Bonne fête Taz

86 8 115
                                    

-Ça va être ta fête. Dit mon père, Gavin en venant serrer plus qu'il ne faut mon épaule là où ça fait mal pour la quatrième fois depuis que je suis arrivé chez mes parents.

-Non, jure. Je répond nonchalant décourager qu'il fait ça à chaque année en se trouvant drôle.

Il me sourit avant de prendre une autre gorgée de sa bière et observa Mat assis à côté de moi sur le divan.

-Et toi, c'est quand ta fête? Demande-t-il à mon copain.

-C'était le mois passé, monsieur. Dit-il simplement avec un petit sourire et me lançant un regard furtif pour savoir s'il a dit la bonne réponse.

Gavin hoche doucement la tête avant de retourner son attention à l'écran, mais j'attend déjà mon deuxième père arriver en vitesse dans le salon.

-Il a dit quoi? Nate, pourquoi tu nous l'as pas dit! On l'aurais fêté!

-Oui, bah pour ma défense je l'ai appris le jour même, alors après...

-Bonne fête en retard Mathias. Tu as eu quel âge? Je vais te faire un petit quelque chose rapide avec le gâteau de fête de Nate.

-26 ans. Répond Mathias un léger sourire timide.

Soudain, mon père ne regarde plus la télévision et se tourne vers nous. Mon autre père à perdu le sens de la parole et observe Mathias traitant l'information. Finalement c'est Gavin qui casse la glace.

-Je te donnais 20 maximum. Puis il retourne à son émission sans oublier de me serrer l'épaule avant d'ajouter: Hey, ça va être ta fête.

-Il a juste dix ans de moins que nous. Réalise finalement mon père après un calcul mental rapide. Tu peux pas les prendre plus vieux que ça Nate, ça va devenir embarrassant. M'avertit-il comme si je sélectionne mes conquêtes par l'âge qu'il avait.

Mathias plissa les sourcils et se retourna vers moi à la recherche de réponse. Réponse à quoi, aucune idée, alors je l'observe sans bouger la bouche close. Puis il me murmure ses interrogations.

-Ils ont quel âge?

-36.

-Ils sont jeunes. Me dit-il surpris.

J'hausse les épaules et mon père vient me pincer la clavicule une nouvelle fois pour m'annoncer que ça va être ma fête. Je fini par proposer à Mat de sortir marcher au parc avec moi, pour fuir mes parents le temps que mon souper de fête soit prêt. Il accepte et nous enfilons une veste avant de sortir dans le froid d'octobre. Bon, il ne fait pas si froid, mais c'est venteux aujourd'hui, ce qui fait en sorte que malgré le soleil qui brille, nous avons la chair de poule sur les bras. Nous marchons un moment en silence main dans la main. Les couleurs des feuilles commencent subtilement à changer et rares sont celles au sol. Nous sommes visiblement encore trop tôt dans la saison. Je vois Mat regarder partout autour de lui et ça me fait rire. Il à beau avoir eu 26 ans, il à vraiment l'air d'un enfant. On continue d'avancer jusqu'à ce que ma main droite me fasse mal d'un coup. Je grimace et je baisse la tête pour remarquer ses doigts qui serrent les miens très forts.

On avance plus du tout et à voir son visage effrayé, ça ne va pas. Je lui demande ce qui ce passe, il me répond par monosyllabe et finis par me pointer de sa main tremblante un mec accompagné de quelqu'un d'autre un peu plus loin. J'observe l'autre garçon sans comprendre. Je doit paraitre idiot, car Mat décide de m'expliquer avec deux mot. Son ex. Mon esprit prend un moment avant de me souvenir des confidences qu'il m'avait faites sur ses anciennes relations et je passe un bras par-dessus les épaules de Mat et je le dirige dans une autre direction, loin de cet personne immonde. Lorsque nous nous sommes assez éloignés, on s'arrête pour s'asseoir sur un banc. On fixe tous les deux le vide devant nous. Moi essayant de ravaler ma rage à l'idée que cette personne lui ait déjà fait du mal et lui essayant de ne pas se mettre à pleurer visiblement.

The Beginning of TazlinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant