Chapitre 7: Un mois

1.3K 155 86
                                    

Jour #30

Lisa est assise sur le lit, le dos appuyé contre le mur, les jambes croisées en tailleur. Elle attend. D'un moment à l'autre le garçon va arriver pour lui apporter le petit déjeuner, comme tous les matins, depuis déjà trois semaines. Il ne lui adresse plus du tout la parole et se contente de lui laisser ses plateaux repas. Chaque fois qu'elle entend la clé dans la serrure, elle a pris l'habitude de jeter un coup d'œil, pour s'assurer que c'est bien lui qui arrive et qu'il n'y a pas de menace imminente, puis elle lui tourne le dos.

Par moments, il vient également avec un sac contenant des affaires diverses, qu'il pose sur le lit. La première fois, c'étaient des affaires de toilettes. Une brosse à dent, du dentifrice, une serviette, un gant, du savon et des serviettes hygiéniques. Ces malades pensent donc à tout ! Néanmoins, Lisa en avait été ravie mais s'était bien gardée de le lui dire. Une autre fois il lui avait ramené un carnet à dessin et des crayons. Elle s'en était servie pour fabriquer un calendrier, afin de ne pas se perdre dans le temps.

Il lui ramène aussi des magazines féminins qu'elle n'aurait jamais lu en temps normal. Hors, aujourd'hui ils sont sa seule source de distraction. Elle les consulte donc et répond même aux psycho tests qu'ils contiennent, et qu'elle trouve complètement débiles.

Lisa promène son regard dans la pièce. Elle la connait maintenant par cœur et pourrait totalement s'y mouvoir les yeux fermés. Ses murs gris, son unique ampoule au plafond qui ne diffuse qu'une très légère lumière, son sol dallé, et cette horrible chaîne. La jeune femme déplie les jambes et agite le pied avec rage. Elle soupire et fixe son calendrier improvisé.

− Trente jours. Trente putains de jours que je suis dans ce trou ! Hors de question de pourrir ici !

Il faut absolument qu'elle trouve un moyen de se sortir de là. Mais comment ? Il n'y a même pas de fenêtre, elle n'a aucune idée sur l'endroit où elle se trouve. Déjà faudrait-il qu'elle arrive à se libérer de cette foutue chaîne, pour espérer quitter cette pièce ! C'est à cet instant qu'elle entend ses pas résonner dans le couloir.

− Le petit, murmure Lisa. C'est le seul qui peut m'aider...

Elle réfléchit à sa stratégie d'approche, pendant que la clé actionne la serrure. La porte s'ouvre, laissant apparaître le jeune garçon. Il a dans les mains, l'habituel plateau garni et elle remarque le sac en toile pendu à son épaule. Il lui a ramené quelque chose de nouveau.

Leurs regards se croisent pendant une fraction de seconde, mais Will rompt rapidement le contact et s'empresse de se diriger vers la table, où il pose le plateau.

− Merci!

Elle remarque la surprise du garçon qui se fige en entendant sa voix. Il ne bouge plus.

Elle réfléchit puis se lève. Au bruit de la chaîne, Will se retourne. Il la regarde l'air à la fois inquiet et surprit. Lisa se force à lui sourire et s'approche de la table. Le garçon recule de quelques pas pour la laisser faire et la regarde s'assoir sur l'une des chaises.

− Wow, tu m'as emmené des œufs aujourd'hui ? J'adore ! C'est toi qui les as préparés ?

Il ne dit rien, elle se retourne pour le regarder. Il la fixe toujours, les sourcils froncés d'incompréhension.

− Tu as perdu ta langue ?

− Je... Je ne comprends pas, bredouille-t-il.

− Bah quoi ? Je pensais que tu étais censé venir pour me tenir compagnie ?

− Ouais mais tu m'as bien fait comprendre que ça ne t'intéressait pas !

− Oui, d'ailleurs je tiens à m'excuser. Je ne voulais pas être méchante.

Celle que je veuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant