14 juin 2016

350 30 30
                                    

Quatre mois plus tard

Bercée par un agréable air de jazz, Lisa, accoudée au comptoir d'un café, observe par la fenêtre, les passants qui déambulent sur le trottoir. Une fois sa commande passée, elle rejoint la table où sont installés ses parents. Depuis son retour auprès d'eux, ils mettent un point d'honneur à passer le maximum de temps en famille. C'est, entre autres, dans ce but qu'elle les a suivis loin de Seattle cette semaine. Ce qui est à la base un déplacement professionnel pour Doug et Molly fait également office de premier voyage en famille, après des années.

Ses parents, qui sont là pour un séminaire, doivent se rendre à une conférence incessamment sous peu. Lisa regarde sa montre, celle-ci lui indique 10h. Elle prend son portable pour consulter ses notifications. Il n'y en a aucune. Sa jambe agitée qui tape contre le pied de la table attire l'attention de son père.

— Est-ce que ça va, ma chérie ?

La main qu'il pose sur la sienne l'apaise immédiatement. Ce contact et ce regard lui avaient tant manqué. Comme s'il lisait dans ses pensées, Doug tend son bras, l'invitant à se rapprocher. Lisa glisse sur la banquette et vient se blottir contre son père.

— Je t'aime, ma fille.

— Je t'aime aussi papa.

— Oooh, s'attendrit Molly. Et moi je vous aime tous les deux, mais il va falloir y aller, si nous ne voulons pas être en retard.

Doug embrasse sa fille et la serre fort.

— Ça va aller ? Tu vas faire quoi en attendant ?

— Je vais euh... visiter.

Ce n'est pas un mensonge, juste une demi-vérité. pense-t-elle, dans le but de rassurer sa conscience coupable.

Ses parents se lèvent, sa mère l'embrasse à son tour en lui intimant d'être prudente. Le jeune serveur s'approche avec sa commande.

— Et voilà pour la jolie demoiselle ! Des pancakes, des œufs brouillés, un muffin au chocolat, une barquette de fraise et un grand café crème !

— Je vous remercie.

— Pas de quoi !

Il s'éclipse aussi vite qu'il est arrivé. Molly lorgne le plateau de sa fille.

— Dis donc, c'est un sacré en-cas, que tu as là !

Le sourire malicieux, elle échange un regard appuyé avec son mari puis analyse le plateau, en caressant affectueusement le visage de Lisa.

— De bonnes joues, un très grand appétit, du chocolat, des fraises... on va finir par croire que tu nous caches quelque chose...

Amusée, Lisa lève les yeux au ciel et souffle de rire face aux allusions de sa mère.

— Enfin Molly, tu as bientôt fini de l'ennuyer ?

Pendant que ses parents continuent de se chamailler gentiment, son sourire s'efface alors que le doute s'insinue en elle. Se pourrait-il que les propos de sa mère ne soient pas si absurdes que cela ? La main sur les lèvres, Lisa essaie de creuser au fond de ses souvenirs.

Réfléchi, bordel !

Mais rien à faire, c'est le trou noir. Impossible pour elle de se rappeler à quand remontent ses dernières règles. Son cycle ayant été très instable durant ses mois de captivité, la jeune femme y prête depuis, beaucoup moins d'attention qu'auparavant.

Est-ce que ça va ma puce ?

La voix de son père la surprend, elle en avait oublié leur présence. Ils ont rassemblé toutes leurs affaires et sont prêts à partir.

Celle que je veuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant