Wilhem🦕

66 7 194
                                    

Dessin fait par @-IxTab-, merci beaucoup !! je l'adore xxxxx



Samedi matin, j'écris à Nate pour lui demander s'il est libre aujourd'hui pour passer un peu de temps ensemble. Je lui ai proposé une tournée en librairie, je sais qu'il ne pourra pas refuser. J'en profite pour entamer le lavage avant d'oublier, je passe un petit coup d'aspirateur un peu partout et je termine avec la vaisselle. Je me laisse aller vous dîtes? Peut-être un peu. Pourtant, négliger mon appartement ne me ressemble pas. Le tintement d'une notification me fait sursauter. Je laisse tomber mon plat dans l'eau ce qui éclabousse le comptoir, j'essuie mes mains et je prends mon téléphone.

-Bon matin, une tournée en librairie tu dis? J'espère que tu as toute ta journée à me consacrer alors. Je dois terminer un devoir avant, je t'écris quand j'ai fini.

Je saute en l'air trop content en oubliant presque de lui répondre. Le chat me juge tout en haut de son arbre et se rendors paresseusement.

-Okay à tout à l'heure!

Trop heureux de pouvoir passer du temps avec lui, je me mets à danser dans la cuisine sans aucune musique. J'arrête au bout de quelques minutes essoufflé et je passe sous la douche pour me faire tout beau.

Quelques minutes plus tard, je sors frais comme un lardon enroulée dans ma serviette. J'enfile des vêtements rapidement car il fait plus froid qu'avant pour se promener ainsi. Je regarde mon téléphone pour voir s'il m'a écrit, mais non, aucun message. Je prends alors un manga qui traîne sur ma table de chevet et je commence à lire en attendant. J'entends le bruit de petites pattes sur le plancher qui s'approche de ma chambre. Je me penche pour regarder en bas de mon lit, et je fais face au chien qui me demande la porte. Je me lève en soupirant et je le prends dans mes bras. On sort de l'appartement pour descendre les escaliers. À l'extérieur, je le dépose par terre et je le laisse renifler le sol avec insistance dans l'espoir de trouver un endroit pas encore arrosé par les autres chiens. Au même moment, ma voisine vient porter son compost dans le petit bac brun.

-Hey Mathias, comment ça va?

-Bonjour Jane, je vais bien merci et vous?

-Ça va bien merci, j'ai une petite question pour toi.

-Heu oui.

Je me penche pour ramasser les déchets de mon chien dans un petit sac et je le jette à la poubelle.

-Est-ce que tu penses pouvoir garder Wilhem aujourd'hui?

Je surveille le chien pour qu'il ne s'enfuit pas en réfléchissant. Je sais que son fils n'est pas un trouble-fête, il ne nous causera pas d'ennuis. Seulement, je ne sais pas si Nate sera d'accord pour changer nos plans. Moi qui avais tant envie de le voir seul.

-Moi ça ne me dérange pas, seulement j'avais prévu de passer la journée avec mon copain, je ne sais pas si cela te dérange.

-Oh non non pas du tout, tant que vous ne faites rien de dangereux.

-Jamais de la vie voyons. Je vais seulement lui écrire pour lui demander s'il est d'accord.

-Super.

J'écris à Nate pour lui signaler que nos plans vont un peu changer malheureusement.

-Hey, je ne veux vraiment pas te faire de peine, mais ma voisine m'a demandé si je pouvais garder son petit garçon aujourd'hui. Est-ce que ça te dit de m'accompagner quand même ou non? Je peux refuser aussi.

-Pas de livre? D:

-Bah, si on peut y aller avec lui... je sais que ce n'est pas pareil. Je te laisserai regarder des livres pour toi et je m'occuperai de lui.

The Beginning of TazlinWhere stories live. Discover now