3.10

2.9K 165 62
                                    

3.10

Troisième Année

" Lâchez moi espèce d'imbéciles! "

*****

" - Ouvrez vos esprits. Vous devez voir plus loin. dit Professeure Trelawney. "

Y/N était en Divination, et devait malheureusement rester assise à côté de Drago tout le long. Les deux avaient à peine partager une conversation depuis l'accident de la boule de neige, un mois auparavant.

" - L'art de regarder dans un cristal se résume à la clarification de l'œil intérieur. Ce n'est qu'alors que vous pourrez voir, essayez de nouveau. balbutia la professeure. "

Y/N s'ennuyait terriblement, regardant paresseusement la brume à l'intérieur de la boule placée au centre de leur table. Si il y avait un cours qui était une complète perte de temps, c'était bien celui là .

" - Qu'est ce que nous avons là? résonna sa voix de la table devant eux, faisant bouger ses gros yeux légèrement.

- Oh, je peux essayer? demanda Hermione, avec enthousiasme, Y/N se demandait comment elle pouvait trouver de l'énergie pour ces leçons.

- Ma chère, dès le premier moment où vous avez mis le pied dans ma classe, j'ai senti que vous ne possédiez pas l'esprit approprié pour le noble art de la Divination. professeur Trelawney tripota les mains d'Hermione. Non, vous voyez, là. Vous êtes peut-être jeune en années, mais votre cœur est aussi ratatiné que celui d'une vieille fille, votre âme est aussi sèche que les pages des livres auxquels vous vous attachez si désespérément.

Hermione semblait furieuse, retirant violemment sa main et ramassant ses livres. Elle se leva, fit tomber la boule de cristal de la table et quitta la salle en trombe.

" - Elle est complètement dingue cette fille. cracha Drago, attirant l'attention de Y/N.

- Elle est en colère, c'est tout. répondit Y/N.

- Et bien si elle est en colère maintenant, j'ai hâte de voir dans quel état elle sera quand elle découvrira que j'ai arrangé l'exécution du poulet géant de Hagrid. rit Drago, faisant relever la tête de Y/N.

- Buck? Ne me dit pas que tu as été voir ton père et que tu as arrangé la mort de cet oiseau? demanda Y/N, incrédule.

- Hagrid était au tribunal aujourd'hui, mon père ne laissera pas le ministère garder l'oiseau en vie après ce qu'il m'a fait. se vanta Drago. "

Y/N voulut se jeter sur Drago, mais fut retenue par les mains colossales de Crabbe et Goyle qui la rassirent brutalement sur sa chaise.

" - Lâchez moi espèce d'imbéciles! grogna t'elle aux deux garçons qui la regardaient, avant de se tourner vers Drago. Et je ne sais pas ce qui t'as rendu si amer envers moi mais c'est sûr que ça t'as rendu encore plus cruel.

- Peut être que si tu n'étais pas une traitre au sang je ne me sentirais pas mal d'avoir faillit embrasser tes sales lèvres. cracha Drago, laissant échapper un halètement à Crabbe et Goyle, de même pour Harry et Ron qui étaient entrés dans la dispute au mauvais moment.

- Mon père en entendra parler. murmura Y/N, des larmes menaçant de tomber. "

Elle mit sa main sur sa bouche pour retenir un sanglot. Elle regarda Drago de haut en bas une dernière fois, les yeux larmoyants et se leva. Sa chaise recula avec un grincement dramatique et elle quitta la pièce, déterminée à ne pas le laisser la voir pleurer.

Elle couru aussi vite que ses jambes le pouvaient, la menant dans une cour complètement vide. Elle s'appuya sur le tronc d'un arbre et glissa, ramenant ses genoux contre sa poitrine, elle prit une profonde inspiration et au lieu d'expirer, les sanglots qui s'étaient accumulés s'échappèrent et les larmes coulèrent involontairement sur son visage.

Elle ne pleurait pas parce que Drago l'avait publiquement humiliée en parlant de leur presque baiser. Elle ne pleurait pas à cause des mots méchants de Drago. Elle pleurait parce que c'était Drago qui les avait dit, le garçon avec qui elle avait presque partagé le souvenir spécial de son premier baiser, le garçon qu'elle appelait autrefois son meilleur ami.

" - Y/N? l'appela une voix, la faisant essuyer ses larmes immédiatement. "

Harry avait appuyé timidement sa tête au coin de l'arbre, mais quand Y/N réalisa de qui il s'agissait, elle ne prit pas la peine d'essuyer le reste des larmes. Elle sourit à moitié au garçon, qui vit sa gentillesse et s'assit à côté d'elle.

" - Je dois probablement avoir l'air pathétique à pleurer pour Drago Malefoy. rit Y/N, les larmes ne s'arrêtant pas de couler.

- Tu n'es pas la première pour être honnête. dit Harry. En plus tu as le droit de pleurer pour lui, il était ton meilleur ami. Il y avait des rumeurs qui circulaient comme quoi Pansy Parkinson est ton amie que dans le but de pouvoir te le voler.

- Il n'y avait rien à voler. répondit Y/N. Je pensais qu'il était gentil, je ne pensais pas qu'il serait celui qui me ferait pleurer comme ça. Mon meilleur ami. "

La voix de Y/N commença à craquer et les larmes se mirent à couler encore plus fort. Elle fit de son mieux pour arrêter, mais elle n'y parvint pas. Harry passa son bras autour d'elle pour la réconforter, la laissant pleurer contre son épaule.

" - Drago est un imbécile et est pathétique. Il n'a pas le même cœur que toi. Et je suis prêt à parier qu'il ne pensait pas un mot qu'il a dit. essaya de la réconforter Harry.

- Alors pourquoi il l'aurait dit? Peut être que tout ce temps j'essayais de me convaincre qu'il y avait une petite chance qu'il m'aime bien. admit Y/N, laissant sa tête sur l'épaule de Harry. Je dois essayer de contrôler mes stupides béguins d'adolescente.

- Peut être que ça serait mieux. dit Harry. "

Ils restèrent comme ça pendant un moment, même après que la cloche eut sonné. Les élèves avaient commencé à remplir la cour, mais personne ne semblait apercevoir la Petite Fille Pourrie Gâtée et le Garçon Qui Avait Survécu, assis derrière l'arbre. Enfin, tous sauf un.

Non détecté par Y/N, Drago se tenait à la porte du bâtiment principal, regardant Y/N se reposer sur l'épaule d'Harry. Malgré tous les mots durs qu'il lui avait craché, il ne pouvait pas nier l'envie brûlante qui montait dans le creux de son estomac. Alors que Y/N essuyait la dernière trace d'humidité sous ses yeux, l'envie était rejointe par le regret, il ne pouvait que se blâmer pour ce qui arrivait à sa seule véritable amie.

*****

Coucou!

J'espère que vous allez bien et que le chapitre vous a plu.

N'hésitez pas à voter et commenter...

Bisous <3
Alix

Spoilt Little Rich GirlWhere stories live. Discover now