Chapitre 27 : La crise

37 4 48
                                    

Mon alarme sonne et je l'éteint presque aussitôt en maugréant. Je soupire en me frottant les yeux. Je prends mon oreiller encore chaude dans mes bras et je referme les yeux, un étrange sentiment dans le creux de mon ventre. Au début, je ne sais pas pourquoi je me sens tout à l'envers ce matin, et les souvenirs de la veille me reviennent à l'esprit et mon coeur ce serre.

J'ai tenté à plusieurs reprises de rejoindre Nate hier en fin de journée. Je me suis dis que l'on pourrait passer la soirée ensemble étant donné que je n'ai pas terminé trop tard au travail et que peut être qu'il n'avait pas trop de devoirs. Mais les réponses par texto que j'ai eu de sa part étaient plutôt directes. Bon, je sais que je le dérangeais pendant qu'il jouait aux jeux vidéos, mais de là à me répondre de cette façon..

Je me sens coupable de l'avoir potentiellement irriter, mais je voulais seulement lui faire plaisir en lui proposant de passer du temps ensemble. Et si... et s'il ne jouait pas vraiment aux jeux vidéos? Et s'il était avec quelqu'un d'autre?.. Peut-être qu'il s'est déjà lassé de moi. Cela ne me surprendrait pas, je sais que je ne suis pas quelqu'un de facile à vivre. Je remonte la couverture par-dessus ma tête pour tenter d'étouffer ces idées qui envahissent mon esprit. Nate ne te ferais jamais une chose pareille voyons, me dis-je en tentant de me raisonner par moi-même.

-Il t'as promis une relation saine.. il te l'as promis. Pourquoi il briserait tout ça?

Je sens alors un petit poids sauter sur le lit en ronronnant très fort, comme pour me réveiller. Ça ne marchera pas gros chat, je suis déjà réveillé. Voyant que ses efforts ne mènent à rien, il se roule en boule entre mes jambes et il s'endort. Je souris faiblement et je sors ma tête de sous la couverture, m'accrochant à cette promesse faite le jour de mon anniversaire. Je fixe le plafond encore un long moment en pensant à pleins de choses sans intérêts puis je trouve enfin la motivation de me lever. Je tire les rideaux de ma chambre pour laisser entrer la lumière du soleil et je reste là quelque secondes pour absorber quelque rayons de vitamine D.

Je nourris mes compagnons de vie et la routine du week-end commence. Je déjeune, je prends ma douche bien chaude et je commence à faire un peu de ménage. Ce n'est que lorsque je cherche mon téléphone que j'ouvre le dernier message de Nate. Peut-être qu'il va me proposer de le voir aujourd'hui finalement. Je l'ouvre une pointe d'excitation montant en moi. Malheureusement, ma bonne humeur redescendant aussitôt.

-Ne vient pas, le temps que tu arrives je serai déjà endormis.

Je me laisse glisser contre le mur, mon téléphone coller contre ma poitrine et je fixe le vide, le regard sans aucune émotion. Peu à peu, un drôle de sentiment remonte lentement en moi. Je ne saurais l'identifier clairement, mais ce n'est pas nécessairement de la tristesse. Non, on dirait plutôt de la colère, voire même de la frustration, ou un mélange de tout ça en même temps. Je me sens blessé.. rejeter. Il ne voulait pas que je vienne le rejoindre pour dormir avec lui, ne serait-ce que pour le regarder jouer à ses jeux. Moi je m'en fou au final, je voulais seulement le voir. Même s'il faisait des devoirs et que je ne pouvais pas lui parler, le simple fait de pouvoir être à côté de lui me ferait plaisir. Clairement, lui ne voulait pas me voir, ça je l'ai très bien compris. Au fond de moi, je sais que je peux lui faire confiance, je sais qu'il n'est pas comme les autres. Mais,la toute petite voix qui me fait douter en me disant qu'il n'étais peut-être pas en train de jouer au jeux vidéo hier me tient entre ses griffes. Et temps et aussi longtemps que je n'ai pas la certitude que je me suis tromper, je ne serai pas tranquille. Ce n'est pas la première fois en plus depuis quelques temps qu'il refuse tout le temps mes invitations parce qu'il est soit occupé avec ses devoirs, soit il travail ou soit il est trop fatigué

Je me lève puis j'enfile des vêtements à la hâte, décidé de lui rendre une petite visite surprise. Peut-être que si je le prend sur le fait, il osera me donner de vraies explications. Les deux voix ce tiraille dans ma tête. Celle qui me dit de me calmer et de lui faire confiance, que ce n'est pas une bonne idée, et celle qui me crie d'aller le voir pour m'assurer si tout va bien encore entre nous.

The Beginning of TazlinWhere stories live. Discover now