Chapitre 9.

1.1K 76 7
                                    

Maxine était malade, elle avait passé la moitié de sa nuit à vomir et ressemblait à une morte vivante en se levant pour aller en cours.
Sa Mère essaya de la garder à la maison, mais la jeune femme ne voulait rien savoir : Elle irait en cours, elle avait Sport et il était tout bonnement hors de question qu'elle manque un cours de Sport.
Bien entendu, ce n'était pas la raison qu'elle avait donné à Cléa, lui disant simplement qu'elle se sentait bien mieux et qu'elle devait avoir juste mangé quelque chose de pas frais.
Sachant parfaitement que même si elle essayait de l'en empêcher Maxine risquait de filer en douce en cours, Cléa avait fini par la laisser aller au lycée, mais avait tenu à l'accompagner, contrairement à habituellement ou la jeune femme prenait le bus ou y allait à pied pour être avec Constance.
La déposant devant les grilles du lycée avant d'aller garer sa voiture, Cléa essaya une dernière fois de la faire changer d'avis, tout en sachant que c'était peine perdue.
Mais en bonne Mère Poule elle se devait d'essayer jusqu'au dernier moment.
Malheureusement, s'il y avait bien quelque chose que Maxine tenait de sa Mère, c'était sa capacité à être têtue comme une mule.

- Si ça ne va pas je veux que tu files à l'infirmerie, je vais prévenir Marie que tu pourras passer, je veux être sûre qu'elle soit prête au cas o...
- Maman, ça va aller, tu peux arrêter de stresser, je t'ai dit que j'ai juste dû manger quelque chose de pas frais.
- Tu sais très bien que je ne te crois pas, donc tu peux arrêter de mentir...

Soupirant, Maxine referma la portière de la voiture, avant de rejoindre l'intérieur de la cour du lycée, se sentant toujours légèrement nauséeuse.
Ça allait être une longue journée, mais pour pouvoir voir Clémentine, elle était prête à subir sa maladie ailleurs que couchée toute seule dans son lit.

- T'as une sale gueule Max' ! Retentit la voix de Constance, Alexandra acquiesçant rapidement aux propos de son amie aux cheveux blonds.
- Je sais, je ne me sens pas vraiment bien depuis hier soir, mais je ne voulais pas louper les cours...
- Tu ne voulais pas louper les cours ou tu ne voulais pas louper Clémentine Duval ? Demanda avec amusement Alexandra, faisant rougir furieusement Maxine, ce qui se voyait ridiculement bien aujourd'hui avec le teint maladif qui la suivait, malgré la légère couche de fond de teint qu'elle c'était appliquée sur le visage.
- Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler !
- Voyons Max', tu ne pensais tout de même pas que nous n'allions pas remarquer ton petit crush sur notre Professeure de Sport ? Sourit Constance, Alexandra et Thibault acquiesçant aux propos de leur amie.
- Je n'ai pas...
- Max'... On n'est pas stupide, mais ça va... Honnêtement, tu aurais pu choisir bien plus moche, elle est plutôt jolie, intervint à son tour Thibault.
- Donc vous ne trouvez pas que c'est bizarre ? Souffla Maxine, ne croyant pas ce qu'elle était en train d'entendre.
- Quelle partie ? Le fait qu'elle soit notre Prof ou le faites qu'elle soit une femme ?
- Et bien... Les deux je suppose ?
- Maxine... Sérieusement ? Je pensais que tu nous connaissais mieux que ça ! Peu importe qui tu aimes, on sera toujours là pour toi ! L'amour ça ne se commande pas, ça ne se choisit pas, ça arrive comme ça et tu n'as pas le choix que de faire avec.

Maxine ne put s'empêcher de sentir les larmes lui monter aux yeux.
Elle était tellement chanceuse d'avoir des amis comme ça...

- Ça ne va pas Max' ?
- Je pense que je vais vomir... Je ne me sens pas bien...

Laissant ses amis sur place, sans même avoir pu les remercier pour leurs mots, Maxine s'empressa de décoller en direction des toilettes, sous le regard inquiet de Constance, Thibault et Alexandra...

BraveWhere stories live. Discover now