Distinct [ABANDONNÉE]

By JusteViviana

75.7K 9.2K 3.2K

Novembre 2113. 10 ans après la longue et morbide guerre blanche. On pourrait croire que tout cela est du pass... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
1K + changement de couverture
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
ANNONCE

Chapitre 10

2.3K 297 92
By JusteViviana


Allyson se réveilla dans des draps confortables. Elle se frotta les yeux et s'assit sur son lit, les jambes croisées. Elle inspecta la salle où elle se trouvait, le cerveau encore endormit. Des murs orange, du parquet au sol. Une armoire en bois se trouvait dans un des coins, près d'une fenêtre poussiéreuse aux rideaux déchirés, par laquelle de la lumière rentrait. Un tapis rouge étendu par terre. C'était simple, mais confortable.

Puis, doucement, ses yeux commencèrent à s'élargir et son cœur à s'affoler. Il y avait un problème. Elle ne connaissait pas cette salle. Elle sortit du lit précipitamment, paniquée. Mais à peine eut-elle posé un pied à terre, qu'elle glissa sur quelque chose et s'étala de tout son long sur le sol froid. Elle se redressa, le cœur battant et se retourna pour voir la cause de sa chute. Un pull bordeaux. Doucement, les pièces du puzzle s'assemblèrent dans sa tête. Elle était chez Lucy et Alex. En sécurité.

Elle resta allongée par terre, tentant de se remettre de ses émotions. Elle passa ses mains sur son visage et se répéta en boucle que tout allait bien. Pendant un instant, elle avait cru qu'elle était de retour au centre pour Distinct. Une idée qui la fit frissonner.

-'Super comme réveil...' marmonna-t-elle.

Au même moment, quelqu'un ouvrit la porte de la chambre, et une silhouette y pénétra silencieusement. Cette personne tata le mur, et lorsqu'elle eut rencontré ce qu'elle cherchait, appuya dessus. L'instant d'après, l'obscurité de la pièce était chassé par de la lumière artificielle.

Allyson soupira et enleva ses mains de son visage pour voir qui était cette mystérieuse personne. Des cheveux bruns légèrement décoiffés, des yeux incroyablement bleus, vêtu d'un jean clair bas sur les hanches et d'un pull noir col V. Alex.

Il chercha du regard la jeune fille qui devait se trouver, normalement, dans le lit. N'y étant pas, il fronça les sourcils et parcouru le reste de la pièce avant que ses yeux se pose sur Allyson, étendue sur le sol. Sa bouche se tordit en un sourire moqueur.

-'Je peux savoir ce que tu fais par terre ?' demanda-t-il, visiblement amusé.

-'Je dors, ça ne se voit pas ?' rétorqua la brune, en levant un sourcil.

Le garçon essaya de se retenir de rire, sans succès.

-'Vraiment ?'

-'Bon, ok, j'ai glissé sur un pull en sortant du lit' avoua Allyson en se relevant sur ses coudes. Elle était habillée d'un legging foncé et d'un t-shirt ample, venant bien sûr de Lucy.

Cette fois-ci, Alex ne put se contenir et éclata de rire, provoquant celui de la jeune fille. Il fallait avouer que cette situation étrange n'en était pas moins drôle.

-'Sinon, je peux savoir ce que Toi tu fais là ?' demanda la brune, après s'être calmée.

-'Et bien, je suis chez moi non ?' répondit-il, une pointe d'incompréhension dans la voix.

-'Je veux dire dans ma chambre. Ou plutôt dans la chambre dans laquelle je dors.'

-'Ah ! Enfaite j'étais venu te réveiller pour te dire de te préparer. T'as une journée chargée aujourd'hui'.

Et sur ce, il sortit de la chambre en laissant la porte ouverte. Allyson la regarda, étonnée, et se demanda de quoi pouvait parler le jeune homme. Sachant que pour le découvrir, elle devait se préparer, c'est ce qu'elle fit. Elle sortit de la pièce et se dirigea vers la salle de bain, pour prendre une douche.

Elle se déshabilla et se regarda dans le miroir. Son corps était couvert de cicatrice et de bleus. C'était le prix à payer pour sortir de l'enfer qu'était le centre de détention. Elle détourna les yeux et se mit sous la douche, laissant l'eau chaude tracer des marques sur sa peau.

10 minutes plus tard, elle se rendit dans la cuisine, habillée d'un jean et d'un sweat blanc. Une bonne odeur de pain grillé se faisait sentir, et le ventre de la jeune fille se rebella. Elle était affamée. Elle n'avait rien avalé depuis avant-hier, et elle le sentait.

Lucy et Alex y était déjà. Le visage de la blonde s'illumina lorsqu'Allyson les salua.

-'Bonjour Allyson ! Bien dormit ?' demanda-t-elle, enjouée.

-'Très bien merci. Mais le réveil à était un peu dur' répondit l'intéressée en lançant un regard à Alex, qui faillit s'étrangler avec son café.

Lucy haussa les sourcils, confuse. La brune s'empressa de lui raconter toute l'histoire et elle rigola à son tour. Ceci fait, elle s'assit sur une chaise et pris une des tartines que la blonde lui tendait.

Vue de l'extérieur, cette scène était des plus normales. Trois amis déjeunant ensemble, dans la joie et la bonne humeur. Mais de l'intérieur, c'était assez différent. Elle était une Distinct qui s'était échappée de son centre, et ses deux amis étaient à présent ses complices.

-'Alors comme ça, j'ai une journée chargée prévue ?' demanda Allyson à Alex en mangeant.

Il acquiesça.

-'Je vais te faire visiter la ville'.

Lucy leva la tête. Elle semblait inquiète.

-'Tu es sur que c'est une bonne idée ? Et si jamais des gens aperçoivent sa marque ?' interrogea-t-elle.

-'T'inquiète pas, elle portera une écharpe, donc ça la cachera' expliqua calmement Alex. 'Il faut qu'elle s'habitue à être entourée de monde'.

Allyson hocha la tête. Il avait surement raison, mais elle n'était pas très rassurée. Et si jamais elle faisait une gaffe et que tout le monde apprenait qui elle était vraiment ?

Ils terminèrent de déjeuner en silence. Alex rompit ce calme en se levant de sa chaise

-'Bon' annonça-t-il 'Allons-y maintenant. Tu viens avec nous Lucy ?'

Elle répondit par la négative.

-'Je préfère rester ici, au chaud. Et puis, il n'y a rien de beau à voir dehors. Je préparerai le repas pour quand vous rentrerez.'

La brune la regarda, dubitative. Lucy lui sourit pour la rassurer, et se dirigea vers une armoire du salon, qu'elle ouvrit, et en sortit un manteau noir et une écharpe rouge. Elle les tendit à Allyson.

-'Tiens, mets-les. Il fait très froid dehors.'

Elle la remercia et s'exécuta. Ils lui allaient comme un gant. Elle lui fit un câlin, pendant lequel Lucy lui chuchota à l'oreille.

-'Fait attention'.

Allyson hocha la tête, émue. Jamais personne au paravent ne s'était inquiété pour elle. Alex avait raison, Lucy la considérait vraiment comme une amie. Et c'était réciproque.

**

Les deux adolescents marchaient depuis environ 30 minutes. Ils avaient pris le métro et étaient arrivés dans une rue assez mouvementée du bas-quartier. Voilà comment on appelait la majorité de la population. Ceux qui n'étaient pas riches, et qui vivaient dans des maisons miteuses. Et toutes ces personnes n'étaient pas du genre fréquentable.

Le vent froid du mois de novembre frappait leurs visages, tandis qu'ils continuaient à avancer, les mains dans les poches. Allyson essayait de ne pas penser à toutes les personnes se trouvant autour d'elle, d'agir normalement. Mais c'était difficile, et elle était nerveuse.

-'Agis comme si tout allait bien' expliqua Alex.

-'Facile à dire quand on sait qu'à n'importe quel moment tout peut s'écrouler' rétorqua-t-elle, sèche.

Il leva les yeux au ciel.

-'Essaye de penser à autre chose'

La jeune fille soupira. Ses conseils ne lui étaient d'aucune utilité. Elle regarda le garçon qui marchait à côté d'elle. Il avait l'air sur de soi, fort. Mais elle savait qu'au fond, il était aussi effrayé qu'elle, même si il ne le montrait pas.

Ils marchèrent en silence pendant environ 5 minutes, lorsque le visage du jeune homme s'illumina.

-'Regarde ça !' dit-il en Allyson tirant par la manche jusqu'à la vitrine d'une pâtisserie.

Derrière l'épaisse vitre transparente, une multitude de gâteaux colorés à la mine délicieuse étaient disposés. La brune était émerveillée. Elle n'avait jamais vu de choses aussi appétissantes. Alex souriait comme un petit garçon, lui aussi.

La jeune fille releva le regard vers la vitre et aperçu son reflet dedans. Elle souriait inconsciemment, elle était heureuse. Mais son sourire disparut rapidement lorsqu'elle aperçut l'homme qui se trouvait au coin de la rue. Il portait un uniforme qu'elle ne connaissait que trop bien. Son pouls s'accéléra et des mauvais souvenirs lui remplirent l'esprit. Prise de vertige, elle agrippa le bras d'Alex.

-'Alex, on a un problème' dit-elle, la voix tremblante.

Celui-ci détourna le regard des sucreries pour le plonger dans celui inquiet de la jeune fille.

-'Que-ce qu'il se passe ?'

-'Il y a un gardien du centre pour Distinct où j'étais enfermée. Et il semble être à la recherche de quelqu'un'.


----------

Blabla de l'auteur:

Hey! Voici le chapitre 10! Ce n'est pas le meilleur chapitre que j'ai jamais écrit, mais j'espère qu'il vous plait quand même :) 

Qu'en avez vous pensé? Commentez, ça fait toujours plaisir! Et n'hésitez pas à voter, c'est sympa aussi <3 

ON A DÉPASSÉ LES 300 VUES! C'EST INCROYABLE, MERCI BEAUCOUP! <3<3<3

Bisous <3



Continue Reading

You'll Also Like

502K 54.1K 100
Améthys et ses compagnons s'engouffrent au plus profond de Tétra. Ils devront affronter les Prototypes, les créatures et leur pire cauchemar : leurs...
17.9K 721 58
Elle ? elle, c'est Assia, elle a 19 ans et toutes ses dents mdrr, elle est Tunisienne / Marocaine ,c'est la plus petite d'une famille de 4 enfants, c...
A.D.N animal By Rara2712

Science Fiction

206K 19.1K 35
Au début de l'année 2024, le monde a dû faire face à un virus nommé le Fléau qui a quasiment éradiqué de la planète l'espèce humaine, mais n'a eut au...
458K 46.2K 65
"Un Puissant, Un Fardeau, une Mission, que votre épreuve commence!" Mais comment faire pour survivre à cette Épreuve lorsque l'on est une "Lowclass...