2.9

3.1K 152 18
                                    

Deuxième Année

" Granger n'est qu'une sale Née-Moldue, ça ne sert à rien de ressentir de la pitié pour elle. "

*****

Y/N était assise à son bureau, dans son dortoir, fredonnant doucement pour elle-même. À ses côtés se trouvait Pippin, posée sur un perchoir en bois, observant la plume de Y/N danser sur une feuille de parchemin. Elle avait été chercher Pippin dans le but de pouvoir envoyer une lettre à ses parents.

Chère Mère, cher Père,

Comme vous l'avez probablement déjà entendu, Poudlard a été un peu chaotique cette année. La Chambre des Secrets a été de nouveau ouverte et des élèves Nés-Moldus ont été pétrifié partout dans l'école, mais aucun dommages graves n'a été commis.
Il y a une de ces Née-Moldue pour qui je me sens particulièrement désolée. Je ne l'aime pas comme une amie, mais je me sentirais un peu coupable si elle se faisait tué. Les cours ne seraient pas pareil sans elle.
Bref, le principal est que je suis en sécurité. En fait, je n'ai pas du tout peur pour notre sécurité, à Drago et moi. Le Monstre de la Chambre ne s'en prend qu'aux Sangs de Bourbe.
J'ai hâte de vous revoir dans les jours à venir, même si cette année est passée incroyablement vite. Envoyez mes sentiments les plus sincères à Monsieur et Madame Malefoy avec qui, j'ai cru comprendre, vous passiez beaucoup de temps.

Cordialement,
Y/N Moonshine.

Y/N plia son morceau de parchemin en son milieu et l'inséra dans une enveloppe. Elle la scella avec un autocollant avec un grand 'M' dessiné dessus. À l'aide d'un petit bout de ficelle, elle noua sa lettre à la patte de sa chouette et l'emmena à la fenêtre.

" - Amène la au Manoir Moonshine, Pippin. dit-elle, son oiseau s'envolant aussitôt. "

Elle regarda la chouette disparaître dans les nuages, transportant son message. Sa mère et son père lui manquait, énormément même. Sa famille était très proche, contrairement à la plupart des familles de riches et célèbres sorciers.

" - Hey Moonshine, j'ai des infos que, je pense, tu vas apprécier. dit Drago, faisant sursauter Y/N.

- Si Rogue te vois traîner dans le dortoir des filles, tu auras de gros ennuis donc j'espère que ça vaut le coup Drago Malefoy. le taquina Y/N, lui offrant une place à côté d'elle sur son lit. "

Il saisit l'opportunité, et s'assit au bout de son lit. Elle était appuyée contre la tête de lit, allongée.

" - Granger est à l'infirmerie. sourit Drago. Elle a été pétrifiée par le Monstre de la Chambre. "

Y/N se redressa rapidement. Elle se sentait extrêmement mal, après avoir durement traité Hermione de Sang-de-Bourbe et lui avoir souhaité ce genre de destin le jour précédent. Drago vit les yeux de Y/N s'écarquiller. Ce n'était pas la réaction qu'il recherchait. Il s'attendait à ce que Y/N soit ravie de savoir que Granger pourrait être hors de leur chemin pour de bon, pas à ce que son visage perde toutes ses couleurs.

" - Je-je me sens tout d'un coup coupable de l'avoir traité comme ça. bégaya Y/N, sous le choc.

- Granger n'est qu'une sale Née-Moldue, ça ne sert à rien de ressentir de la pitié pour elle. cracha Drago, essayant de la faire changer d'avis.

- Née- Moldue ou non, elle reste humaine, elle a une famille, des amis qui seraient dévastés si ils la perdaient. dit Y/N, maintenant debout et faisant les cent pas devant lui. "

Avant que Drago ne puisse rajouter quoique ce soit, Y/N était sortie de la pièce et s'était rendu dans le couloir. Elle accéléra le pas, sous les regards curieux des autres élèves.

Elle arriva dans la Grande Salle et trouva exactement qui elle recherchait. Harry et Ron étaient assis face à face, le visage triste. Y/N soupira et s'approcha d'eux.

" - Harry? Ron? dit-elle doucement, les faisant se retourner. Un mélange de confusion et de haine prit place sur leurs visages.

- Bon sang, qu'est ce que tu veux Moonshine? cracha Ron.

- Est ce que je peux m'asseoir? dit elle, montant du doigt la place vide à côté de Harry. "

Ron et Harry partagèrent un regard confus mais acceptèrent par pure curiosité. Y/N s'assit. Ils pouvaient voir la culpabilité dans son regard, mais ne dirent rien à ce sujet.

" - Écoutez, je sais que c'était vous deux dans la salle commune de Serpentard la dernière fois et je ne vous reproche pas d'avoir voulu obtenir des informations pour protéger votre amie.
Je sais que j'ai dit des choses assez grossières sur Hermione mais ce n'était que par rage et maintenant  que cela s'est réellement produit, je ne peux m'empêcher de me sentir extrêmement coupable. admit Y/N. "

Les garçons regardaient attentivement Y/N pendant qu'elle leur faisait part de ses pensées. Ils étaient plutôt surpris par ses paroles et par le fait qu'elle ait eu le courage de leur dire cela.

" - Pour une petite fille gâtée, tu es plutôt mature, donc je suppose sinon te pardonne. En plus, ce n'est pas vraiment de ta faute si elle est pétrifiée. Tu n'as rien à voir avec ça. dit Harry, Ron acquiescant.

- Merci, et je promets que je mettrai cette querelle enfantine derrière nous. Peu importe à quel point vous détestez Drago, je ne m'impliquerai plus. promit Y/N. "

Ils souriaient maintenant tous les deux. C'était bien de savoir que quelque chose de sympathique pouvait leur arriver après cette horrible année.

" - Et bien, je ferais mieux de retourner aux donjons. On se voit plus tard. dit Y/N, se levant et quittant la salle. "

Elle retourna dans les couloirs, cette fois elle avait retrouvé sa couleur de peau normale et elle se sentait plutôt heureuse. Y/N savait que tout cela était maintenant du passé et que sa rivalité avec le trio été finie.

" - Où est ce que tu étais passée? se renfrogna Drago alors que Y/N entrait dans la salle commune verte avec un large sourire.

- Je ne pense pas que ce soit tes affaires Drago, mais si tu veux absolument le savoir, j'ai été parlé avec Potter et Weasley à propos de Hermione. expliqua Y/N, les bras croisés.

- Tu as parlé à Weasley et Potter? Qu'est ce qui t'as pris Moonshine? cracha Drago, peu content des actions de son amie.

- J'ai mis fin à cette querelle idiote Malefoy. Je me sens horrible d'avoir lancé ses horribles paroles à Hermione, alors j'ai arrangé les choses. Tu peux continuer ta haine stupide envers eux, mais ne me traîne plus dans vos disputes. répondit Y/N, laissant Draco choqué par ses paroles.

- Mais- . essaya t'il de protester, avant d'être coupé par Y/N.

- Bonne nuit Drago. dit elle, disparaissant dans son dortoir, remportant victorieusement un autre débat avec Drago Malefoy.

*****

Coucou!

J'espère que vous allez bien et que ce chapitre vous plu!

N'hésitez pas à voter et commenter...

Bisous <3
Alix


Spoilt Little Rich GirlWhere stories live. Discover now