The Beginning of Tazlin

By Guizm0

2.9K 242 4.2K

Quand on débarque sur Wattpad , on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Parfois on fait de belles rencontres... More

A la recherche d'un livre intéressant
Succulant : Donkey tail
Ferme les yeux, cest ce que je ressent
Derrière les nuages, il y a le soleil
L'origine du Tazlin
Partie 2 : l'histoire commence
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7 : point de vue de Nate
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10 : point de vue de Taz 2
Chapitre 11
The last Day of your life
Chapitre 13 point de vue de Nate 3
chapitre 14
chapitre 15
chapitre 16 point de vue de Nate
chapitre 17 point de vue de Nate
Party Time
La rencontre de maman et bonne fête Mathias
Amen
La découverte de Charleen🤭
Wilhem🦕
Bonne fête Taz
This is Halloween
Famous Septum
Chapitre 26 : Point de vue de Nate
Chapitre 27 : La crise
Chapitre 28 : Almost Christmas
Message important

Chapitre 4

94 7 78
By Guizm0

Je me réveille doucement avec les minces rayons de lumières qui traversent les rideaux. Je soupire en serrant dans mes bras l'oreiller et le chat saute dans le lit. Il commence à miauler en se frottant partout sur moi, me signalant qu'il est l'heure de le nourrir. Je grogne poussant doucement le chat en bas du lit, mais il remonte aussitôt en miaulant plus fort. Je le repousse une autre fois, commençant à m'impatienter.

Il est 7h30 du matin, et nous sommes samedi, laisse-moi dormir gros con ! Il grimpe à nouveau dans mon lit, mais cette fois, il me mord le talon. (Oui, mon chat fait ça chaque matin, et même le week-end). Je sursaute en criant. Je sors de sous la couverture en fusillant du regard le chat au bout du lit.

Il me fixe avec ses gros yeux verts et je capitule. J'enfile mes pantoufles et je me dirige vers la salle de bain d'abord. Ensuite, je fait réchauffer de l'eau dans la bouilloire pour me faire un café, je donne de la nourriture au chat, et le chien viens nous rejoindre dans la cuisine, tout content de me voir enfin debout. Je lui donne de la nourriture à lui aussi, empêchant le chat de manger sans sa gamelle, et je prépare mon café et mon pain grillé.

Je m'installe à la table et je déjeune tranquillement. J'ouvre mon téléphone pour consulter mes mails, écouter mes messages vocaux et j'ouvre mon jeu Dragon City pour récolter mon or et voir si mon œuf de dragon est enfin prêt à éclore. Je termine de manger, je passe sous la douche, le chien dans les talons et je m'habille en mode : c'est samedi je m'en fou. Un jean et un t-shirt de Slipknot.  C'est en fouillant dans mes tiroirs que je constate que je devrais peut-être m'acheter quelques nouveaux hauts pour travailler.
-Bon, c'est le temps de faire les boutiques. 
Les commerces ouvrent vers 10h00 d'habitude. J'ai encore le temps de glander dans mon lit et profiter de mon samedi matin avant de devoir être en contact avec pleins d'inconnus pressés de faire les courses. Je m'écrase à nouveau sur mon matelas et je regarde des vidéos sur YouTube.

Après avoir fait quelques boutiques abordables, j'ai trouvé deux chemises à manches courtes et un pull noir. Je ne sais pas pourquoi je m'obstine encore à porter du noir parce que le chat laisse ses poils partout et je dois me passer la brosse magique très souvent sur mes vêtements. Je sors du centre commerciale, heureux de retrouver un semblant de tranquillité. Les grandes foules m'ont toujours épuisées. 

Je cherche ma voiture parmi les autres dans le stationnement et je finis par retrouver ma belle Mitsubishi Lancer bleu. Je dépose mes sacs sur le siège passager et j'allume la radio à mon poste préféré. Toujours Chom 97.7. Je démarre et je vais vers la sortie. Je prends un raccourcie pour me rendre chez moi, lorsqu'un petit commerce attire mon attention. Une librairie ! je mets mon clignotant et je me stationne devant. Je ne peux pas passer devant sans m'arrêter. Je pousse la porte d'entrée et le tintement d'une cloche retentit. Je m'assure de bien avoir verrouillé les portières de ma voiture avant de commencer à fouiller partout, c'est bon c'est fait.

Je parcours les allées en regardant presque chaque livres présentés. J'en choisis quelques dont un livre de Stephen King et une bande dessinée de Batman. Trop concentrer par mes recherche, je ne vois pas arriver devant moi le mec de la bibliothèque.

-Tu n'as pas assez de travailler dans une bibliothèque, il faut que tu viennes dans les librairies en plus.

Je sursaute en retenant un cris et je dépose le livre que j'étais en train de lire.
-Tu m'as fait peur.
-J'ai bien vue ça.
Il regarde les livres que j'ai dans mes mains et clairement, il est en train de juger mes goûts littéraire. Au moment ou j'allais lui poser une question, une jeune fille s'approche de lui et je la reconnais aussitôt. Sa copine...

Mon estomac ce noud et j'avale ma salive avec difficulté. Elle me regarde a peine pour uniquement ce concentrer sur lui.

-J'ai payé le livre, je t'attend dans la voiture c'est trop long ton truc. Fait vite s'il te plaît, je n'ai pas envie de poireauter 30 ans.
-Okay.

Elle nous laisse là et il retourne son attention vers moi. Je lui sourit un peu mal à l'aise, mais soulagé que sa copine parte. Sa présence me donne des sueurs froides.

-Je peux te proposer des livres plus intéressants que ceux que tu as dans les mains en ce moment. J'en connais des tonnes et des tonnes.

Je ne le prend pas personnel, je sais que c'est un lecteur aguerri selon les dires de Charleen.

-Et qu'est ce que tu me proposes dis-moi?

Son sourire s'étire à l'infinie et il me fais faire le tour de la librairie. L'écouter me raconter chaque histoire des livres qu'il juge intéressant, c'était l'équivalent de faire un voyage dans un autre monde. Je pourrait l'écouter pendant des heures et des heures. Ses yeux pétillait de bonheur et clairement, il détient une passion dévorante pour les livres. Je le suit partout et je choisis quelques livres qu'il me propose, son sourire s'agrandissant encore plus. Sa présentation s'arrête sur un livre d'Adam Silvera.

-Bon, ce livre là c'est le livre qu'il te faut quand tu ne sais plus le sens de ta vie. Le titre de ce chef d'œuvre c'est : They Both Die at The End (et ils meurent tout les deux à la fin). L'histoire ce passe dans notre univers à quelque détail près. Chaque personne reçoivent un appel le jour de leur mort. Bonjour monsieur, nous vous appelons pour vous avertir qu'aujourd'hui est votre dernier jour de vie. Nous ne savons pas quand, nous ne savons pas comment, mais d'ici 24h un évènement va survenir et vous mourrez. Profitez bien de votre dernière journée de vie. Dans le premier chapitre, nous rencontrons un gars d'environ 18 ans qui reçoit l'appel. Il est totalement démoli. Il n'aura jamais l'occasion de terminer ses études, jamais la chance de voir sa filleule grandir. Il n'est que des larmes. Il voit tout ce qu'il n'aura jamais la chance de réaliser un jour. Puis, la paranoïa prend possession de lui. Comment-vais-je mourir? Si je sors de chez moi, est-ce que je vais me faire écraser par une voiture? Est-ce que j'aurai au moins le temps de me rendre de l'autre côté de la rue ou je vais me casser le cou en tombant dans les escaliers? Ensuite, dans le chapitre 2, en rencontre un autre mec du même âge environ que l'autre gars et il reçoit exactement le même appel, mais sa réaction n'est pas la même. Il est en colère. En colère de savoir qu'il va mourir après avoir traverser autant d'épreuves dans la vie, en colère de recevoir l'appel à 1h du matin plutôt qu'à minuit, en colère contre la personne qui l'appel assis confortablement derrière son bureau. Cette personne ne mourra pas aujourd'hui. Après le deuxième chapitre, j'ai arrêter de lire pendant presque un mois. Je ne voulais plus y toucher du tout. Je me sentais tellement mal à l'intérieur de moi. Et si je recevais cette appel? Comment est-ce que je réagirait? Qu'est-ce que je ferait de ma dernière journée? Peut-être vais-je mourir dans 2 heures et je n'aurai pas le temps de faire quoique ce soit. Peut-être mourais-je dans dix minutes avant de pouvoir voir la lumière du lendemain. Ce livre raconte l'histoire de deux jeunes hommes qui vivent leur dernière journée. Les choix qu'ils vont faire et leur évolution psychologique. Leur chemin vont se croiser et je vais te vendre le punch final maintenant.... Ils meurent tout les deux à la fin.

Je reste figé devant la lui, la bouche à moitié ouverte, totalement abasourdis. Par le résumé complet du livre, ou pour sa passion des livres, je ne sais pas, sûrement un peu des deux. Je lui prend le livre des mains et je le serre contre moi.  Il faut que je lise ça. Il me sourit, amuser par ma réaction.

-Wow.. merci pour ces suggestions.. maintenant.. tu devrais peut-être y aller avant que ta copine s'impatiente dans la voiture.. ça fait plus d'une heure que je t'écoute parler..

Mon cœur ce serre juste à prononcer ce mot : ta copine. Il me regarde confus, les sourcils froncés, comme si je venais de dire la connerie la plus débile du siècle.

-Ma copine? J'ai une copine moi?

La c'est moi qui le regarde confus. Nous sommes confusion. J'espère qu'il ne ce moque pas de moi.

-Bah.. la fille qui est venue te rejoindre à la bibliothèque la dernière fois, et celle qui t'attend dans la voiture en ce moment.

Il éclate de rire devant ma mine déconfite. Je ne comprend plus rien.. qu'est ce qu'il y a de si drôle ? Il essuie ses larmes de rire et je me sens terriblement con d'un coup.

-Ce n'est pas ma copine, c'est ma sœur !
-Ah..

Je rougit de honte. Comment passer pour un con en 0.5 seconde bonjour comment puis-je vous aider? Bravo Mathias... bravo.. ça t'apprendra à sauter aux conclusions trop vite.
-Pauvre petit gremlin.

-Gremlin? Pourquoi un gremlin?

-Parce que tu es tout petit et mignon. Bon aller, on devrais y aller, car tu as raison ma copine va s'impatienter et me tuer si je ne me dépêche pas.

Je hoche de la tête et je vais à la caisse payer mes livres, puis on sort.

-Tu me donnera des nouvelles quand tu auras terminé They Both. Bonne chance sérieux, prend ton temps pour le lire. À plus.

-Oui promis.. heu à plus ..

-D'ailleurs, c'est quoi ton prénom mon joli?

C'est carrément l'incendie ! j'ai tellement chaud, vivement qu'il parte pour que je puisse reprendre mes esprits.

-Mat...Mathias.

-Enchanté Mat...Mathias. Moi c'est Nate.

Il s'appelle donc Nate. Je lui prête des livres et je ne suis même pas fichu de regarder le nom affiché au dossier !!

Il entre dans sa voiture et je le regarde s'éloigner avec sa sœur.

SA SŒUR ! Yes ! c'est juste sa sœur wouhou!

La première  chose que je fais en arrivant chez moi, c'est me préparer à manger et je m'installe pour lire dans mon salon et je commence sans plus attendre le livre que Nate m'as proposer et je passe le reste de l'après midi à lire chapitre après chapitre, en me sentant de plus en plus mal.

Continue Reading

You'll Also Like

639K 13.7K 66
« 𝐈𝐥 𝐲 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐠𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐟𝐟𝐚...
172K 9.2K 36
Il a suffi d'un regard à Isaac Miller pour tomber sous le charme de Lev. Rongé par la timidité, il n'a jamais osé faire le grand saut. Cette dernière...
1.9M 51.5K 105
TOME 2 histoire d'Amina mariée de force à son pire ennemi
771K 22K 26
Tout pour la rendre fière.