Party Time

78 6 143
                                    

Nous sommes maintenant au début du mois de septembre, quelques semaines après ma rencontre avec la famille de Nate. Je ne l’ai pas beaucoup vue. J’ai fait un peu plus d’heures à la bibliothèque et Nate avait plein de travaux d’équipes à faire. Le mois de septembre s'installe tranquillement et on se parlait de temps en temps par textos, mais rien de plus. Je reviens à la maison après ma promenade avec le chien. Je dépose mes clefs sur la table dans l’entrée en détachant mon compagnon à quatre pattes. Je m’installe sur mon canapé en soupirant. Vivement que le temps frais arrive bientôt. J’en ai marre des chaleurs.  J’ouvre la télé pour voir quelle série je pourrais continuer. Qu’est ce qui entamerait bien un beau vendredi soir? Game of thrones? Hannibal? Elite? J’opte pour Hannibal.

Je me lève pour aller me chercher de quoi manger soit, chips, boisson gazeuse et jujubes. Je m’installe en indien et trop absorbé par l’univers macabre de monsieur Lecter et du docteur Graham, je n’entends pas mon téléphone vibrer plusieurs fois sur la table. Je reviens sur terre et je mets l’émission sur pause. Mon sourire s'illumine de mille feux.

-Salut, j’ai terminé mon travail d’équipe et j’aimerais te demander quelque chose?

-Hey, oui qu’est-ce qu’il y a?

-Es-tu occupé? Parce que mon ami Emmanuel fait un party ce soir et je me suis dit que ça serait cool que tu m’accompagnes. Est-ce que tu as envie de te joindre à nous?

Je réfléchis un moment. Oui j’ai envie de passer du temps avec lui, mais je ne connais pas les gens qui seront présents. En même temps, il est venu à la fête de Marco alors qu’ils ne connaissaient personne lui non plus. Je peux bien faire un effort pour lui.

-Est-ce que François sera là?

Au moins je vais connaître un visage présent à cette fête.

-Oui, s’il ne trouve pas quelque chose de plus intéressant à faire. Tous mes meilleurs amis seront là.

-Tous tes amis. Il y en a beaucoup?

Je commence à me gratter la peau de mon pouce en attendant sa réponse. Je ne suis pas fan des grands rassemblements, toujours trop bruyants et trop d’alcool qui coule à flot. Ça me rappelle de mauvais souvenirs à chaque fois.

-5, mais ils ont des copains et copines et surement de leurs amis.

Je prends un moment avant de lui donner ma réponse. Je repense à ce que ma mère me dit souvent. Que les contacts sociaux c’est important, que je ne dois pas rester toujours seul, que ce n’est pas bon pour ma santé mentale et tralala. C’est une bonne occasion pour sortir de ma zone de confort. Combattre ma peur. Je ne serai pas seul de toute façon. Il y a Nate, naturellement, et François. J’inspire un grand coup et je lui répond.

-Ok, ça sera amusant. À quelle heure la fête commence?

-Elle est déjà commencer. Disons que je passe te prendre dans 45 minutes, c’est d’accord avec toi?

-C’est parfait, à bientôt.

-À plus mon joli!

Je ferme mon écran de téléphone en souriant à moitié convaincue de la tournure de mon vendredi soir. Je me lève pour aller me changer, mettre des vêtements plus décents. Je me coiffe un peu et je passe un léger coup de blush sur mes joues. Plus les minutes passent et plus le stress me gagne. Je ne veux pas paniquer, je veux avoir l’air normal devant ses amis. Les seules fois où je suis allé dans un gros party, ce n'était pas agréable du tout. Bon, je n’étais pas bien accompagné non plus, mais je ne veux pas y repenser. Concentre-toi sur Nate, et tout va bien se passer.

En parlant du loup, j'entends une notification et je lis le message rapidement.

-Je suis là.

J’inspire un bon coup en me donnant un air confiant et je le rejoins en bas, en prenant soin de bien verrouiller comme d’habitude. J’embarque dans la voiture et je lui souris, mon cœur s’emballant à toute vitesse.

The Beginning of TazlinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant