sur la joue car j'ai une journée de folie. Une réunion importante avec des colonels et des capitaines, lieutenants pour parler du soutien de certaines missions dans d'autres pays et établir plusieurs stratégies au cas où il y aurait des soucis de communication pour les soldats qui partent. Qu'ils sachent que l'on a prévu plusieurs situations en cas de perte de contact. C'est important pour eux  d'avoir confiance et de se dire qu'on met tout en œuvre avant de les envoyer au front.

Réunion épuisante, mais tout à été vu. On a mis au point un futur débriefing avec les capitaines et lieutenants, caporals de chaque équipe qui partent sur le front ainsi qu'avec  les soldats.

Ça prend du temps, mais c’est un mal pour un bien. Une nécessité surtout que chaque équipe n'a pas forcément la même mission.

À midi, je vois Nathalie débarquer dans mon bureau avec de la nourriture et un sourire malicieux.

Je l’ai évitée exprès  jeudi et vendredi, mais là je n'ai plus le choix. Eden, son mari, m'avait prévenue qu'il n’arriverait pas à la tenir très longtemps éloignée.

Zut alors ! Je vais devoir subir un interrogatoire musclé.

Je souffle un bon coup, lui dis bonjour en lui faisant un bisou  câlin..

Nous papotons tranquillement, je lui raconte tout ou presque en évitant quelques détails, faut pas abuser non plus.  Quand nous voyons le Général débouler dans mon bureau avec un visage tendu et furieux, je me fige .

Je sens la mauvaise nouvelle.

-Ça tombe bien que vous soyez ensemble, dit-il en nous regardant à tour de rôle. J'ai à vous parler, c'est très important. Veuillez vous présenter à mon bureau ce soir à 17h sans faute, merci.

Et il repart , en coup de vent. Nous n’avons pas eu le temps de dire quoi que ce soit...

Nous nous échangeons nos regards  , je lis la surprise et la crainte.

De nature trop méfiante  et je connais aussi le Général comme ma poche. Je peux dire que ça ne présage rien de bon qu'il soit parti comme ça.
J'ai un mauvais pressentiment.....

Avant sortir, Nathalie me demande  où elle pourra me retrouver pour le rendez-vous. C'est sur le terrain de formation où je vais emmener mes jeunes et leur montrer l'entraînement de mon équipe et aux autres aussi.

À 14h, je rejoins mes gars pour leur expliquer qu'à 15h débute la partie visuelle de la formation des jeunes reçus pour leur informer que je ne laisserai rien passer. Ils doivent garder le parcours en visuel, être sérieux et surtout d'arrêter de jouer les barbos en se vantant de tout savoir mieux que les autres.

Je  vais leur dévoiler juste une partie du lieu où il vont évoluer pour le début de formation etc tout en leur demandant d'être sérieux quand ils seront là, car ils vont les regarder faire le parcours pour leur montrer l'exemple.

Vous vous demandez pourquoi je leur dis ça ? Il y a les petits jeunes machos (filles comme garçons) que j'aie chopé la dernière fois. Il sont puérils avec les nouveaux mais là je veux qu'ils comprennent qu'ils vont souffrir. Pardon mon côté sadique ressort mais j'adore ça.

À 15h, j'amène ma petite troupe où se situe le parcours des débutants pour la formation. Je les observe bien comme il faut. Chaque réaction même la plus infime est importante. Le comportement du corps en révèle plus que les paroles, il divulgue les non-dits.

Après 1h de découverte, je leur montre la salle d'entraînement de ce bâtiment. Elle est dans un grand gymnase donc a une très bonne superficie. L'avantage c'est que du coup elle a des différentes machines en double et surtout adaptée à tous niveaux. Je leur explique qu'ils ne peuvent pas aller sur certaines machines et que quand les soldats arrivent en équipe ils doivent leur laisser la priorité .Ils peuvent venir s'entraîner pour un départ de mission mais en général il n'y a pas de souci.

Elle contient : une salle de boxe, de musculation, les tatamis pour le corps à corps puis il y a les salles d'armes blanches et d'armes à feu qui pour l'instant leur sont interdites. De toute manière, ils ne peuvent pas y accéder sans un supérieur et un passe. je leur montre aussi l'accès à la piscine pour certains entraînements ou le plaisir de nager pour se détendre après la musculation où autre.

-Alors les seules règles importantes,  commencé-je , c'est que s’il y un entraînement en équipe selon la salle où vous êtes, les soldats ont priorité style la piscine, armes blanche ou à feu. Vous pouvez regarder si vous êtes sur votre temps libre, mais sinon restez concentrés. En salle de musculation, il y a de la place pour tout le monde donc en général c'est bon. Et pour les salles d'armes à feu et armes blanches, vous ne serez autorisés à y accéder que sous la supervision de votre formateur. Est-ce bien clair ?

Je vois une des filles lever la main pour poser une question.

-Oui?

-Pourquoi cette sécurité pour ces salles ?

-Nous prenons ces mesures de sécurité car certains aspirants comme vous ,ont voulu impressionner leur supérieur et ça a failli tourner au drame.

Je laisse mes paroles faire de l'effet.

-Alors je vous dis à vous aussi que vous n'êtes pas là pour vous amuser et moi non plus d'ailleurs. J'attends de vous la plus grande obéissance et ne vous autorise  aucune question quand je donne un ordre. Je m'attends à ce qu'il soit exécuté à la lettre et de suite selon l'ordre. Je ne suis pas une tendre et je ne suis pas là pour rigoler non plus. Je vous préviens, je suis intraitable et je ne fais pas de différence entre les filles et les garçons. Vous pouvez mettre de côté l'homme de cro magnon de pacotille de côté que vous avez car je ne supporte pas l'insubordination et le manque de respect envers les plus faibles. Ah si, encore une  chose, vous êtes une équipe alors j'attends de vous que vous agissez en tant que tel. Je me fais bien comprendre ? Ah et sachez que je ne fais pas de pitié et que je n'hésite pas à donner des sanctions si je l'exige.

-Oui Colonel Fabre, répondent-ils tous d’une seule voix.

-Bien alors commençons. Vous allez vous choisir un nom d'équipe ensemble. Vous avez 20 min pour vous mettre d'accord.

-les Diables Rouges ,disent-ils après un temps imparti

Une fois cela fait, je les laisse profiter et retourne à mon bureau. Je regarde l'heure : 16h45. Il sera bientôt 17h, j'attends Nathalie. À peine ai-je fini de penser à elle qu'elle entre en trombe.

Nerveuses, nous rejoignons le bureau du Général Fureur.

Je respire profondément et frappe un coup et nous rentrons. installées, il nous sonde et part fermer la porte à clef.

Oh ! Ça s'annonce mal. Très très mal, je sens que je vais vraiment pas aimer ce qu’il va nous dire.

-Je pense pas vous demander comment ça va ? nous dit-il très sérieusement. Ça se voit sur vos visages. J'ai une annonce à vous faire en premier avant que ça soit à d'autres car vous êtes  visées. Nous allons nous tutoyer car nous sommes dans mon bureau en privé. Eryne ça ne va pas te plaire du tout mais ta place de Générale de cette base risque d'être prise par quelqu’un d'autre si tu ne te décides pas à accepter la formation du poste. Et la personne ayant postulé pour ce poste est une vieille connaissance à vous.

-Non ne me dis pas. Je sais qui...

-Si, me confirme-t-il. C’est bien le Colonel Ross.

D'un coup, je me lève et envoie balader ma chaise en me mettant debout. Je souffle un bon coup pour me calmer et ramasse ma chaise. Faut que je prenne sur moi. Calme-toi Eryne ! Calme. Toi !

-Oui,  Will ( le Général se prénomme ainsi).

-Il va me pourrir la vie encore longtemps ? continué-je .Je ne peux pas le tuer mon Général ?

Il soupire

- Allez quoi, personne ne va le regretter.

Il est hors de question que Rossi met la main à cette base. Il détruit tout ce qu'il touche lui et son équipe de fous furieux, ses comptes rendus de missions sont mal rédigés. Rien que de savoir qu'il respire encore le même air que moi me donne envie de le tuer. Après ce qu'il a osé faire à notre amie, il croit qu'il peut revenir comme ça ici et prendre ce qui me revient. Je le connais, il mijote quelque chose.

J'accepte ma formation. Il ne touchera jamais à un cheveu des hommes et femmes de cette base. Je me suis pas battue et donné de ma personne pour qu'elle finisse détruite par ses mains. Je refuse tout net.

-Tu m'en vois ravi, fait Will. Ayant prévu ta réaction, je t’avoue que ta formation à effet immédiat car j'ai imité ta signature et envoyé les papiers dès que j'ai eu vent de tout cela. Connaissant votre passé respectif, j'ai pris les devants.

-Je ne veux rien savoir, dit Nathalie en se tournant vers moi. Après ce qu'il a fait subir à ma soeur, je veux que tu fasses tout ce que tu peux pour qu'il n'ait pas la base. Ça serait une catastrophe pour toi et surtout sur le reste des soldats.

- S’il doit mettre les pieds ici, reprend-elle en pivotant vers Will, dis-le moi, je resterai chez moi. Je ne bougerai pas, je ne veux pas le voir. Si j'était vous je ferai attention à ne jamais laisser éryne et lui dans une même pièce et seule ainsi que une arme à proximité sinon vous allez avoir de gros problèmes à gérer. Je la connais assez et toi aussi pour savoir qu'elle ne peut se contrôler face à lui que s’ils sont entourés de monde, mais seule avec lui elle voudra en faire des confettis.

Sur ce et si vous le permettez, je rentre chez moi me mettre dans les bras de mon cher et tendre mari et lui annoncer cette merveilleuse nouvelle.  Bonne soirée à vous.

-Bonne soirée à toi Nathalie et d'accord pour ton mari, mais qu'il le garde pour lui ça va de soit.

Nous la regardons partir le visage énervé mais décidé.

-Il va falloir te retenir en sa présence, me conseille Will, car il va te provoquer pour te discréditer et surtout pour montrer que tu n’as pas de self contrôle et pas d'endurance. Fais très attention, il voudra sûrement te piéger de n'importe quelle façon. Méfie-toi de tes paroles et de tes actes. Me suis-je bien fais comprendre, Colonel Fabre ?

-Oui will, j'ai très bien compris. Ne t'inquiète pas, il n'aura pas la base et merci pour ma candidature même si tu es un vieux filou pour avoir signé à ma place. Je ne t’en veux pas et je pense accepter la formation. Je te dis bonne soirée, je dois aller m'entraîner avec mon équipe. Ça m'aidera à me calmer si je passe mes nerfs sur quelque choses ça me fera le plus grand bien avant de rentrer chez moi.

-Fais donc ! Bonne soirée à toi aussi, me salue-t-il.

-Bonne soirée à toi.

En sortant du bureau, je sens ma colère revenir rien qu'en repensant à ce type immonde.

Continue Reading

You'll Also Like

210K 11.5K 43
Il a suffi d'un regard à Isaac Miller pour tomber sous le charme de Lev. Rongé par la timidité, il n'a jamais osé faire le grand saut. Cette dernière...
170K 8.8K 34
Dès notre rencontre j'ai compris, j'ai compris que je la voulais. Je la voulais plus que tout. Elle, Mia. Elle était devenu mon obsession. Alors je l...
1.8K 299 13
SOUS CONTRAT D'EDITION AVEC LES EDITIONS BETA PUBLISHER (A paraître courant avril 2022) Vendée, Bretagne, Normandie, Toulouse, Aquitaine. Ces grandes...
680K 47.2K 37
Abigail est une jeune organisatrice de mariage, depuis petite elle adore cet esprit que peut apporter cette célébration. Malheureusement le prince c...