Chapitre 24: Une occasion inespérée

931 108 43
                                    

Jour #100

Les paupières lourdes, Lisa se réveille doucement. Pendant une fraction de seconde , elle se demande où elle se trouve mais reprenant progressivement ses esprits, elle reconnaît la salle de vie et se rappelle de la soirée films. Elle tente de s'étirer mais ses jambes rencontrent un obstacle. D'un geste brusque, elle replie les genoux et se redresse. Elle laisse échapper un long soupire de soulagement en voyant que ce n'est que Will qui est allongé à ses pieds.

— Qu'est-ce qui se passe ? demande le garçon, réveillé en sursaut par cette agitation.

— Rien, j'ai... j'ai fait un cauchemar.

Will se redresse à son tour en riant et s'étire en bâillant bruyamment.

— Où est ton père ?

— Je ne sais pas, probablement là-haut.

A peine a-t-il terminé sa phrase que James apparaît dans la pièce. Il porte des vêtements différents de la veille et ses cheveux sont légèrement humides.

— Enfin debout ? Vous avez faim ?

— Oh oui, s'exclame Will ! Mais c'est moi qui fais le petit dèj', assit toi papa.

Sans plus attendre, il envoie valser sa couverture qui retombe mollement sur le sol et file dans la cuisine. James hausse les épaules en souriant et vient ramasser le plaid abandonné, le pli et le pose sur l'accoudoir avant de s'asseoir à la place qu'occupait Will.

— Bien dormi, demande-t-il à Lisa.

— Oui, plutôt bien. Et vous ?

— Oui très bien.

Lisa se retourne pour voir où en est Will. Le garçon semble bien concentré sur sa tâche et ne leur prête pas attention. Tant mieux.

— Je trouve cette pièce magnifique, dit-elle sincèrement avec un regard circulaire.

James l'observe puis lève le regard à son tour et hoche lentement la tête.

— Oui, c'est vrai, elle l'est.

— On est où ? C'est chez vous ?

— C'est la maison de mes parents.

— Et ils sont où ?

Il détaille la pièce, le regard exprimant une profonde nostalgie puis soupire et baisse la tête, fixant ses mains entrelacées.

— Ils sont morts il y a bientôt quatre ans, dans le crash d'un avion de tourisme au Mexique.

— Oh désolée.

Elle l'observe. L'espace d'un instant, elle voit en lui autre chose que son geôlier, elle se surprend même à ressentir de la compassion à son égard. Will les appelle à la cuisine, le petit déjeuner est servi.

Le repas est animé par de longs débats entre Will et James sur les films qu'ils ont vu la nuit dernière. Lisa les écoute à peine, remuant sa fourchette dans son assiette, l'air absent.

— Je l'ai dans ma chambre, lance Will. Je vais le chercher !

La chambre de Will. Une autre pièce de cette bâtisse, avec un point de vue autre que celui de sa chambre. Et qui sait, peut-être que les fenêtres de la chambre du garçon sont moins sécurisées que les siennes. Lisa redresse la tête et pose sa fourchette tandis qu'il se lève déjà.

— Je peux venir avec toi ?

Will s'arrête, un sourire incertain se dessine sur son visage, il est à la fois heureux qu'elle lui fasse cette demande mais ne sachant pas si son père sera d'accord, il lui lance un regard interrogateur. James acquiesce.

Celle que je veuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant