Chapitre 33: Esquives 2/2

265 35 15
                                    

12 h 10

— Will, qu'est-ce qui t'as pris ?

Le garçon, qui scrutait encore l'escalier à travers la fenêtre, tire sur une chaise et s'y installe.

— Qu'est-ce qu'on avait dit ? Je croyais qu'on s'était promis de toujours se dire la vérité ? Et toi tu me mens sur une chose aussi importante que cela !

C'est bien la première fois en trois ans que Will voit James se fâcher contre lui et lui faire des remontrances. Il n'aime pas du tout ce qu'il voit se dessiner dans son regard, il baisse la tête et marmonne.

— Je suis désolé.

— Ah! Tu es désolé ? Eh bien va le dire à la jeune femme qui est là-haut à se demander ce qu'elle fait là ! Pourquoi as-tu fait une chose pareille, Will ?

— J'avais enfin un papa... je voulais aussi avoir une maman qui m'aime, tout comme ta mère t'a aimé et comme ta femme aimait ton fils.

Will voit que l'évocation de Karen et Tristan frappe James en plein cœur, ce dernier ferme brièvement les yeux et prend une profonde inspiration. Lorsque ses paupières s'ouvrent à nouveau, son regard semble s'être attendri, il reprend sur un ton plus doux.

— Tu as conscience de ce que je risque ? Si Lisa va à la police, je finis derrière les barreaux et toi tu retournes dans le système. C'est ça que tu veux ?

Will est horrifié par l'idée, lui qui a tout voulu, risque aujourd'hui de tout perdre à cause de son avidité.

— Non, bien sûr que non !

— Alors, il faut qu'on lui dise tout de suite la vérité

— S'il te plaît, papa, pas aujourd'hui, est-ce qu'on peut au moins laisser passer le dîner de ce soir et je lui dis tout demain ?

James plisse les paupières et Will comprend, à son regard, qu'il vient de dire une absurdité.

— Tu n'es pas sérieux là ? Ton dîner tu l'oublies, je n'ai aucune envie de prendre part à cela et Lisa encore moins. On lui en parle aujourd'hui et ce n'est pas négociable.

— Mais elle sera fâchée contre moi...

— Et sa colère serait complètement légitime, tu ne penses pas?

Devant la détermination de son père, Will sent toute une flopée d'émotion l'envahir et le submerger. Son cœur s'emballe tant, qu'il en a la nausée, ses muscles s'engourdissent et sa respiration devient difficile.

— Je ne peux pas, geint-il. Elle va me détester, elle va me détester.

Ses paupières se gorgent de larmes. James, qui remarque sa crise de panique, se rapproche et l'enlace de ses bras, afin de le contenir.

— Tout va bien, calme-toi, je suis là. Respire lentement. Respire.

Will s'exécute, et reprend peu à peu le contrôle de sa respiration. De grosses larmes roulent le long de ses joues, il bredouille :

— Elle va me détester.

— Peut-être, peut-être pas, tu ne sais pas.

— Je n'ai pas envie que tu ailles en prison à cause de moi.

— Will cela ne sert à rien de spéculer sur ce qui pourrait ou ne pourrait pas arriver, la seule chose qui compte, là tout de suite, c'est qu'on apporte des explications à Lisa.

— Je suis désolé, papa... lâche-t-il avant de fondre en larme. Je vais lui dire à Lisa que tout est de ma faute, je ne veux pas que tu aies des problèmes par ma faute.

Celle que je veuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant