Chapitre 18

4K 437 823
                                    

[Je vous conseille d'écouter Summer Love des OD, si vous voulez être aussi fragiles que moi durant l'écriture de ce chapitre. <3]


           

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


           

Louis n'aurait jamais cru qu'il s'habituerait si vite à la vie loin de sa famille, et surtout loin d'Harry. Il y avait une semaine que l'université avait commencé, une semaine qu'il partageait une chambre minuscule avec un mec portant de grosses lunettes noires et qui ne lui avait pas adressé plus de dix mots depuis le début de leur cohabitation, une semaine qu'il avait repris les cours et... Et ce n'était pas si difficile. 

Bien sûr, il avait eu une déprime post-vacances assez conséquente. Voir son bronzage disparaître peu à peu lorsqu'il prenait sa douche lui donnait envie de pleurer mais... Il pouvait gérer. S'il fermait les yeux très fort, il entendait le bruit des vagues. Il se rappelait encore du goût des glaces prises à la fin d'une journée de plage, ou de l'odeur de la maison de sa grand-mère. Et le soir, il se mettait toujours quelques minutes à sa fenêtre pour tenter d'apercevoir des étoiles (en ville, le ciel semblait terriblement fade, les lumières des lampadaires faisant concurrence à l'éclat même de la lune) et il pensait à Harry. 

Harry. Le manque avait été terrible, les premiers jours. Après l'épisode du train, sa mère s'était terriblement inquiété (d'autant plus que Louis n'avait rien voulu dire, et avait seulement expliquer qu'il avait sans doute fait une crise de panique, ce que Jay n'avait pas tellement cru) et l'avait forcé à rester une journée entière au lit pour qu'il se repose. Ensuite, Louis n'avait tout simplement pas voulu sortir de sa chambre, trop occupé à pleurer en se passant en boucle le film des vacances qui venaient de se dérouler. 

C'était Liam qui l'avait tiré de sa torpeur, en débarquant trois jours avant la rentrée et en le traînant littéralement dans la douche. Louis ne lui avait rien raconté, à lui non plus (du moins rien qu'il ne savait déjà). Liam n'aurait pas compris pourquoi Louis ne pouvait même pas communiquer avec Harry alors mieux valait ne pas aborder le sujet. 

Avec l'aide de Liam qui lui faisait faire mille et une activités, Louis avait fini par supporter l'absence d'Harry. Il pouvait le faire. Du moins, dans la journée. La nuit il se retrouvait souvent à sangloter sous son oreiller (pour ne pas réveiller son colocataire). Mais personne ne le savait, alors ça ne comptait pas. Il faisait bonne figure. 

Il s'amusait vraiment, pourtant. L'université était gigantesque, vivre dans une résidence était nouveau pour lui et il avait déjà établi un planning de conneries à faire avec Liam et Niall. Il avait rencontré Sophia qui était aussi adorable que ce que son ami lui avait raconté et il s'était laissé traîner à une soirée où il avait dansé la moitié de la nuit avec des gens qu'il ne connaissait pas mais qui avait l'air passionnants et drôles. 

Il était, vraiment, vraiment heureux de débuter cette nouvelle année.

Mais Harry était dans un coin de sa tête, en permanence. Il ne le quittait pas. (Et honnêtement, Louis ne le souhaitait pas.) 

Et si l'océan - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant