Chapitre 6

126 7 134
                                    

La semaine ce déroula assez rapidement, je n'ai pas vue les journées passées. Je n'ai pas toucher à mon roman du tout, et je n'ai pas l'intention de le faire non plus. Je me laisse le temps de me ressaisir, sinon c'est beaucoup trop pour mon mental.

On est samedi matin, et je n'ai absolument rien de prévue aujourd'hui. Je compte prendre ça pas mal relax et faire mes petites choses tranquille, mais le sors en décide autrement. J'entend quelqu'un cogner à ma porte, et je soupir. J'enfile un t-shirt et j'ouvre la porte d'entrée pour y trouvé Marco, mon meilleur ami.

-Yo ma cocotte. Qu'est ce que tu fais encore en pyjama? Me demande-t-il en entrant.

-Je relax, ça ce ne voit pas?

-Ouais ouais bon je m'en fou, vas chercher ton maillot je t'emmène au parc aquatique!

-Ah non s'il te plaît, je n'ai pas envie ... tu sais que je n'aime pas ça être en maillot devant plein de personne.

-Aller ma cocotte, en plus il fait super chaud, il y aura plein de beaux mecs partout penses y ! S'il te plaît dis oui dis oui !!

Il sautille à pied joint devant moi comme un enfant qui fait des caprices au magasin de jouet. Je soupire pour qu'il comprenne qu'il m'énerve et je capitule. C'est vrai qu'il fait vraiment chaud.

-Bon okay, laisse-moi juste le temps de...

Je n'ai même pas le temps de finir ma phrase qu'il me jette sur son épaule direction ma chambre, il me dépose par terre et commence à fouillé dans mes tiroirs en prenant bien soin de lancer mes vêtements partout.

-Okay okay stop !! je vais le trouver pousse toi bordel, tu fou une de cest pagaille. En plus, tu ne me laisse même pas le temps de finir mon café.

Il réalise soudainement son erreur et pars vers la cuisine pour trouver un thermos et transverser ma boisson de survie dedans. Je l'entend recracher quelque chose dans l'évier. Je souris de l'autre côté du mur, je trouve enfin mon maillot de bain, qui n'est plus aussi beau qu'avant, mais ça fera l'affaire. Marco revient dans la chambre en grimaçant.

-Ça goûte la merde ton truc. Tu ne mets même pas de sucre.

-Donne-moi ça, et sors de ma chambre je vais me changer.

-Pourquoi? J'ai déjà vue tes fesses de toute façon.

-Arrête de toujours ramener cette anecdote sur le tapis et sors s'il te plaît! Sinon je ne viens plus.

-Okay ne te fâche pas ! Mais sérieux tes fesses Mat, c'est comme ..   

-Ta gueule et sors Jesus Christ!

Il éclate de rire et je lui claque la porte au nez. Je troque mon pyjama contre mon maillot et un t-shirt cookie monster version creepy. Je l'entend jouer avec le chat de l'autre côté de la porte et cela me fait rire.

Une trentaine de minutes plus tard, nous sommes en chemin vers le parc. J'ai réussi à accrocher un sourire sur mon visage, seulement après avoir terminé mon café. Je regarde par la fenêtre en écoutant Marco d'une oreille. Si vous vous demandez comment on c'est rencontré. Je vous dirait que c'est arriver quand j'en avait vraiment besoin. Je n'ai pas envie de repenser aux détails.

Je vois les gros tobogans multicolores apparaître devant moi. L'excitation commence à grimper, finalement ça sera une belle journée, et je suis content de pouvoir la passer avec lui. On réussis à trouver une place de stationnements pas trop loin. D'ici, on entend déjà les cris et les rires. Je retiens Marco par le bras, parce que je sais qu'il va s'élancer pour courir vers l'entrée sans regarder autour de lui. Au cas où vous le demanderiez, Marco à ce qu'on appel, un TDAH (trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité). C'est littéralement un enfant, mais il a 28 ans. On fait la file pour payer nos billets, et nous voilà enfin aux festival des bikinis les plus sexy.

The Beginning of TazlinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant