This is Halloween

50 5 285
                                    


Je stationne ma voiture dans le stationnement visiteur de l'appartement de Mat. J'observe l'heure me disant que je suis peut-être trop d'avance. La récolte de bonbon commence à 17h30 selon lui et il est 17h. Bon, je devais arriver plus tôt pour qu'il fasse le maquillage de Joker qu'il désire et me teint les cheveux en vert. Chaque mois, mon ami Emmanuel organise un petit party pour qu'on se retrouve tous la gang. Mat n'avait pas sembler avoir aimer le premier, j'avais donc arrêter de l'inviter, mais comme celui-ci est le soir d'Halloween et que le thème est les vilains contre les héros, il a voulut venir me suppliant qu'on est un costume de couple. Inutile de me supplier, j'avais déjà pris cette décision avant lui. Je serais donc le Joker et lui Harley Quinn.

Je sors de ma voiture pour aller cogner à la porte fier d'avoir trouver une chemise mauve pour avoir les bonne couleurs. Il m'ouvre le visage qui me semble fâché et complétement maquiller de blanc. Qu'est-ce que je fais?

-17h00? Je t'avais dis d'arriver plus tôt.

-Bah c'est ça...

-Non, je dois te maquiller et te teindre les cheveux. J'ai pas le temps en 30 minutes!

Ne sachant quoi dire, je me fais tirer par mon copain à l'intérieur et trainer jusqu'à ça salle de bain.

-Mouille toi les cheveux je prépare la teinture verte! Me dit-il trop motivé en me mettant une serviette autour du cou.

J'obéis, car ma princesse semble penser qu'il n'aura pas le temps si je lambine. Dés que je retire ma tête de lévier, il me fait m'asseoir sur le bol de toilette et me masse la tête avec son produit chimique qui est mieux de partir sous la douche. Un fois fait, je le voix étaler ça montagne de maquillage à proximité et il commence à me barbouiller le visage de blanc. Visiblement il panique à l'idée de réellement manquer de temps. J'aurais du lui demander quelle heure il voulait au lieu de juste débarquer 30 minutes avant.

Je passe donc beaucoup trop de temps avec des pinceaux et ses doigts dans mon visage avant qu'il me demande de me rincer les cheveux rapidement et me rassoir et terminer le maquillage. Si j'ose ouvre la bouche pour lui lancer une vanne, il me gratifie d'un regard de glace. Oh Halloween, qu'avez vous fait à mon petit-ami? Lorsqu'il fut satisfait du résultat, il se recule pour admirer son chef d'oeuvre.

-On dirait lui! Dit-il simplement ému.

Lui? Je me lève pour m'observer dans le miroir. J'ai le même maquillage que Heath Ledger dans le chevalier noir. C'est vrai qu'on dirait lui. Il me demande alors de sortir pour qu'il enfile sa tenue moulante d'Harley Quinn et j'obéis en ricanant. Lorsqu'il sort de là, j'en ai la bouche qui tombe. On dirait une fille. Je sors avec une fille. Il a mis une perruque blonde, un short moulant bleu et rouge ainsi qu'un chandail bédain avec visiblement un soutien-gorge rembourré pour donner l'effet qu'il possède des seins. Si je suis Heath Ledger, lui est Margot Robbie dans toute sa splendeur. Putain qu'elle est sexy. Il doit être satisfait que je ne sois plus capable de parler, car il vient m'embrasser en me faisant un clin d'oeil provocateur.

-Bon, on est en retard à cause de toi! Vite la chasse à bonbon, puis ta fête costumer.

On ce dirige donc vers l'appartement d'à côté afin de récolter le petit Wilhem. J'étais pas fan de son idée à la base, mais lorsqu'il ma dit que je pourrais quémander des bonbons au gens, j'ai accepter de trimballer ce petit dinosaure avec nous le temps de la chasse. D'ailleurs, l'enfant sort de la maison avec un déguisement de tricératop qui lui vas à la perfection. Un sourire rayonnant orne son visage avant de le perdre et de dévisager Mathias. Clairement il ne le reconnait pas. Qui le reconnaisserait? Et pourtant, tout ce que le petit lui trouve à dire c'est:

The Beginning of TazlinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant