Chapitre 30.

920 45 2
                                    


Maxine ne pouvait pas croire ce qu'elle venait de lire.
Clémentine était en train de manger avec sa tante ?
Elle qui avait tout fait jusqu'ici pour éviter que Léa ne se retrouve en compagnie de Clémentine depuis son retour venait de merder royalement.
Et bien... Elle n'était pas vraiment responsable pour le coup, mais elle savait qui l'était totalement : Laura.
Elle allait tuer son amie médecin dès qu'elle la verrait, parce que ce n'était pas possible d'être aussi inconsciente sur les conséquences d'une rencontre entre sa copine et sa tante journaliste, beaucoup trop curieuse au demeurant.
Au moindre mot de travers de la part de Clémentine pendant le repas, elle pourrait allumer un feu dans l'esprit de Léa et leur relation pourrait en pâtir, voir même être exposée aux yeux de tous.
Elle allait vraiment tuer Laura, à moins qu'elle ne meure elle-même de tout le stress dans lequel on aimait la mettre depuis quelques temps.
A croire que tout le monde était parfaitement heureux d'agir comme si sa relation avec sa petite amie ne pouvait pas provoquer un gros bordel si elle était révélée aux yeux de tous.

- Tout va bien ? Demanda Constance, chez qui elle se trouvait en ce moment, afin de réviser un peu les épreuves du BAC qui arrivaient à grand pas.

Elles avaient pour une fois une après-midi de libre, ce qui était également le cas de sa Mère, alors elle avait préféré migrer sa cession de révision chez sa Meilleure Amie, dont la Mère était en ce moment au travail et ne risquait pas de les déranger toutes les 2 minutes pour savoir à où en était leur cession de révision, ou bien encore pour leur propose de l'aide qui ne se finirait que d'une seule façon : par une dispute entre Maxine et Cléa Bauman.

- Clémentine est en train de manger avec Léa, encore une brillante idée de Laura. Parfois je me demande si elle est idiote ou juste inconsciente de ce qu'elle pourrait provoquer.
- Outch...
- Ouai, outch. Je suis à deux doigts de rapatrier notre séance de révision au Forks, mais je me dis que ça pourrait être plus que contre-productif si en me voyant Clémentine faisait quelque chose, où me regardait d'une manière qui pourrait vendre notre relation. Léa est tellement perspicace...
- Je sais, c'est un enfer, on ne peut rien dire ou faire de travers, sinon elle sait directement que nous lui cachons quelque chose et ensuite Madame veut enquêter pour savoir tout de notre vie. J'adore ma Mère biologique, mais je me dis que ça aurait pu être l'enfer de grandir avec elle. 0 vie privée. Au moins Maman a la décence de laisser tomber et d'attendre que je vienne lui parler quand quelque chose ne va pas. Elle ne fouille pas dans ma vie.
- Et bien chez les Bauman ça ne fonctionne pas comme ça. Heureusement que j'ai mon Père pour mettre un peu le holà parfois, parce que sinon je ne te dis pas l'enfer.
- Je veux bien te croire. Alors ? Que faisons-nous ? Demanda Constance, comprenant sans aucun doute que l'après-midi révision allait devoir attendre.
- Je ne sais pas... Est-ce que tu penses que je pourrais envoyer Alex voir ce qu'il se passe ? Comme ça nous ne serions pas sur place, mais nous aurions une espionne pour nous dire si quelque chose ne va pas.
- Tu es sûre que c'est une bonne idée ?
- Et bien je n'en ai pas vraiment d'autres... Parce que nous ne pouvons vraiment pas aller sur place nous-même, comme je te l'ai dit, si elle voit le moindre changement sur le visage de Clémentine au moment où j'entre elle saura que quelque chose se passe.
- Tu sais que si nous envoyons Alex il y a de grande chance que Thibault suive... Et toi comme moi savons à quel point il est tout sauf discret.
- Alors que proposes-tu ? Parce que là je ne vois pas quoi faire d'autre...
- Peut-être que nous pourrions faire confiance à Laura et Clémentine pour ne pas faire de gaffe.
- Faire confiance à Clémentine, je peux le faire, mais faire confiance à Laura ? C'est la cause de mes problèmes en ce moment je te le rappelle. Si elle n'avait pas invité Léa à manger alors qu'elle savait pertinemment que Clémentine serait là...
- Peut-être que Laura n'y est pour rien. Tu sais très bien comment est Léa. Elle adore s'inviter partout, surtout quand elle n'est pas invitée...

BraveDove le storie prendono vita. Scoprilo ora