Chapitre 4.

1.1K 73 10
                                    

- De la course ? Elle t'a sérieusement fait courir ?

- Si je te le dis ! J'ai fait une dizaine de tours du terrain, ensuite elle m'a fait faire des sprints et puis elle m'a juste laissé repartir, elle est complètement cinglée !

- C'est vrai que ça n'a pas vraiment de sens... Et elle ne t'a vraiment pas dit pourquoi elle te faisait faire ça ?

- Non ! C'est ce que je te dis, mais j'aurai bien aimé le savoir. Tout comme j'aurai bien aimé savoir ce que j'ai pu lui faire pour qu'elle décide de faire de moi son bouffon du roi, ou de la reine dans ce cas de figure.

- Je pense que l'on ne le saura jamais et le plus simple serait de ne rien faire en sa présence qui pourrait lui donner envie de recommencer à s'en prendre à toi arbitrairement.

- Ne t'en fait pas, je prévois de soudoyer mon Père pour qu'il me fasse un mot d'absence pour le prochain cours et si ça ne fonctionne pas, j'irai voir Mamie à l'hôpital, comme ça, il n'y aura vraiment aucun risque pour que je m'énerve pendant son cours.

- T'es vraiment sérieuse Max' ? Mais tu adores le sport !

- J'adore le sport oui, mais moins notre nouvelle Prof', je préfère encore aller courir par moi-même ou aller me faire un foot sur la plage pour avoir ma dose de sport...

- Tu ne comptes tout de même pas faire ça pour le reste de l'année ? Ta Mère va finir par s'en rendre compte !

- Non, bien sûr que non, juste le temps qu'elle se calme et se trouve quelqu'un d'autre à attaquer. Avec un peu de chance, ça sera même Kévin, sourit Maxine, tout en entrant dans le lycée en compagnie de Constance, repérant rapidement les deux autres membres de leur petite bande.

- Ah ! Max' te voilà ! Alors, c'était comment avec Duval hier ? Demanda Thibault.

- Elle l'a fait courir, genre des tours de terrain.

- Et c'est tout ? S'enquit Alexandra, l'incompréhension se faisant entendre dans sa voix.

- Ouai, c'est tout, honnêtement, même moi je n'ai pas compris pourquoi elle me faisait faire ça, tout ce que je sais c'est que je me suis fait engueuler par ma Mère parce que je n'avais pas fini mon devoir de math avant de passer à table et bien entendu, je ne pouvais pas vraiment lui expliquer pourquoi.

- Outch, pas de chance, j'adore ta Mère Max', mais quand elle s'énerve, mieux vaut ne pas être dans le coin.

- Là, je ne peux pas te dire le contraire.

Entendant la sonnerie retentir, le quatuor s'empressa de rentrer à l'intérieur, se dirigeant vers le fameux cours de Math.

- Elle veut skipper les cours de Sport, lança finalement Constance, Maxine levant les yeux au ciel au commentaire de sa meilleure amie.

- T'es sérieusement en train de me vendre là ?

- Ben je peux la comprendre, répondit Thibault, franchement je n'aurai vraiment pas aimé être à sa place hier, elle était vraiment dure avec Max', la pauvre n'avait rien fait de si grave que ça.

- Là, je ne peux qu'être d'accord avec mon frère et Max, franchement tu t'attendais à ce qu'elle y retourne de son plein gré ?

- Je ne dis pas ça, je pars juste du principe qu'elle ne va pas pouvoir éviter les cours de sport toute l'année, alors pourquoi les éviter maintenant.

- Je te l'ai dit, j'espère qu'en ne me voyant pas pendant quelques temps, elle va oublier qu'elle n'aime pas ma tête.

- Point à Maxine, s'amusa Alexandra, tout en entrant dans la classe, prenant sa place au troisième rang, côté fenêtre, Maxine s'installant à ses côtés.

BraveWhere stories live. Discover now