La rencontre de maman et bonne fête Mathias

65 7 412
                                    

Je me réveille dans les bras de Nate. Je l’observe le cœur se remettant à battre à mille à l’heure j’ai envie de l’observer dormir pendant des heures. Il semble si calme et adorable, à la différence de quand il est réveillé et qu’il se transforme en vrai démon qui aime provoquer toute sorte de réaction avec toutes sortes de paroles et de gestes.

Je me redresse un peu pour venir déposer mes lèvres sur les siennes et les retirer aussitôt craignant de l’avoir réveillé. À ce que j’ai pu constater de lui, il est plutôt bougon le matin. Il ne réagit même pas d’un poil. Peut-être que je n’ai pas appuyé mes lèvres assez fort sur les siennes? Peu importe, je le laisse dormir un peu et je prends l’initiative de préparer le déjeuner. Cela faisait si longtemps que je n’avais pas cuisiné pour quelqu’un d’autre à part ma mère. Ça me rend heureux.

Je ne sais pas s’Il aime les crêpes, ou s’il préfère simplement du pain grillé et des fruits.  Peut-être qu’il est allergique aux œufs! Si c’est le cas je ne veux pas le tuer sous prétexte que je voulais être gentil avec lui! Qu’est-ce que je fais ?! Je ne vais pas fouiller dans ses affaires de toute façon ce n’est pas poli du tout.

j’abandonne vite l’idée de nous faire à déjeuner et je vais simplement attendre qu’il se réveille pour lui demander. Je retourne dans sa chambre en traînant des pieds et je m’allonge à côté de lui sans faire trop de bruit. Ce fut un échec total car j’entends un grognement s’élever des couvertures.

Je fige en retenant ma respiration et deux bras viennent m’encercler et je me retrouve coller à lui. Il niche son nez froid dans mon cou en marmonnant des choses que je ne comprends pas. Probablement encore un peu dans les vapes. Je lui joue dans les cheveux distraits. Je ne comprends vraiment pas comment nous avons fait pour sortir ensemble. Nous sommes différents sur certains fronts, mais tellement semblables sur d’autres. Comment j’ai fait pour tomber sur une personne aussi merveilleuse?

Je ne peux pas dire que j’ai eu des relations très saines en amour. Je sais que je vais surement devoir lui dévoiler cette partie de moi un jour. Il va surement comprendre bien de mes comportements.  Mais est-ce que j’ai vraiment envie qu’il le sache? Ou je fais comme si ces événements ne c’était jamais passés dans ma vie et je repars à zéro? Parce que d’un côté... Nate est ma chance d’être heureux…vraiment heureux. Tôt ou tard, il va falloir que je parle. De ce qui s’est passé avant, ce qui a fait en sorte que j’ai eu tant mal et que je suis comme ça aujourd’hui.

je reviens à la réalité me sentant fixer par deux yeux bleus encore endormis. Je lui souris chassant par le fait même les pensées négatives qui emplissaient mon esprit.

-Bon matin Nate.

-Mmm…matin.

Il est beau avec ses yeux tout bouffis et les cheveux en bataille.

-Tu penses à quoi? Me demande-t-il, la voix un peu rauque.

-À toi.

Un faible sourire espiègle se dessine sur son visage et il rapproche le mien du sien pour m’embrasser sur la joue. On se câline un peu jusqu’à ce que la sonnerie de mon téléphone retentisse. Au début, je l’ignore et je m’occupe que de Nate et de ses cheveux doux, mais je finis par craquer, irriter que l’on me dérange pendant un si bon moment. Je réponds en soupirant.

-Oui allô?

-Coucou, c’est maman!

-Oui je sais, j’ai l’afficheur maman..ça va bien?

-Oui oui ! Je voulais savoir à quelle heure tu pensais arriver ce soir pour le souper?

Tient, je ne me rappelais pas avoir un souper de famille au programme ce soir. Je me frotte le visage d’une main en réfléchissant. Quel jour sommes-nous exactement?

The Beginning of TazlinWhere stories live. Discover now