Chapitre 4

94 7 78
                                    

Je me réveille doucement avec les minces rayons de lumières qui traversent les rideaux. Je soupire en serrant dans mes bras l'oreiller et le chat saute dans le lit. Il commence à miauler en se frottant partout sur moi, me signalant qu'il est l'heure de le nourrir. Je grogne poussant doucement le chat en bas du lit, mais il remonte aussitôt en miaulant plus fort. Je le repousse une autre fois, commençant à m'impatienter.

Il est 7h30 du matin, et nous sommes samedi, laisse-moi dormir gros con ! Il grimpe à nouveau dans mon lit, mais cette fois, il me mord le talon. (Oui, mon chat fait ça chaque matin, et même le week-end). Je sursaute en criant. Je sors de sous la couverture en fusillant du regard le chat au bout du lit.

Il me fixe avec ses gros yeux verts et je capitule. J'enfile mes pantoufles et je me dirige vers la salle de bain d'abord. Ensuite, je fait réchauffer de l'eau dans la bouilloire pour me faire un café, je donne de la nourriture au chat, et le chien viens nous rejoindre dans la cuisine, tout content de me voir enfin debout. Je lui donne de la nourriture à lui aussi, empêchant le chat de manger sans sa gamelle, et je prépare mon café et mon pain grillé.

Je m'installe à la table et je déjeune tranquillement. J'ouvre mon téléphone pour consulter mes mails, écouter mes messages vocaux et j'ouvre mon jeu Dragon City pour récolter mon or et voir si mon œuf de dragon est enfin prêt à éclore. Je termine de manger, je passe sous la douche, le chien dans les talons et je m'habille en mode : c'est samedi je m'en fou. Un jean et un t-shirt de Slipknot.  C'est en fouillant dans mes tiroirs que je constate que je devrais peut-être m'acheter quelques nouveaux hauts pour travailler.
-Bon, c'est le temps de faire les boutiques. 
Les commerces ouvrent vers 10h00 d'habitude. J'ai encore le temps de glander dans mon lit et profiter de mon samedi matin avant de devoir être en contact avec pleins d'inconnus pressés de faire les courses. Je m'écrase à nouveau sur mon matelas et je regarde des vidéos sur YouTube.

Après avoir fait quelques boutiques abordables, j'ai trouvé deux chemises à manches courtes et un pull noir. Je ne sais pas pourquoi je m'obstine encore à porter du noir parce que le chat laisse ses poils partout et je dois me passer la brosse magique très souvent sur mes vêtements. Je sors du centre commerciale, heureux de retrouver un semblant de tranquillité. Les grandes foules m'ont toujours épuisées. 

Je cherche ma voiture parmi les autres dans le stationnement et je finis par retrouver ma belle Mitsubishi Lancer bleu. Je dépose mes sacs sur le siège passager et j'allume la radio à mon poste préféré. Toujours Chom 97.7. Je démarre et je vais vers la sortie. Je prends un raccourcie pour me rendre chez moi, lorsqu'un petit commerce attire mon attention. Une librairie ! je mets mon clignotant et je me stationne devant. Je ne peux pas passer devant sans m'arrêter. Je pousse la porte d'entrée et le tintement d'une cloche retentit. Je m'assure de bien avoir verrouillé les portières de ma voiture avant de commencer à fouiller partout, c'est bon c'est fait.

Je parcours les allées en regardant presque chaque livres présentés. J'en choisis quelques dont un livre de Stephen King et une bande dessinée de Batman. Trop concentrer par mes recherche, je ne vois pas arriver devant moi le mec de la bibliothèque.

-Tu n'as pas assez de travailler dans une bibliothèque, il faut que tu viennes dans les librairies en plus.

Je sursaute en retenant un cris et je dépose le livre que j'étais en train de lire.
-Tu m'as fait peur.
-J'ai bien vue ça.
Il regarde les livres que j'ai dans mes mains et clairement, il est en train de juger mes goûts littéraire. Au moment ou j'allais lui poser une question, une jeune fille s'approche de lui et je la reconnais aussitôt. Sa copine...

Mon estomac ce noud et j'avale ma salive avec difficulté. Elle me regarde a peine pour uniquement ce concentrer sur lui.

-J'ai payé le livre, je t'attend dans la voiture c'est trop long ton truc. Fait vite s'il te plaît, je n'ai pas envie de poireauter 30 ans.
-Okay.

The Beginning of TazlinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant