5.9

2.2K 120 8
                                    

5.9

Cinquième Année

" Bien sûr que non Professeure. Je ferai de mon mieux pour vous fournir toutes les informations que je connais. "

*****

Lorsque le jour de l'interrogatoire arriva, Y/N avait été appelée la première parmi tout le monde. À présent, elle s'était préparée au pire.  De plus, l'Armée de Dumbledore avait eu quelques leçons supplémentaires dans les quelques jours qu'elle n'avait pas encore préparé.

Alors Y/N se dirigea vers le joli bureau rose et maladif qu'elle avait appris à connaître. Elle frappa à la porte et attendit qu'Ombrage l'appelle. Elle l'ouvrit et une chaise d'apparence confortable était placée en face d'Ombrage.

" - S'il vous plaît, asseyez-vous ma chère. dit Ombrage en pointant la chaise. Voulez-vous une tasse de thé? "

Y/N hocha la tête, et Ombrage couina et versa le liquide dans une tasse à thé, ajoutant deux sucres. Elle remarqua que quelque chose d'autre était versé. Mais Y/N choisit de prétendre qu'elle ne vit rien alors qu'Ombrage poussait la tasse vers elle.

" - Maintenant, Mademoiselle Moonshine, nous en savons beaucoup sur l'autre à ce stade. Donc, aucun mensonge n'a besoin d'être dit dans cette pièce. Me suis-je faite comprendre? dit-elle, d'une innocence maladive.

- Bien sûr que non Professeure. Je ferai de mon mieux pour vous fournir toutes les informations que je connais. Y/N donna un faux sourire à l'enseignante, prétendant qu'elle prenait une gorgée de son thé.

- Avant de commencer, je veux qu'il soit clair que vous devez me dire la vérité, vous ne serez pas puni si vous le faite. Mais si vous mentez, une punition sévère sera mise en place. dit Ombrage, faisant acquiescer Y/N. Est-ce que vous êtes au courant ou avez été impliquée dans des activités illicites? "

Y/N fit semblant d'y réfléchir sérieusement, obligeant Ombrage à mettre la main sur le bord de sa chaise et à agripper sa tasse de thé avec une force énorme. Y/N voulait taquiner un peu plus la professeure. Alors elle passa quelques secondes à réfléchir avant de haleter doucement, faisant semblant de penser à quelque chose, puis secouant la tête et se remettant à réfléchir.

" - Désolée Professeure, cela ne me dit rien. Y/N haussa les épaules et jeta le reste de son thé dans un pot à côté d'elle. "

Ombrage tremblait d'impatience et Y/N pensait que la tasse de thé se serait brisée si elle avait continué. Mais à la place, elle s'arrêta et ferma les yeux calmement. Elle ouvrit le tiroir à côté d'elle et sortit une plume d'apparence semblable à celles que Y/N connaissait assez bien.

" - Savez-vous ce que cela est? demanda calmement Ombrage en poussant la plume vers Y/N.

- Oui. Y/N lança un regard noir, sachant que c'était la plume qui brûlerait les mots sur sa main si elle écrivait avec.

- J'espère que je n'aurai plus besoin de l'utiliser sur vous Mademoiselle Moonshine. menaça-t-elle. Alors je vais vous le demander à nouveau, êtes-vous impliquée dans des activités illicites?

- Et je vais vous le répéter, non. répliqua Y/N, faisant semblant d'être confiante. "

Ombrage se leva de sa chaise et prit une profonde inspiration. Son faux sourire habituel fut replanté sur ses lèvres et elle rouvrit les yeux pour regarder Y/N.

" - Vous pouvez y aller Mademoiselle Moonshine. dit-elle calmement. Mais si je découvre que vous mentez, vous recevrez une punition bien pire que toute autre personne impliquée. "

Y/N hocha la tête et lui rendit son sourire avec la même fausse innocence que la professeure avait et ferma la porte.

———

Quelques jours après Ombrage ne semblait pas trop se concentrer sur Y/N. Il semblerait qu'elle ait cru aux mensonges qu'elle avait racontés, et c'était parfait pour Harry, car ils pouvaient maintenant avoir l'aide de Y/N pour surveiller et créer des distractions.

Il faisait froid cette nuit-là et Y/N était assise toute seule dans une Salle Commune étonnamment vide. Le feu flambait et un livre d'histoires était posé sur les genoux repliés de Y/N alors qu'elle parcourait les pages. Les nuits sombres avaient rendu tout le monde extrêmement lent et fatigué tout le temps, donc tout le monde était plutôt dehors ou dans le dortoir en train de dormir.

Le son du gloussement agaçant de Pansy retentit lorsqu'elle et Drago entrèrent ensemble dans la Salle Commune. Ils avaient l'air plutôt satisfaits d'eux-mêmes.

" - Vous êtes allé pour une promenade romantique? se moqua Y/N alors qu'ils franchissaient la porte.

- En fait, Drago et moi avons reçu un rôle important. dit Pansy plutôt amèrement.

- Ombrage m'a fait faire partie, avec Pansy, de sa Brigade Inquisitoriale. se vanta Drago. Regarde, on a le badge et tout.

- Et qu'est ce que vous faites exactement? demanda Y/N, essayant de ne pas être trop suspecte.

- Potter prépare quelque chose, mais nous devons découvrir ce que c'est. dit Drago, simplement. "

Drago était trop hypnotisé par le petit badge qui pendait sur sa robe pour remarquer que Y/N devenait mal à l'aise.

" - Pourquoi tu ne demanderais pas à Ombrage si tu peux la joindre aussi? dit Drago. Peut-être qu'elle sera un peu plus gentille avec toi du coup.

- Vous savez quoi, je pense que je vais passer. déclara Y/N, elle était désespérée d'essayer de trouver un moyen de sortir. J'ai un petit creux, est-ce que quelqu'un d'autre a faim?

- Non. répondit Pansy de l'autre côté de la pièce.

- Et bien, je vais manger un morceau. Y/N faisait de son mieux pour ne pas trébucher sur ses mots, ou d'avoir l'air pressée. Ouais, à toute l'heure. "

Elle posa rapidement son livre et se précipita hors de la Salle Commune verte. Elle se précipita hors du donjon et vers les couloirs.  Les gens la regardaient alors qu'elle marchait rapidement dans le couloir en pyjama. Elle se précipita dans le hall principal où Harry, Ron et Hermione étaient heureusement assis.

" - On a un énorme problème. dit Y/N en s'asseyant. Ombrage a recruté presque tous les Serpentard de cinquième année dans un groupe, parce qu'elle se méfie de l'Armée de Dumbledore.

- Est-ce que ça veut dire que Drago en fait partie? demanda Ron.

- Oui. Y/N hocha la tête. Et Drago est sournois, et plus rusé qu'il n'en a l'air. J'ai peur qu'il trouve mes absences louches.

- On ne peut pas en parler ici, il y a trop d'oreilles qui écoutent. dit Harry. Nous en parlerons lors de la prochaine réunion.

- Bien sûr. Y/N acquiesça et se leva. À plus tard. "

C'était vrai, trop de gens observaient le comportement étrange de la Serpentard, parlant aux Gryffondors. Mais les gens devraient y être habitués?

À moins qu'Ombrage n'ait une emprise sur le reste de l'école.

*****

Coucou!

J'espère que vous allez bien et que le chapitre vous a plu.

N'hésitez pas à commenter et à voter

Bisous <3
Alix

Spoilt Little Rich GirlWhere stories live. Discover now