Chapitre 31.

411 41 2
                                    


Maxine n'arrivait pas à le croire.
Le fameux triathlon qu'elle préparait depuis des mois était aujourd'hui.
Ce qui voulait aussi dire qu'elle allait devoir trouver une autre excuse pour passer du temps avec sa petite amie après ça.
Mais Maxine était persuadée qu'elle et Clémentine allaient bien trouver un autre moyen pour se voir.
Et de toute façon il ne restait qu'un mois de cours avant le BAC, ce qui voulait dire qu'il ne leur restait plus beaucoup de temps à devoir se cacher.
Bien sûr, Maxine savait qu'il faudrait tout de même attendre un peu de temps avant que leur couple ne puisse vraiment évoluer à l'air libre et à la vue de tous.
Mais chaque jour la rapprochait de ce moment incroyable ou elle pourrait enfin tenir la main de sa petite amie sans avoir l'impression de faire quelque chose de mal...

- Terre à Maxine... Terre à Maxine..., retentit la voix de Léa, faisant sortir l'étudiante de ses pensées, se concentrant alors sur sa tante qui se trouvait maintenant devant elle.
- Désolée, j'étais en train de penser à la course, je voulais être sûre de me rappeler du parcours correctement.
- Pourquoi ? Tu as peur de te perdre ? Tu n'auras cas suivre les autres participants !
- Parce que tu ne me penses pas être capable d'être devant ? Je suis offensée par ton manque de foi en moi !
- Ce n'est pas que je n'ai pas foi en toi Max', je suis juste réaliste. C'est ton 1er triathlon, c'est pratiquement impossible que tu termines première, mais tu peux tout de même avoir un bon classement qui impressionnera ta future école et qui te mettra dans les bonnes conditions pour être acceptée.
- Et bien moi je suis sûre que tu peux terminer première, retentit alors la voix de sa Mère, faisant sourire Maxine malgré elle.

Même si elle et sa Mère passaient toujours tout leur temps à se disputer, elle savait qu'à la fin, elle pouvait toujours compter sur elle pour la soutenir dans ses choix, même si ses choix lui déplaisaient.

- Merci Maman. Tu vois Léa, prend ton exemple sur ta sœur, ça c'est du vrai support, du vrai discours d'encouragement !
- C'est ça, montez-vous toutes les deux contre moi, pour une fois que vous arrivez à être toutes les deux d'accord sur quelque chose !

Là, Léa n'avait pas tort, c'était tellement rare qu'elle et sa Mère arrive à être d'accord sur quelque chose, alors Maxine comptait en savourer chaque seconde.

- Quelqu'un a vu Clémentine ? Demanda Cléa, décidant de changer totalement de sujet, ne souhaitant visiblement pas lancer une dispute quelques dizaines de minutes avant que sa fille ne se lance dans son tout premier triathlon, ce qu'appréciait grandement Maxine, même si elle aurait préféré que le sujet choisit ne soit pas sa petite amie.
- Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore vu, mais elle devrait être là quelque part, elle est censée le faire avec moi ce fameux triathlon, après tout, c'est elle qui m'a lancé dans cette galère en premier lieu !
- Je vais essayer de lui envoyer un message, répondit la Professeure de SVT, Maxine approuvant mentalement l'initiative de sa Mère.

Elle aurait bien envoyé le message elle-même, mais si elle se mettait à sortir son téléphone pour envoyer un message à sa Professeure de Sport, elle pouvait être sûre que sa tante ferait tout ce qui est en son pouvoir pour lire par-dessus son épaule.
Et il était tout bonnement hors de question qu'elle voit les messages qu'elle et Clémentine pouvait s'envoyer ou cela en était fini de leur relation secrète.
De plus, aujourd'hui n'était clairement pas le jour pour que leur secret vol totalement en éclat.
Pas alors qu'elle allait ajouter une nouvelle pierre à son dossier scolaire pour être sûre de se retrouver dans l'école de ses rêves l'année prochaine.

BraveWhere stories live. Discover now