Chapitre 10: Une surprise

1.1K 154 70
                                    

Jour #47

Tandis que Freddy est apparemment occupé à débarrasser le studio de ses affaires, Lisa elle est allongée dans ce lit qui est désormais le sien depuis déjà quarante sept jours. La jeune femme endormie s'agite et se retourne dans les draps, laissant échapper de brèves lamentations qui se font de plus en plus distinctes.

– NON ! finit-t-elle par hurler en se redressant d'un mouvement.

La respiration haletante, les vêtements trempés de sueurs, Lisa tente de reprendre ses esprits.

– Ce n'était qu'un cauchemar, murmure-t-elle, ce n'était qu'un horrible cauchemar...

Cela fait dix jours qu'elle en fait chaque nuit. Cette situation dans laquelle elle se trouve prend une tournure qui l'inquiète de jour en jour.

« Cinq, avec toi ça fait six »

Cette phrase la hante et l'a refroidie à tel point qu'elle n'a osé poser d'autres questions à Will depuis. Pourtant elle en a tout un stock qui lui trotte dans la tête.

Sa stratégie de départ était simple, lui poser des questions d'apparence innocentes afin de subtilement lui soutirer des informations importantes, qui lui permettraient d'élaborer un possible plan d'évasion. Mais au fil des jours les réponses de l'adolescent n'avaient fait que noyer ses espoirs.

Savoir qu'il n'était pas scolarisé, qu'il n'avait pas de réels amis et qu'il passait la majeure partie de son temps ici, laissait deviner qu'il lui était quasiment impossible de compter sur un quelconque défaut de surveillance pour avoir une chance de s'échapper d'ici.

Son père !? Mais quel genre de père peut embarquer son fils là-dedans ?!

Lisa cache son visage de ses mains et respire profondément. Même après tout ces jours passés ici elle a encore du mal à croire que cela lui arrive réellement. Elle espère encore pouvoir se réveiller dans son canapé-lit et réaliser que tout cela n'était qu'un mauvais rêve et qu'elle est bien au chaud et en sécurité dans le studio de Freddy.

– Freddy, soupire-t-elle. Pourquoi je n'ai pas accepté qu'il vienne me chercher ce soir là ?

La jeune femme se tait, elle perçoit du bruit dans le couloir. Décidée à faire parler Will, elle se redresse, faisant retentir la chaîne qui lui emprisonne la cheville, puis vient s'asseoir au bord du lit et attend.

Les pas se rapprochent jusqu'à s'arrêter juste derrière la porte que Lisa fixe, l'air déterminé. Les cliquetis du trousseau de clés se font entendre. La serrure s'actionne, et la porte s'ouvre enfin, laissant apparaitre Will, arborant un sourire radieux.

– Salut ! chantonne-t-il.

Lisa fronce les sourcils, son attitude la déstabilise quelque peu. Il semble fou de joie. Elle ouvre la bouche pour répondre mais ses cordes vocales ne semblent pas recevoir l'ordre de s'activer.

Will avance dans la pièce en courant presque. Il a avec lui l'habituel sac en tissue annonçant qu'il ramène quelque chose de nouveau. Il s'approche du lit et s'assoit tout près d'elle, si près que Lisa ressent le besoin de se reculer de quelques centimètres, pour récupérer un espace vital convenable. Le garçon, toujours souriant, pose le sac au sol, sans rompre le contact visuel, puis tend ses mains vers les siennes qu'il saisit tendrement.

– J'ai une surprise pour toi !

Ses yeux s'écarquillant d'avantage, Lisa tourne le regard vers le sac qui repose mollement sur le sol dallé. Elle craint le pire. Reportant son attention sur le garçon, et déglutit.

Celle que je veuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant