Chapitre 13.

1K 85 6
                                    

Maxine observait sa Professeure de loin.
Laura et elle avaient changées de table une fois que Constance, Alexandra et Thibaut étaient venus s'installer avec elle, après avoir dansé pendant plus d'une heure.
Maxine avait été presque déçue de devoir accueillir ses amis parce qu'une part d'elle aurait voulu passer la soirée avec Clémentine Duval, même si une autre part d'elle était soulagée qu'ils soient arrivés et est coupé court à leur conversation.
Tout commençait à devenir bizarre.
Laura n'arrêtait pas de faire des sous-entendus que Maxine n'était pas sûre de comprendre.
C'était comme si la jeune femme aux cheveux blonds savait quelque chose qu'elle même ignorait, mais elle n'arrivait pas à savoir quoi, ce qui était vraiment frustrant.
Mais Maxine avait confiance, elle allait finir par savoir ce qui n'allait pas, il suffisait juste qu'elle arrive à parler à Laura seule et...

- Tu la fixes encore..., lança Constance, faisant sursauter Maxine.
- Je n'étais pas...
- Si. Tu l'étais totalement, sourit avec amusement Alexandra qui se trouvait juste en face d'elle, sirotant un cocktail, tout le monde peut le dire et si tu continues je pense que même elle le saura...
- Elle va avoir un trou dans le crâne à force que tu la fixes, rajouta Thibaut, faisant rire toutes les personnes autour de la table, sauf Maxine qui se sentit rougir.
- Ce n'est pas comme si je le faisais exprès... Est-ce que vous avez vu comment elle est habillée ? Elle est juste magnifique... C'est dure de ne pas la regarder...
- Je sais que c'est dure Max', mais crois-moi, il faut vraiment que tu arrêtes de la regarder. Elle ne peut pas savoir que tu craques pour elle, sinon tu peux dire adieu à tes cours de sport supplémentaires et tu n'auras plus de petits moments en sa compagnie, parce que tu peux être sûre qu'elle fera tout pour se tenir le plus loin de toi possible, lança Constance, qui était comme toujours la voix de la raison, ce qui avait tendance à énerver sa meilleure amie.
- Je le sais ça aussi...
- Est-ce que tu veux que l'on parte ? On peut totalement changer de bar si tu veux...
- Non, non... Ca va aller...

Mais ça n'allait pas aller longtemps...
Surtout quand Maxine vit une jeune femme s'approcher de la table de sa professeure, commençant à lui parler et réussissant même à la faire rire.
Cette simple vue lui donna envie de se lever et d'aller s'interposer.
Son sang commença à bouillir dans ses veines, sa vision devint légèrement trouble, son cœur battant à la chamade.
Si elle pouvait juste...

- Max'... Tu es sûre que ça va ? Demanda Constance, qui n'avait rien vu de la scène, puisqu'elle se trouvait assise à côté d'Alexandra et donc tournait le dos à leur Professeure de Sport.
- Une fille est en train de parler à Mademoiselle Duval, cru bon de les mettre au courant Thibaut, qui lui se trouvait dans le bon sens pour observer toute la scène, comprenant donc parfaitement la réaction de son amie.
- Oh..., souffla la cousine de Maxine, celle-ci se levant précipitamment.
- J'ai besoin de prendre l'air. Je reviens ! Lança-t-elle, quittant le bar tellement vite qu'aucun de ses trois amis n'eut le temps de bouger, les laissant tous stupéfait...

MB/CD

La sortie de Maxine n'était pas passée inaperçue pour tout le monde.
Laura l'avait remarqué, tout comme Clémentine, qui ne savait pas vraiment ce qu'elle devait faire.
Son cœur lui criant de partir à la suite de l'étudiante, tandis que son cerveau l'exhortait à rester là où elle se trouvait, afin de ne pas attirer l'attention de quelqu'un sur elle, surtout pas Laura, son amie avait déjà fait bien assez de sous-entendu pour la soirée.

BraveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant