VERSION PAPIER + bonus :)

925 95 26
                                    

Coucou !!! Oui je sais cette fiction est finie depuis 2017, c'est très étrange pour moi de l'update mais ces derniers temps j'ai eu beaucoup de demandes pour qu'il y ait une version papier alors... Je l'ai fait. :) 

Si vous voulez pouvoir mettre Et si l'océan dans votre bibliothèque, voici le lien vers Lulu : https://www.lulu.com/fr/fr/shop/juliette-grison/et-si-locéan/paperback/product-8wkppr.html?page=1&pageSize=4 ! Il coûte 14,50€ et ça peut être un chouette cadeau de Noël - pour vous ou n'importe qui d'ailleurs. ♡ Evidemment, il restera disponible après Noël, au même prix, et ce comme toutes les autres fictions que j'ai publié ! 

Ah et comme c'est Noël, j'ai écrit un tout petit bonus à l'histoire, que vous pouvez retrouver juste en dessous !!! (Mais si vous êtes patient-e-s et que vous voulez commander la version papier, le bonus sera également dedans <3) 

Merci encore pour votre soutien depuis toutes ces années, ça m'a fait très très chaud au coeur qu'on témoigne autant d'intérêt à la publication d'une fiction qui pour moi est assez vieille (et un peu éloignée de mon style actuel ahah). Ca me touche que vous soyez si attaché-e-s à mes personnages et mes mots, vraiment. ♡

Plein plein d'amour et joyeux noël !!!! 

ps : j'espère revenir en 2021 avec une nouvelle histoire parce que je date là wshHH 



Bonus


Chère Gemma,

Je t'écris cette lettre, comme tous les ans, pour ton anniversaire. Je sais que la bouteille dans laquelle je la glisse et que je poserai sur la plage disparaîtra demain matin. Je sais que tu liras ces mots... Je n'espère plus de réponse de ta part — je sais pourquoi tu ne m'en donnes pas, combien tu as peur du monde des humains— mais j'espère simplement que tu es heureuse et que tout va bien pour toi, dans l'océan. J'espère que papa et maman savent que je pense à eux aussi...

Je trouve toujours cela très étrange de revenir dans ce village à cette date, seul, chaque année. Il y en a déjà 6 qui se sont écoulées. C'est fou non, comme le temps passe vite ? J'aime regarder la sur- face grise des vagues... Je ne suis pas nostalgique de ce qui se cache en-dessous. Parfois, même, j'oublie. J'ai dû mal à me rappe- ler des contours de notre royaume, de la sensation de l'eau froide sur ma peau, du toucher de ma queue de sirène. C'est comme si cette part de moi n'avait existé que dans un rêve brumeux et loin- tain, dans une autre vie. C'est comme si j'avais éclôt. Il existe sur terre — dans les airs, plutôt — des petits insectes qu'on appelle les papillons. Longtemps, ils sont des petites larves vertes. Un jour, ils se glissent dans un cocon qu'ils ont fabriqué, et, après un long sommeil, ils se réveillent avec de magnifiques ailes. Ils ne res- semblent plus en rien à ce qu'ils étaient avant... Est-ce qu'ils se souviennent de ce que cela faisait, de ramper toute la journée ? Quand je les vois virevolter dans les airs, jouer entre les pétales de fleurs, je me dis que non. Ils ont oublié. Et ils sont heureux d'avoir oublié.

Mais de toi, bien sûr, je me souviens. Je ne t'oublierai jamais, sois en certaine. Ton sourire, tes mains douces, nos longues prome- nades, ton rire et nos jeux d'enfants, sont gravés pour toujours dans ma mémoire.

Tu me manques, Gemma. Assis là sur ce sable froid, je me prends à espérer que tes épaules fendent les flots, et que tu m'adresses seulement un petit regard, avant de replonger sous l'eau... Un jour, peut-être. J'espère que tu en auras le courage.

J'aimerais beaucoup que tu puisses voir comme nos filles grandissent vite. Elles sont si belles, si drôles, si intelligentes... Alma a commencé la natation cette année. Elle est très rapide, tellement à l'aise sous l'eau. Louis dit qu'elle tient ça de moi... Je me demande bien pourquoi ! Nouk est moins sportive que sa soeur. Elle passe son temps à lire et écrire, elle me fait vraiment penser à toi. Je les aimes tant. (Je t'ai mis une photo d'elles sous une pochette plas- tique, pour que tu puisses les voir ! ... À droite c'est Louis, je ne sais pas pourquoi il est en train de faire le poirier...)

Je voulais aussi t'annoncer que cette année, je reviendrais ici. En mai. Pour une petite journée, parce que Louis m'a demandé de l'épouser... (Tu te rends compte, je vais me MARIER.) La céré- monie va avoir lieu ici, à la crique de l'Étoile. On ne sera vraiment pas beaucoup... J'aimerais beaucoup que tu sois là, quelque part. À la surface de l'eau, cachée derrière un rocher. N'importe où... Ça me ferait tellement plaisir de savoir que ma soeur assiste à mon ma- riage. Çe me ferait plaisir, que tu vois à quel point je suis heureux, avec Louis. Il me rend heureux. Tous les jours. À chaque fois que je me réveille près de lui le matin, et que je vois ses cheveux en pagaille et son air endormi. À chaque fois qu'il me vole un de mes vêtements pour aller travailler. À chaque fois qu'il pose sa main sur mon genou, pendant une soirée avec des amis. À chaque fois qu'il fait virevolter nos filles dans le salon, et que leurs rires s'éparpillent comme une petite cascade. À chaque fois qu'il m'embrasse en me regardant dans les yeux, et que j'y lis la même tendresse infinie que le premier soir où il l'a fait...

Gem, je sais que tu avais peur que j'ai pris une décision hâtive, mais c'était la meilleure de ma vie. Je me sens heureux, léger. Je me sens enfin moi-même, et aimé. Je ne pourrais jamais regretter ce jour où j'ai mis mon corps entre les mains du médecin, et mon coeur entre celles de Louis. Il a été celui qui lui a permis de battre à nouveau, et il en prend soin, chaque jour, comme s'il était un trésor...

J'espère que tu as trouvé une paix semblable à la mienne.

Je t'aime très fort, Ton petit frère, Harry.


Fin.

Et si l'océan - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant