The Beginning of Tazlin

Oleh Guizm0

2.9K 242 4.2K

Quand on débarque sur Wattpad , on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Parfois on fait de belles rencontres... Lebih Banyak

A la recherche d'un livre intéressant
Succulant : Donkey tail
Ferme les yeux, cest ce que je ressent
Derrière les nuages, il y a le soleil
L'origine du Tazlin
Partie 2 : l'histoire commence
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7 : point de vue de Nate
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10 : point de vue de Taz 2
Chapitre 11
The last Day of your life
Chapitre 13 point de vue de Nate 3
chapitre 15
chapitre 16 point de vue de Nate
chapitre 17 point de vue de Nate
Party Time
La rencontre de maman et bonne fête Mathias
Amen
La découverte de Charleen🤭
Wilhem🦕
Bonne fête Taz
This is Halloween
Famous Septum
Chapitre 26 : Point de vue de Nate
Chapitre 27 : La crise
Chapitre 28 : Almost Christmas
Message important

chapitre 14

112 6 171
Oleh Guizm0

Le lendemain, j’ai l’honneur, ou l’horreur de me réveiller avant lui. L’honneur parce que je peux le regarder dormir paisiblement la bouche à moitié ouverte et le voir comme ça avec un air si innocent me donne envie de l’embrasser à nouveau, et l’horreur parce que je dois vraiment aller à la salle de bain, mais il me serre dans ses bras comme un doudou et je ne veux pas le réveiller. J'essaye de décroiser ses bras, mais il me serre encore plus en grognant. Je retiens mon souffle comme si le fait de respirer pourrait le réveiller et je reprends ma respiration quand je m’assure qu’il dort toujours. Je réussis à me dégager non sans mécontentement de sa part et j’enfile ma chemise qui traîne par terre en quête de la salle de bain. J’ouvre la porte de la chambre sans faire de bruit et la referme doucement. Lorsque je me retourne je tombe face à face avec un homme menue d’un sac plein d’outils qui me juge du regard.Parmi toutes les situations gênantes qui sont possible, il fallait que ce soit celle-la. Par réflexe je boutonne ma chemise jusqu’au dernier bouton et je fige.

-Bon..bonjour.

L’homme lève un sourcil me détaillant de ses yeux.

-Bon matin. Tu es qui au juste?

-Heum, un..un ami de Nate.

-Et c’est pour ça que tu as dormi avec lui. Sans chemise. Il est où Nate?

-Je.. il dort encore je crois.

L’homme secoue la tête découragé avant de sortir des outils de sa trousse.

-Et bien, j’apprécierai que tu ailles le réveiller. Dit-il comme si c’était une évidence.

-Oui oui..

J’ouvre la porte et je secoue l’épaule de Nate le plus doucement possible en répétant son nom.

-Nate , il y a quelqu’un pour toi.. je sais pas c’est qui mais.. il a des outils..je..

Le dieu grec endormit dans le lit grogne en se retournant et marmonne quelque chose d'intelligible.

-Il .. aimerais que tu te réveilles, genre maintenant.

L’adonis grogne de nouveau avant de pousser sur ses bras pour se redresser dans le lit les yeux bouffis. Nate se lève difficilement en frottant ses yeux et sors de sa chambre pour être ébloui par la lumière du soleil. En anglais, l’homme s’adresse au locataire de l’appartement.

-Si j'ai accepté de te donner un coup de main pour réparer ton air climatisé, ce n’est pas pour que tu fasses la grasse matinée.

J’entend Nate gémir de désespoir avant de se diriger vers l’homme et de lui répondre en anglais.

-Bon matin Dad. Et il l’embrasse sur la joue.

Je panique en entendant le mot : dad. On va passer pour la bonne impression. D’un coup je me sens de trop et je ne sais pas où me mettre pour ne pas les gêner dans leur conversation. Malheures à moi, le père se retourne dans ma direction avant de regarder son fils. Non non regarde ailleurs !

-La politesse voudrait que tu fasses les présentations.

Nate roule des yeux en affichant son petit sourire en coin qui me fait fondre à chaque fois.

-Dad, je te présente Mathias. Mathias, mon père.

-Enchanté monsieur, articulais-je avec difficulté.

Il me fait un signe de tête en salutation avant de reporter son attention sur son fils et continuer en anglais.

-Soit galant. Offre lui à manger le pauvre.

Puis il se retourne de nouveau vers moi.

-Tu vas bien? Nate à été respectueux avec toi?

-DAD!

-Quoi? Je m’assure que je t'ai bien élevés.

-Je vais bien merci, et Nate est très respectueux je vous rassure.

Le père approuve de la tête avant de me regarder plus attentivement avec ce qui me semble un regard de jugement et de désapprobation. Puis il hoche la tête avant de se diriger avec un tournevis vers le climatiseur de la maison. je ne suis pas certain de l’impression que je lui laisse , mais au moins je lui ai parlé presque normalement.

-Tu as faim. Me demande Nate un peu plus réveillé et sûrement voulant prouver à son père qu’il est un bon hôte.

-Oui un peu.

-Toast? Céréales? Tu veux quoi?

-Je vais prendre des céréales s’il te plaît.

Il en sort de ses armoires, ainsi que des bols et du lait. J'aperçois le père qui me fixe du coin de l'œil sans rien dire avant de se remettre à travailler.

-C’est bon je vais me servir, merci, lui dis-je en souriant, essayant d’ignorer la présence du père qui semble écouter tout ce qu’on dit.

-Parfait, je vais aller pisser. Et il m’abandonne avec son paternel pour la salle de bain.

Celui-ci se retourne pour me fixer en nettoyant une pièce de métal dans ses mains. j’essaye d’agir normalement, mais je ne peux pas m’empêcher de me sentir presque percé à jour, comme s’il essayait de trouver n’importe quelle faille qui ferait en sorte que je ne serait pas une bonne personne pour son fils. Cependant, je ne sais pas quoi lui dire pour engager la conversation, ce qui ferait en sorte que je lui laisserait peut être une meilleure image de moi que le mec qui sort en douce de la chambre pour s'enfuir sans demander son reste. Je viens de me rappeler que moi aussi je voulais aller à la salle de bain avant tout ça. Nate s’il te plaît reviens vite avant qu'il décide de m’embrocher avec sa pièce de métale.

Comme si ma prière était exaucée, j'entends la toilette partir et le robinet couler avant de voir Nate réapparaître. Je me dirige donc vers le lieux pour quitter la pièce angoissé et en entrant dans la salle de bain j’entend le père parler à son fils.

-J’ignorais que tu étais intéresser par les punk. Il a pas les cheveux un peu longs? Il devrait  les couper, s’il veux mieux voir.

-Merci de ton opinion. Réponds sarcastiquement Nate.

Je sais que ce n’est pas bien, mais je veux savoir ce qu’ils disent, je suis trop curieux, je fais semblant de fermer la porte alors que je laisse une petite ouverture pour entendre ce qu’ils racontent. Après quelques secondes, je me rends compte que la conversation est terminée, je me concentre alors sur la raison de ma venue ici, dans la salle du trône. Je retourne auprès de Nate pour continuer de manger. je ne sais pas de quoi parler, la présence de son père me gêne plus que je l’imaginait, parce que oui je me suis déjà imaginé rencontrer ses parents, et c’était plus facile dans ma tête. Je termine mon bol et je regarde l’heure sur le four. Mon cœur fait trois tours et je saute de ma chaise, pour bafouiller quelque chose qui se veut clair et je fonce dans la chambre pour chercher mon cellulaire. Je le prend à la volée et ressort de la chambre pour faire face à deux paires d' yeux qui se demandent ce qui ce passe.

-Je suis en retard, je .. il faut que j’y aille ! Désolé ! heu, bonne journée à vous, merci pour les céréales et … et pour tout en fait.

Je marche rapidement jusqu’à l’entrée pour enfiler mes souliers à la vitesse de la lumière en manquant de trébucher.

-Attend, tu veux pas que je te dépose quelque part?

-Ne te dérange pas pour moi ça va aller. Je ne veux pas te faire perdre de ton temps avec ton père, reste avec lui je vais me débrouiller. Dis moi juste le nom de la station de métro la plus proche d’ici s’il te plaît.

-Euh, non mais ça va. Il dira rien, c’est être bien élever que de te déposer là où tu veux aller.

Je regarde Nate incertain et je finis par accepter.

-Okay, merci c’est gentil. Mais.. tu devrais peut être .. mettre .. un pantalon.

Comme de fait, il part enfiler un pantalon et on quitte l’appartement en saluant son père une dernière fois, sans attendre de réponse de sa part. Pendant le trajet j’écris à ma patronne que je suis conscient de mon retard et que je suis en route et une question me brûle les lèvres. Étant donné que c’est son père , j’aimerais savoir s’il pense que j’ai fais une bonne impression, malgré le fait qu’il ne m’as pas rencontré sur mon meilleur.

-Nate?

-Oui?

-Est-ce que tu penses que j’ai merdé avec ton père?

-Pourquoi?
-Je sais pas.. j’ai l’impression qu’il essayait de me troué le corps avec ses yeux laser ou je sais pas.. comme s’il attendait que je fasse une erreur pour te le signaler par la suite.

-Ah? Non. Il m’a semblé normal. C’est son attitude générale. Je ne te cacherai pas qu’il désapprouve sûrement ton look, mais on s’en fou non?

-J’imagine oui.

-C’est pas de lui qu'il faut que tu t’inquiètes de toute façon. Dit-il en riant. Désolé pour le retard à ton travail, j’avais pas pensé que tu dormirais chez moi finalement.

je rougit en repensant à hier soir. Mon dieu on s’est embrassés !!

-Je ne pensais pas moi non plus, mais t’en fais pas, je ne crois pas que je vais avoir de grosses conséquences. D’ailleurs, en parlant d’hier soir.. je.. je sais qu’on ne se connait pas encore beaucoup, mais on.. on s’est embrassés hier et je sais pas si pour toi ça veut dire quelque chose ou rien du tout, mais dans le cas où ce n'était pas juste pour essayer, on est quoi maintenant au juste?

Je le vois mal retenir un sourire en coin.

-On peut être ce que tu veux mon joli.

-Ah oui, ce que je veux? Tout tout ce que je veux?

-Tu as quelque chose en particulier à me proposer? Dit-il sur un ton joueur.

-Bah, on pourrait être un vrai couple. Ah moins que tu ne veuilles pas.. en tout cas, de mon côté je suis intéressé.

-Oui, ça je crois que je l’avais compris. Me dit-il en m’adressant un clin d'œil. Écoute, j’embrasse pas les gens pour le plaisir, si c’est ce que tu te demandais. Il y avait évidemment une autre pensée derrière ce geste.

-C'était si évident? Pour moi je passait juste pour un gars incapable d’agir normallement avec des gens, mais si tu l’a compris comme ça, cela veux dire que je ne suis pas si mal finalement en communication.

-Marco m’a donné un gros indice, pour être honnête, car sinon j’aurais pas capté tout seul. Dit-il gêné.

Je me retourne vers lui, intrigué.

-Le connard, il t’as dit quoi??

-Juste que tu me trouves horriblement sexy et attirant et que tu te sentirais comme le plus choyé des hommes de m’avoir comme petit-copain. La base quoi. Dit-il sur un ton nonchalant, le sourire au lèvre.

je plisse des yeux suspicieux et je finis par rire.

-Ouais, je suis pas mal certain de ne pas avoir dit ça, ou du moins pas dans ces termes là, mais il a raison. Tourne à ta gauche ici, c’est un raccourci.

Il tourne à gauche et quelques minutes plus tard, nous arrivons devant la bibliothèque. Il éteint la batterie de sa voiture électrique et le silence règne.. Qu’est ce que je fais !!!!!??? Est-ce que je l’embrasse ou je fais juste le remercier pour la journée magique et je pars ??! Fuck it je le fais ! Je détache ma ceinture de sécurité et je me retourne face à lui en m’approchant tranquillement. J’approche de mon but et nos lèvres se rencontrent. Toutes mes émotions se bousculent. Juste de savoir que quelqu’un m'aime vraiment pour ce que je suis, ça me fait pétiller ! Je me sens comme un feu d’artifice !  Je vais éclater de joie et il y aura des confettis partout. Je souhaiterais que ça ne s’arrête jamais, mais malheureusement la voix de la raison me ramène à l’ordre. Bitch, tu gâches le moment ! Je recule un peu et je baisse la tête, déçu de devoir arrêter.

-Je dois y aller...mais on donne des nouvelles bientôt. Je t'écrirai plus tard si tu veux. Merci pour le transport et .. tu diras bonjour à ton père de ma part. Soit sage.

-Je ne serai pas sage si je veux.

Je ris de son commentaire et je lui donne un dernier baiser rapide avant de me précipiter dans la bibliothèque. Je coiffe mes cheveux avec mes doigts et je tente de défroisser un peu ma chemise pour être présentable au travail.  J’offre toutes les excuses possibles pour mon retard et je suis content de constater que j’ai toujours mon poste.

La journée s'est très bien passée. Une jeune fille m'a demandé conseil pour un roman. Elle voulait une histoire d’amour entre deux garçons qui sort du commun. Je n’ai pas hésité une seule seconde et je lui ai proposé They Both Die at The end. Nate serait fier de moi je crois. Moi aussi je suis assez fier de faire découvrir ce chef d'œuvre. Elle est repartie heureuse et ça,  c’est l’une des choses qui me satisfait le plus au monde.Suggérer un livre qui fera le bonheur du lecteur. Je me demande si Nate ressent la même chose quand il suggère des livres.

La première chose que je fais en arrivant chez moi c’est évidemment prendre une douche.J’enlève mes vêtements pour me glisser sous l’eau chaude et je chante. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis hier soir, j’ai découvert que j’aimais bien chanter finalement, surtout devant lui. Je ressors quelques minutes plus tard et je m’enroule dans ma serviette. Je fredonne un air inconnu en essorant mes cheveux. En ouvrant la porte de la salle de bain, je vois une silhouette allongée sur le canapé avec le chien. Je reconnais tout de suite ma mère par sa longue chevelure blonde et je ne sais pas pourquoi, j’ai un mauvais pressentiment.

-Avant que tu me chasses d’ici, je t’ai fait quelques plats pour le week-end. Comment tu vas ? Me demande-t-elle en caressant le chien, qui lui était couché sur le dos en mode, je veux de l’attention. 

-Je vais bien et toi maman?

-Je vais bien aussi, même si tu m’as laissé tomber hier sans me donner des explications. Ou était tu d’ailleurs? Je t’ai envoyé pleins de messages et tu ne répondais pas, je m'inquiétait.

L’envie d'esquiver ses questions me titillait au plus haut point, mais je ne pouvais pas lui cacher la vérité. Seulement, je sais très bien qu’elle va me pauser 1 milliard d’autres et je n’ai pas envie. Je vais essayer de ne pas trop donner de détail.

-Je suis désolé, j’étais occupé avec … avec quelqu’un.

Je rougis et je commence à jouer avec mes doigts en repensant à ce quelqu’un.

-Ah bon qui? Marco? Tim? Tu n’as pas de problèmes avec quelqu’un de malintentionné j’espère?

-Non non! Je n’ai pas de problème je te le jure. J’ai passé la journée avec un gars que j’ai rencontré à la bibliothèque.

Aussitôt dis, je vois son cerveau faire 1+1 égale 2 et elle lâche le chien pour me sauter dans les bras en me serrant fort.

-Oh mon dieu mon bébé est amoureux! Mais je le savais déjà depuis un moment Marco m'avait prévenue que tu avais peut être trouvé quelqu’un de vraiment bien. 

Je la regarde désemparé en retenant ma serviette pour ne pas qu'elle tombe. Sale traître.

-Comment.. comment.. pourquoi il raconte mes histoires à tout le monde ! Je vais aller m’habiller si ça ne t'ennuie pas et .. je t’expliquerai.

-Prends tout ton temps Maty, je veux tout savoir.

En fermant la porte de mon sanctuaire, je roule les yeux en soupirant et j’enfile mon pyjama, puis j’écris à Nate.

-Bon, je ne ferai plus jamais confiance à Marco, il dévoile mes secrets à tout le monde. Ma mère était déjà au courant de ton existence. Maintenant je dois lui expliquer notre histoire.

j’hésite à terminer mon message comme ça ou à rajouter un cœur ou un je t’aime. Je crois que c’est encore trop tôt pour moi pour lui dire ces deux petits mots très significatifs. Un cœur c’est bien, ce n’est pas trop envahissant. Je souris en lui envoyant cet emoji.

-💖

Je retourne auprès de ma mère excitée comme une puce d’entendre mon histoire et je lui raconte la première qu’on s’est vue, la fois à la librairie, le fait que je croyait que sa soeur était sa copine, notre superbe journée aux glissades d’eaux avec Marco et son monsieur Crest, et notre dernière journée. Si au début elle trouvait l’Idée complètement folle, elle finis par comprendre en faisant le lien avec le livre. Je lui parle de Nate, de son obsession pour les livres, de sa passion pour la paléontologie et c’est au moment que je lui dit qu’il est encore au étude qu’elle m'interrompt  en levant la main.

-S’il est encore aux études c’est parce que son programme est très long ou il est retourné aux études? Parce que s’il à ton âge, c’est forcément un retour non?

-Heu… non en fait.. il est plus .. jeune.

-Plus jeune de combien d'années?? Ne me dit pas qu’il est mineur!

-Maman !! Comme si j’allais sortir avec un enfant ! Non, il a 20 ans, bientôt 21.

-Ouf.. je ne doutais pas de toi, seulement parfois on ne sait jamais. Bon, alors quand est-ce que je rencontre ce fameux fanatique de dinausores? Tu peux l’inviter à la maison ! Je vais nous faire un bon repas, et on jouera à des jeux tous ensemble avec Jules et son fils ! Tu peux l’inviter pour Noël ! Bon, je sais que c’est tôt, mais si jamais ça dure jusqu’en décembre votre relation, invite le !

-Maman on se calme, on sors ensemble seulement depuis ce matin..

-Oh oui oui je m’excuse je m’emballe. Il ne fume pas et ne consomme pas de drogue? Me demande-t-elle soudain inquiète.

-Je ne sais pas .. je ne crois pas non.

-Est-ce que vous l’avez fait ?

-Okay ! Ça suffit ! Non on ne ce pique pas,  on se protègera promis et oui s’il n’est pas correct avec moi je le quitte. C’est bon?

-Parfait, est-ce que tu as faim?

-Moui..

-J’ai fait du potage aux carottes tout à l’heure. Viens on va manger et après on regardera un film si tu veux.

-Okay bonne idée.

On finit par manger dans le salon en regardant le film, et ce n’est que plus tard dans la soirée que je consulte mes messages après le départ de ma mère. Nate m'a répondu. Mon coeur s’affole en ouvrant le message.

-J’espère que tu lui as dit à quel point je suis merveilleux avec toi et que tu es tombé sur la perle rare?

-Je lui ai tout dis ça promis. Et ton air climatisé vas bien?

-Ouais, mon père à trouver le problème.

-Cool ! Tu as passé une belle journée?

-Occupée et toi ?

-Oui.

-Alors, qu’est ce que ça fait de sortir avec moi pour vrai? 😋😈

Sa question me prend de court et j’entend un moment pour réfléchir avant de lui répondre sérieusement. 

-Je me sens chanceux. Je n'espérait plus en fait. Mes autres relations étaient pas mal chaotiques disons..mais je n’ai pas envie d’en parler en détail ce soir. Une autre fois. Avec toi, c’est spécial. Merci, merci de me laisser une chance de t’aimer.

j'envoie mon message pas trop certain de ma réponse et j’attend la sienne qui ne vient pas. Bon, peut-être qu’il à des devoirs à faire. Il est tard de toute façon je dois me coucher. Je m’écrase dans mon lit en serrant ma chemise que je portais hier. Ça sent chez Nate. Je souris en me l’imaginant sur le dos d’un dinosaure fier comme un roi et je m’endors paisiblement.

Lanjutkan Membaca

Kamu Akan Menyukai Ini

466K 33.1K 90
« - Il y a les caméras, souris. - Mais je saigne... - Je t'ai dit de sourire. » Fiancée depuis toute petite à un homme violent et qui ne l'aime pas...
2.4K 182 10
AU sur Wilhelm et Simon de la série young royals! Première histoire que je fais de ce style j'espère que vous aimerez !
2.7M 109K 107
Haïdah. Une jeune Malienne de 19 ans. Marier de force par sa belle mere , Haïdah est une fille ambitieuse mais aussi déçu par la vie ... venez suivre...
1.9M 51.5K 105
TOME 2 histoire d'Amina mariée de force à son pire ennemi