Chapitre 36 : Epilogue

338 31 3
                                    


365 jours.
C'était le nombre de jours exactes qui c'étaient écoulés depuis la fois où les yeux de Maxine c'étaient pour la première fois posés sur Clémentine et la jeune femme n'arrivait pas à croire tout ce qui avait pu se passer en une petite année.
En fait, si elle en discutait avec la Maxine de l'année dernière, elle était persuadée que l'adolescente ne la croirait pas une seconde si elle lui disait sortir avec la femme qui allait être leur Professeure de Sport de l'année.
Mais pourtant, elle était là, lui tenant la main tandis qu'elles se rendaient toutes les deux chez la plus jeune des deux brunes, un sourire timide sur les lèvres.
C'était la première fois qu'elles allaient manger toutes les deux chez ses parents depuis que Clémentine et elle avait révélé leur histoire au grand jour, ou tout du moins, aux personnes qui faisaient partie de la famille de Maxine.
Au début, tout cela avait été extrêmement compliqué pour Cléa, qui n'avait cessé de crier et de se demander comment Clémentine avait pu lui faire cela, mais Maxine ne s'était pas laissée faire et avait défendu sa petite amie bec et ongles contre les réflexions de sa Mère...

Flash-Back :

Cléa faisait les cent pas devant Maxine et Clémentine, se tournant de temps en temps en direction de sa collègue et amie, essayant de comprendre comment celle-ci avait pu la trahir comme ça, en sortant avec sa fille derrière son dos.

- Je te faisais confiance avec Maxine ! Je t'ai laissé l'entrainer et toi tu me remercies comment ? En la voyant derrière mon dos ? Parce que vous ne vous êtes jamais entrainées n'est-ce pas ? C'était juste une excuse pour vous voir ? Pour que tu puisses profiter d'elle ?
- Je refuse que tu accuses Clémentine de quelque chose qu'elle n'a pas fait ! Nous nous sommes vraiment entrainés et elle n'a jamais profité de moi ! Elle n'a rien tenté pendant nos entrainements ! Et sérieusement, tu penses vraiment que j'aurais pu arriver dans le top 30 si je n'avais pas eu un entrainement sérieux ? Je sais bien que je suis douée naturellement pour le sport, mais sans Clémentine je n'aurai jamais appris toutes ses techniques pour améliorer ma foulée ou bien encore pour améliorer ma brasse et mon crawl... Tu sais très bien que j'ai toujours été nulle en natation, j'ai failli me noyer dans l'étang quand j'avais 6 ans parce que j'étais incapable d'apprendre à nager. Et cela malgré tous les cours que vous avez pu me faire prendre avec Papa ! Et pour ce que ça vaut, je suis celle qui a refusé de prendre non comme réponse quand elle me disait qu'une relation entre nous deux ne serait pas possible, qu'elle ne serait jamais acceptée, je suis celle qui l'a dragué, je suis celle qui a réussi à la faire craquer, donc non, Clémentine n'a rien fait pour que cette relation commence, mais je suis bien contente qu'elle ait fini par être d'accord pour sortir avec moi, qu'elle ait accepté d'être ma petite amie.
- C'est complètement dingue... Complètement dingue... Tu ne penses tout de même pas que nous allons accepter cela ?
- Parce que tu penses que je te laisse le choix ? Que je laisse le choix à quiconque ? Non, ça n'arrivera pas. Je l'aime Maman, comme beaucoup et je suis heureuse avec elle, et si tu m'aimes, si tu veux mon bonheur, alors tu accepteras d'arrêter de crier, de t'asseoir et de prendre le temps d'y réfléchir avant de dire quelque chose qui pourrait blesser notre relation à toutes les deux sur le long terme.

Maxine ne savait pas comment elle avait réussi à s'empêcher de prendre ses affaires et aller s'installer chez Clémentine avec perte et fracas.
C'était probablement ce qui montrait qu'elle avait énormément grandit et muris ses derniers mois.
Elle était capable de prendre un peu plus sur elle avec sa Mère afin d'éviter l'explosion, même si ce n'était pas toujours une réussite.
Après tout elle n'avait que 18 ans, elle ne pouvait pas toujours être parfaite, sinon elle n'aurait plus de marge de progression.
Même sa Mère était loin d'être parfaite et elle avait dépassé la quarantaine.

BraveWhere stories live. Discover now