Le Demandeur et La Courageuse

By Nohey-hey

381K 32.8K 1.7K

Yasmine est une jeune marocaine née en France âgée de 24 ans. Très connue dans le domaine de la mode, elle cr... More

Prologue
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Partie 10
Partie 11
Partie 12
Partie 13
Partie 14
Partie 15
Partie 16
Partie 17
Partie 18
Partie 19
Partie 20
Partie 21
Partie 22
Partie 23
Partie 24
Partie 25
Partie 26
Partie 27
Partie 28
Partie 29
Partie 30
Partie 31
Partie 32
Partie 33
Partie 34
Partie 35
Partie 36
Partie 37
Partie 38
Partie 39
Partie 40
Partie 41
Partie 42
Partie 43
Partie 44
Partie 45
Partie 46
Partie 47
Partie 48
Partie 49
Partie 50
Partie 51
Partie 52
Partie 53
Partie 54
Partie 55
Partie remerciements

Partie 1

16.3K 838 47
By Nohey-hey


« | 1 janvier 2024, 00:00 | 

- SANA JADIDA SA3IDAAAAAA ! 

Tout le monde crie et applaudit après cette phrase. Elle signifie 'bonne année'. C'est de l'arabe. Nous sommes tous venus voir les tours s'illuminer avec comme représentation différentes couleurs ou le drapeau des Émirats Arabe Unis. Il est vert, noir, rouge et blanc. Il est sur la grande tour du Burj Khalifa. Tout le monde regarde avec les yeux remplis de joie et nous sommes très surpris de la beauté de cette ville. Les touristes sont très heureux et prennent des photos tout en criant à leur conjoint, enfants ou simple ami 'regarde regarde comme c'est beau' ou 'regarde derrière toi'. Je prends aussi des photos car ce spectacle ne vient qu'une fois dans l'année dans ma ville. J'habite à Dubaï depuis mes 22 ans. 2 ans aujourd'hui que je suis ici et que je prouve au monde entier et à cette jeunesse dite difficile qu'avec un peu de forces et de volonté nous pouvons atteindre des degrés illimités dans le monde du travail. Mes amies s'approchent de moi et je sens que 2 mains me cachent les yeux. Je souris je comprends tout de suite. 

- JOYEUX ANNIVERSAIRE YASMIIIIIINE ! 

Les deux qui me cachaient mes yeux s'enlèvent et je les ouvre avec un peu de difficulté. Je souris. Je suis très heureuse de voir que mes amies n'ont pas oublié mon anniversaire aujourd'hui. Elles sont toutes heureuses comme moi et je les remercie énormément. Elles ont fait un gâteau et me le tende devant tous les yeux ébahis des personnes qui nous entourent. Elles comment à chanter en arabe et des arabes inconnus chantent en même temps. Elles poursuivent en anglais et tout le monde chantent en anglais puis elles poursuivent en français et les touristes français chantent aussi. Des touristes asiatiques s'approchent de moi et me chantent aussi joyeux anniversaire. Je suis très heureuse de cette soirée et comme chaque année je ne l'oublierai jamais. Nous partons en direction de la droite car c'est un moment important pour moi tous les 1er janvier à Dubaï. Je lève les yeux vers cette grande tour et aperçois mon prénom sur celle-ci avec des photos de moi défilant. Quand une personne est connue dans le monde arabe et même dans le monde entier il faut en faire une très grande histoire. Je souris et tape des mains pendant que certaines personnes me reconnaissent. Elles sortent des feuilles ou des appareils photos et comme chaque année je me dois de leur faire plaisir et ça ne me dérange pas bien au contraire. Je leur signe des autographes ou prends des photos avec eux. Certaines filles pleurent à ma rencontre. Les seules fois où elles me voient c'est à la télévision alors pour elles c'est un choc. Mon anniversaire est très médiatisé sur les chaînes arabe et même américaine et française. Le monde entier doit savoir que l'une des meilleures créatrices de ce monde est entrain de fêter son anniversaire. Je n'ai jamais compris pourquoi mais du moment où ça les intéresse ça ne me dérange pas. La scène est terminée et nous décidons de partir enfin chez moi. Il est l'heure pour moi de fêter mon anniversaire entre copines. Nous prenons ma voiture et partons en direction de mon appartement. Ma famille ne m'a toujours pas appelé et ni mes amis de France et c'est tout à fait normal décalage horaire entre la Paris et Dubaï oblige ! 

00:30. Nous arrivons enfin en bas de mon appartement. Les bouchons étaient présents. Je vois qu'il y a des journalistes devant la porte du hall qui n'arrivent pas à entrer à cause des gardiens qui qu'occupent de l'immeuble. Ils sont tous là pour moi et je déteste ça. Ils ne me laissent jamais tranquille même dans un jour où j'aimerai l'être. Je sors de la voiture et les laisse essayer de me poser des questions mais en vain. J'entends toute sorte de phrase comme 'quelle sera votre prochaine collection' ou 'comment repartirez-vous les robes des jupes'. Comme vous l'aurez compris je suis créatrice dans le domaine de la mode féminine. Chaque année je sors une nouvelle collection qui ravie toutes les femmes musulmanes parce que oui tous mes vêtements sont conçus pour être portés sans devoir mettre quelque chose en dessous. J'ai 2 catégories : une pour la vie de tous les jours quand les femmes souhaitent sortir et une autre pour une vie cachée ce qui signifie être chez soi seule ou entre copine ou avec son mari. La deuxième catégorie bien évidemment reflète des vêtements un petit peu moins longs et plus alaise que les premiers. Normal quand nous sommes chez nous nous avons le droit de porter ce que l'on souhaite ! Ce qui 'choque' les médias français, c'est que je ne porte pas le voile. D'habitude une femme qui se lance dans la mode classe, élégante mais pudique, se soir de porter le voile. Moi j'appelle ça avoir une mentalité d'enfants de 5 ans. Porter le voile ne veut pas dire être une bonne musulmane comme ne pas porter le voile ne veut pas dire être mauvaise en islam. Mais malheureusement depuis mes débuts dans le domaine j'essaye de leur faire comprendre ceci mais impossible ! Je baisse la tête et mes amies aussi puis nous nous dirigeons vers l'ascenseur. Nous leur avons échappé. J'ouvre la porte de mon appartement et nous partons vers le salon. La soirée peut enfin commencer. Nous mettons de la musique et nous chantons et dansons puis mangeons en même temps. Nous sommes toutes très heureuses de fêter mon anniversaire et ça doit rester une journée inoubliable car aujourd'hui j'ai 24 ans et nous n'avons pas cet âge là tous les jours. 

01:13. Nous nous sommes arrêtées de danser et nous nous assises sur les canapés. Il est temps de se reposer un peu. Nous discutons de tout et de rien puis j'entends un appel provenant de mon ordinateur. C'est un appel Skype. Je sais tout de suite qui c'est puisque c'est le nom de mon frère Younes. Je réponds et il est assis à coté de ma tante. 

- JOYEUX ANNIVERSAIRE MON FRÈRE QUE J'AIME ! 

- JOYEUX ANNIVERSAIRE MA SŒUR QUE J'AIME PAS ! 

- Hahahaha tais toi hein ! 

- Sinon ça va ? Bête d'anniversaire hein à Dubaï ? Tu es passée à la télé ! 

- Au moment où mon nom était inscrit sur le Burj Khalifa ? 

- Oui et aussi quand ils étaient en bas de ta porte ! 

- Chaque année ils viennent ils soûlent franchement ! 

- J'imagine ! Ils vont aussi venir ici je pense ! 

- Y a fort moyen qu'ils viennent vous embêter aussi. 

- Ou à mon travail j'en sais rien ! 

- Oui... Sinon ça fait quoi d'avoir 24 ans ? 

- Bah écoute la même sensation que toi mon frère jumeau. 

- T'as raison ça fait bizarre un peu on grandit de plus en plus. Et se dire qu'il y a pas si longtemps de ça on était encore petits. 

- Oui ça tu l'as dit... 

- Je crois que t'as un double appel Skype Yasmine ! Regarde ! 

- Attends je regarde ! 

- ... 

- Oui Younes désolée mais c'est mes copines de Paris qui m'appellent ! Je vous rappelle tout à l'heure insh'Allah ok ? 

- Pas de problème ! Allez bon anniversaire Yasmine ! 

- Bon anniversaire Younes ! 

Je raccroche avec mon frère jumeau et passe à l'appel de mes amies de France. Elles m'ont tellement manqué ça fait 3 mois que je ne les ai pas vu. 

- JOYEUX ANNIVERSAIRE YASMIIIIIINE ! 

- Hahahaha merciiii les moches ! 

- Commence pas hein hahahaha ! 

- Désolée ! 

- Ça va ? 

- Hamdoulah et vous ? 

- Hamdoulah ! 

- Qu'est-ce que vous racontez de beau ? 

- L'autre grosse là y a moyen elle accouche bientôt ! 

- NOOOOON ! Je veux être laaaaaa ! 

- Hahahaha ah bah ma belle faut venir en France ! 

- J'ai beaucoup de choses ces temps-ci vous me connaissez quand c'est le début de l'année. 

- Oui la presse, la collection, ton anniversaire laisse tomber ! 

- Arrête le bébé dis lui de pas sortir maintenant ! 

- Hahahaha je vais lui dire ! 

- Mais je pense que d'ici 5 jours je pourrai venir insh'Allah ! Ma collection je la sortirai que d'ici 3 semaines ! 

- Ah bah on t'attend avec grand plaisir ! 

- Je viendrai ! 

- Peut-être que tu feras enfin une rencontre ! 

- Une rencontre ? 

- Oui ! 

- Comment ça ? 

- Bah peut-être que Allah veut que ce voyage soit rempli de surprise... 

- Haha je ne pense pas ! 

- Allez vieille moche tais toi stp ! 

- D'ailleurs nous on doit te laisser il est l'heure de dormir chez nous ! 

- Chez nous aussi hahahaha depuis longtemps ! 

- Allez bonne nuit les abeilles ! 

- Les abeilles ? 

- Une envie soudaine ! 

- Hahaha que Allah prenne soin de vous !

- Vous aussi ! À bientôt insh'Allah Yasmine ! 

- À bientôt les filles ! 

- Oui à bientôt pour une incroyable rencontre ! 

Continue Reading

You'll Also Like

745 85 11
Vous savez quelles sont les deux choses qui ressemblent le plus à l'enfer ? Et bien l'enfer lui-même, et les cours. Alors imaginez-moi, fille de Lili...
372K 17.6K 97
Salem j'vais aps vous dire plus parce que le titre on dit déjà assez azy ciao
78.5K 2.9K 101
⚠️HISTOIRE VRAI! {CHRONIQUE D'AYA ET D'ABOU} «Le premier qui tombe amoureux à perdus » ⚠️HISTOIRE VRAI!
1M 50.5K 86
Alors que Camilla fait de son mieux pour rester discrète et ne pas attirer l'attention de ce beau brun qui fait battre les cœurs de toutes les filles...